Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRUNET X DAVRIL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

† fdavril
Bonjour à tous,
Je pédale dans la semoule!!!
Je relève,dans les CM Seclin 1671-an IV,le mariage suivant:

227.- BRUNET Jean Baptiste, fils de Louis François et de Marie Roze Longuespée, demeurant à Phalempin, assisté de ses parents et de Pierre Antoine JOseph Brunet son frère
- DAVRIL Marie Magdelaine, fille de feu Sébastien et de Marie Scolastique Colpart, demeurant audit lieu, assistée de Jean Baptiste Crombet son oncle par alliance, d'Amy Philibert Davril son cousin germain, iceux tuteurs de la future et de ses frères. Seclin 22.01.1752 (6862/6)

Quelqu'un sait-il
-comment JB CROMBET est oncle par alliance de MM DAVRIL?
-comment AP davril est cousin germain de MM DAVRIL
J'ai l'impression d'avoir fait un sac de noeuds avec mes Sebastien DAVRIL
Par ailleurs je ne trouve pas trace de la naissance de Marie Scholastique COLPART.
D'avance merci.

Francis
jmdubreucq
Bonsoir Francis

Quelques éléments de réponse
Dans les relevés d'Alain Senet je trouve un Philibert DAVRIL fils de Jean Baptiste et d'Élisabeth LE SAGE et justement un Jean Baptiste fils de Paul et de Sainte Morel qui sont eux-mêmes aussi parents de Sébastien DAVRIL
Ne trouverait-on pas le mariage ou un contrat pour (Amy) Philibert qui validerait cette hypothèse ?
Ben oui, justement on trouve, relevé par Alain Senet, le contrat :
DAVRIL Amy Philibert, fils de feu Jean Baptiste et de Marie Elisabeth Lesage, laboureur demeurant à Phalempin
- DE LERAYE Marie Thérèsse, fille de feu Adrien et de Marie Jeanne Dupret, demeurant à Herin, assistée de Jean pierre Descamps son père allié, de sa mère, de Jean Baptiste De Lehaye son oncle et de Pierre Jacques Herreng son oncle par alliance. Seclin 13.01.1751 (6861/18) biggrin.gif

Le mariage Sébastien DAVRIL X Marie Scholastique COLPART a eu lieu à Phalempin en septembre 1728.
Un contrat a été signé devant Jacques ou Jacques Bernard Delattre notaires à Phalempin le 10 septembre 1728 :
Marie Scholastique COLPAR demeure alors à Phalempin 6070 f°42 Relevé notaires d'Attiches et Phalempin

Je ne retrouve pas sa naissance à Phalempin alors que la date devrait cadrer parfaitement avec les relevés BMS de Phalempin du même Alain Senet
Par contre j'ai sa date de décès 11 octobre 1742 à Phalempin âgée de 44 ans donc une naissance vers 1698
Pas de naissance COLPART à Attiches de 1695 à 1705 faudra donc chercher ailleurs

Pour Jean Baptiste CROMBET il doit s'agir du mari d'une soeur de Sébastien DAVRIL ou d'une soeur de Marie Scholastique COLPART ... Malheureusement je ne trouve aucun mariage ou contrat de mariage sur Phalempin ou dans les notaires de Seclin d'Alain Senet sad.gif

A bientôt

Jean-Marie
† fdavril
Merci Jean Marie,
Et dire que j'avais tout sous les yeux!...
Là j'ai remis un peu d'ordre dans ma tête...
En fait j'ai un aîeul,Sebastien DAVRIL,né en 1666.Il s'est marié le 3/10/1712 avec Anne Therese DELEHAYE,mon aïeule.
Marié à 46 ans??Bizarre!
J'ai vu qu'il y avait un mariage le 19/10/1689...avec Anne Françoise CROMBE...tiens,tiens...dont il a eu une fille Marie Magdeleine(en 1700 il est vrai!donc pas la promise de Jean Baptiste BRUNET)
Mais est-ce mon Sebastien??
Et puis on trouve une Marie Anne DELETOMBE(une lointaine tante)qui épouse un Antoine COLPART en 1698,laquelle Marie Anne est fille de Marie DUPREZ d'Herrin,semble-t-il...tiens,tiens...
Alors ça fait beaucoup de coïncidences de patronymes...et tout ça me fait faire des courts circuits!!!
Grrr....
Bon week-end.

Francis
jmdubreucq
Bonjour Francis

Un CM pour rajouter au cafouillis des fils ... biggrin.gif
Source Relevés Mtre Sion par Christophe Ziemczak ed AGP :
2 octobre 1689 tab 9036/99

Sébastien DAVRIL fils de Guillaume non marié demeurant à Phalempin assisté du dit Guillaume
Anne Françoise CROMBEZ aussi jeune fille à marier demeurant au dit lieu assistée d'Antoine TOURNEMINE son père allié et Anne THIBAULT sa mère et Jacques CROMBEZ son oncle du côté paternel

Ça aide ? laugh.gif
A bientôt

Jean-MArie
† fdavril
Bonjour Jean Marie,
Ceci semble prouver que le Sebastien dont je descends est bien le même qui avait épousé Anne Françoise CROMBET si toutefois il n'y a pas un autre Sebastien fils d'un autre Guillaume...Je vais regarder tout ça à nouveau.Merci.A bientôt.

Francis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.