Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BUSQUET X LAMPIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

gcoudenis
Bonsoir,

Je recherche toute information et si possible, l'ascendance du couple :

BUSQUET Marc-Antoine-Joseph (o ca 1709 + 25/9/1781 Lens)
x <1740 probablement à Lens (Saint-Laurent) ?
LAMPIN Marie-Louise (o ca 1700 + 1750/1775 Lens ?)

Le couple a eu au moins un enfant :

BUSQUET Charles-Joseph (o ca 1750 + 2/10/1783 Lens)
x 7/2/1775 Lens
COULON Catherine-Joseph (o 1/3/1750 Carvin + 7/12/1808 Lens)

Merci

Cordialement

Gabriel
palampin
bonjour gabriel
je viens de m inscrire sur ce site pour rechercher les memes infos nous avons ces ancetres en commun et je suis bloque au meme endroit j ai cherche en mairie j ai peut etrre des infos pour toi
codialement
patrice
gcoudenis
Bonsoir Patrice,

Je pense que ce ne sera pas facile de faire évoluer l'ascendance du couple, beaucoup de trous dans les BMS de Saint-Laurent à Lens, peut-être en tentant de reconstituer les familles et la descendance ?

Pour LAMPIN Marie Louise, probablement la fille de LAMPIN Adrien x STIENNE louise, mais pas de preuve.

En ce qui concerne BUSQUET Marc Antoine Joseph , aucune piste sad.gif .

BUSQUET Marc Antoine Joseph x LAMPIN Marie Louise sont mes sosas 168 et 169.

Bien cordialement,

Gabriel
plampin
Bonjour à tous

Cette recherche (qui m' avait échappée... pardon!) m' intéresse évidemment au plus haut point.
Ma recherche personnelle sur mes ascendants s' arrêtait avec Alexandre Léopold (1699-1777) dont le fils cadet , Charles François (v1736-1786), abandonnait Lens pour Aix ( en Gohelle) puis Souchez. Je suis donc descendant de cette branche qui s' est installée à Souchez. Une recherche sur Internet (Geneanet, je pense) m' avait "donné" une soeur à Alexandre: il s' agit de Marie Louise LAMPIN qui a épousé Marc BUSQUET. Selon les mêmes sources j' avais recopié pour l' ascendance d' Alexandre et Marie Louise:

LAMPIN Adrien °v1662 +20/01/1740 Lens X
STIENNE Louise °v1660 +10/04/1750 Lens

Mais je n' ai pas encore vérifié personnellement...
Gabriel parle d' un "trou" dans les BMS de St Laurent à Lens
Est-ce inutile d' essayer de jeter un coup d' oeil sur les bobines des AD?
(Je dois y aller un de ces jours)
Et dans ce cas d' où viennent les dates ci-dessus?

Amicalement
Pierre
gcoudenis
Bonjour Pierre,

Pour Saint-Laurent, il y a un trou de 1748 à 1749.

Je pense qu'il est utile de regarder de près les microfilms de Lens notamment pour y relever les témoins sur les différents actes afin de tenter la reconstitution des familles, c'est la seule façon à mon avis de pouvoir espérer progresser si cela est possible.

Bien cordialement,

Gabriel
maudisso
Citation (plampin @ 08 février 2008 à 21:54) *
Ma recherche personnelle sur mes ascendants s' arrêtait avec Alexandre Léopold (1699-1777) dont le fils cadet , Charles François (v1736-1786), abandonnait Lens pour Aix ( en Gohelle) puis Souchez.


Bonjour Pierre
Concernant ce Charles François (Joseph) Lampin j'ai une descendance directe sur souchez mais Souchez appartient au Haut Artois... je vais donc y ouvrir un sujet....

Salutations
MARC
plampin
Citation (maudisso @ 08 février 2008 à 13:32) *
Citation (plampin @ 08 février 2008 à 21:54) *

Ma recherche personnelle sur mes ascendants s' arrêtait avec Alexandre Léopold (1699-1777) dont le fils cadet , Charles François (v1736-1786), abandonnait Lens pour Aix ( en Gohelle) puis Souchez.


Bonjour Pierre
Concernant ce Charles François (Joseph) Lampin j'ai une descendance directe sur souchez mais Souchez appartient au Haut Artois... je vais donc y ouvrir un sujet....

Salutations
MARC


Merci à tous les deux. Réponses:

Pour Marc: Ouh! là!là!... Du boulot en perspective!...
Pour Gabriel: Je termine un essai de mise en ordre des BMS de Givenchy en Gohelle (1693 à 1737 qu' a étudiés dbouquet - mais j' aime bien retourner aux actes -) et ensuite je vais essayer d' explorer ceux de St Laurent de Lens pour cette période.

Cordialement

Pierre.
maudisso
Citation (plampin @ 09 février 2008 à 00:11) *
Pour Marc: Ouh! là!là!... Du boulot en perspective!...


Pierre,
Le sujet sur les Lampin de Souchez est ouvert sur le Haut Artois,
Bonne visite, n'hésite pas à compléter si tu as d'autres info

Marc
jdelsart
Bonjour à tous,

vous pouvez trouver d'autres renseignements sur les LAMPIN (à vérifier toujours) sur le site cybergenealogie.fr
recherche (par couple)...
Bonnes recherches.

José (de LENS)
plampin
Citation (gcoudenis @ 06 mars 2006 à 21:56) *
Bonsoir,

Je recherche toute information et si possible, l'ascendance du couple :

BUSQUET Marc-Antoine-Joseph (o ca 1709 + 25/9/1781 Lens)
x <1740 probablement à Lens (Saint-Laurent) ?
LAMPIN Marie-Louise (o ca 1700 + 1750/1775 Lens ?)

Le couple a eu au moins un enfant :

BUSQUET Charles-Joseph (o ca 1750 + 2/10/1783 Lens)
x 7/2/1775 Lens
COULON Catherine-Joseph (o 1/3/1750 Carvin + 7/12/1808 Lens)

Merci

Cordialement

Gabriel


Bonsoir Gabriel,

La famille s' étoffe un peu: deux enfant supplémenaires pour le couple Marc Antoine BUSQUET X Marie Louise LAMPIN:

BUSQUET Marie Hélène ° 18/12/1737 Lens St Laurent et
BUSQUET Marie Catherine °10/09/1740 Lens St Laurent

Renseignements de bonne source (AD) mais rien sur l' ascendance des parents pour l' instant.

Adrien LAMPIN est bien l' époux de Louise STIENNE et décédé le 20/01/1740 à Lens St Laurent.

Cordialement
Pierre
gcoudenis
Bonsoir Pierre, bonsoir à tous,

Merci pour ces nouvelles données smile.gif .

Le couple BUSQUET Charles Joseph x COULON Catherine Joseph fait -il partie de vos ascendants ?

En ce qui concerne COULON Catherine Joseph, elle est née à Carvin le 1/3/1750,
fille de COULON Jean Baptiste x DEBOUT Jeanne Françoise.

Ce qui est étonnant, c'est que nous restons bloqué à Carvin sur le couple COULON x DEBOUT

Le patronyme COULON est-il le bon ?

J'ai remarqué sur Carvin, un autre couple :

CAULIER Jean Baptiste x DEBOUT Anne Françoise, mariage à Carvin le 30 juillet 1737.

Bien sûr, les patronymes sont différents : COULON et CAULIER
Le prénom de l'épouse est différent : Jeanne Françoise et Anne Françoise.

Ce n'est qu'une simple constatation mais troublante rolleyes.gif .

Au besoin j'ouvrirai un nouveau sujet sur le couple COULON x DEBOUT.

Bien cordialement,

Gabriel
plampin
Bonsoir Gabriel, bonsoir à tous.

Non, je n' ai pas de Busquet dans mes ascendants. A cet endroit et à cette époque mes ascendants sont Alexandre LAMPIN, Adrien LAMPIN et leurs épouses. J' aimerais évidemment bien savoir si Marie Louise LAMPIN (ep. Marc Antoine BUSQUET) est réellement la soeur d' Alexandre, ce qui ne semble pas prouvé, comme vous l' avez déjà dit.

Cordialement!

Pierre
gcoudenis
Citation (plampin @ 11 février 2008 à 22:21) *
J' aimerais évidemment bien savoir si Marie Louise LAMPIN (ep. Marc Antoine BUSQUET) est réellement la soeur d' Alexandre, ce qui ne semble pas prouvé, comme vous l' avez déjà dit.


Je regarderai prochainement aux AD(s) d'Arras, dans la descendance, les témoins, parrains et marraines avec l'espoir de trouver un lien de parenté.

Bonne Soirée,

Gabriel
plampin
Citation (gcoudenis @ 11 février 2008 à 22:52) *
Citation (plampin @ 11 février 2008 à 22:21) *

J' aimerais évidemment bien savoir si Marie Louise LAMPIN (ep. Marc Antoine BUSQUET) est réellement la soeur d' Alexandre, ce qui ne semble pas prouvé, comme vous l' avez déjà dit.


Je regarderai prochainement aux AD(s) d'Arras, dans la descendance, les témoins, parrains et marraines avec l'espoir de trouver un lien de parenté.

Bonne Soirée,

Gabriel


Bonsoir à tous et à toutes
Pour la question ci-dessus la réponse est oui: 2 frères de Marie Louise: Léopold Alexandre LAMPIN et Louis LAMPIN sont présents à ses obsèques (22/05/1751)
Pierre
gcoudenis
Citation (plampin @ 18 février 2008 à 18:16) *
J' aimerais évidemment bien savoir si Marie Louise LAMPIN (ep. Marc Antoine BUSQUET) est réellement la soeur d' Alexandre
Pour la question ci-dessus la réponse est oui: 2 frères de Marie Louise: Léopold Alexandre LAMPIN et Louis LAMPIN sont présents à ses obsèques (22/05/1751)


Bonsoir Pierre,

Bravo pour cette info, l'étude des témoins directement à la source sur les microfilms finit par payer nickel.gif .

Je peux considérer la filiation de Marie Louise LAMPIN comme sûre et maintenant nous cousinons donc par le couple LAMPIN Adrien x STIENNE Louise wink.gif .

A bientôt peut-être à Arras.

Amicalement,

Gabriel smile.gif
plampin
OK mon cousin Gabriel...
Je t' envoie l' acte en question!
A bientôt
Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.