Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ANQUIER X PREUDHOMME
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

mauzerais
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous un agréable dimanche. smile.gif

Je suis à la recherche de la date de décès de :

ANQUIER Nicolas ° 02/03/1766 Halinghen

Je sais qu'il était marié avec PREUDHOMME Marie Catherine le 20/10/1793 Halinghen.

Ses parents : ANQUIER Augustin (pas de date)
BAILLY Marie Madeleine (pas de date)

Voilà les seules infos que je possède.

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement

Nathalie.
adroulers
Bonjour

Un coup de pouce pour ANQUIER Nicolas qui a un frère:

Piste dans les revues du Haut Pays x :
ANQUIER Antoine de Alinghen fils d'Augustin et de BAILLY Marie Madeleine
x 13 2 1787 à Aix en Ergny DOURDRON M Claudine Austreberthe fille de Jq et de BONATAQUE M Frse

Augustin père de Nicolas et Antoine a aussi un frère:
Michel ANQUIER
x marié à Tingry le 26 10 1762 avec M Marguerite DELATTRE...
ses parents cités: André et M Jne BIGAND Demeurant comme propriétaire à Sopiege ou HEPIEHS en 1762 paroisse de Halinghen au X de leur fils

Grâce à la lecture du µfilm dudit Tingry voici tout ce que je sais d'Augustin père de Nicolas:
il serait né en 1729 à Hubersent (je n'ai pas l'acte) fils d'André et de BIGAND Marie-Jeanne
il est dit manouvrier à Halinghen et a 33 ans en 1762 puis couvreur de paille à Tingry et cordonnier en vieux en 1763

Mais j'ai aussi:
ANQUIEZ André x FILIETTE Madeleine 17 5 1734 à Frencq...
Je n'ai pas la date de naissance d'Augustin...Donc vérifier qu'il ne serait pas issu d'un second mariage d'André...

Cordialement
Aude
jrougemont
Bonjour à tous

André ANQUIER fils de Claude ANQUIER et de Marie PICHON
X1 Marie Jeanne BIGANT(veuve de Pierre MOURY, fille de François et de Marie Françoise DROUARD) CM 14-05-1725 , elle + le 23/12/1733 à Halinghen
X2 Marie Madeleine FILLETTE à Frencq le 17/05/1734, elle + 29/06/1783 à Neufchâtel

André + 20/01/1766 à Halinghen

Antoine Augustin °20/02/1728 à Hubersent fils d'André et de M.J.BIGANT ( parrain Augustin Vincent MARCOTTE, marraine Marie Anne BIGANT tante)
Michel ° 02/11/1729 à Hub. fis des mêmes (parrain Michel ROUSSY, marraine Marie Madeleine BIGAND tante)
Cordialement
Jacqueline
mauzerais
Bonjour à toutes et tous,

Bonjour Aude et Jacqueline,

Désolé pour ma réponse tardive, mais pas mal occupée ses dernier temps.

Je vous remercie toutes les deux pour tous les renseignements que vous avez apporté en réponse à ma question.

J'ai bien tout noté et je vais donc remettre mes notes à jour.

Un grand merci et un bon dimanche à vous.

Amicalement

Nathalie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.