Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FENART X BAUSSART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

cbuisine
Bonjour,

Je recherche ascendance de FENART François philippe X BOS Marie louise, ainsi que °+X les concernants

Ils ont une fille FENART Marie Catherine ° environ 1743 à Fournes en weppes, c'est pourquoi j'oriente les recherches sur ce village
+ 01 04 1780 Gondecourt
X ?

PENNEQUIN Mathieu ° environ 1739 ?
+ 3 ventose an IX Gondecourt
Ces renseignements m'ont été apportés par Madame Nicole DEKER, que je remercie.

Amitiès Claudie
mcdelecourt
Bonjour,
C’est peut-être Catherine Joseph née le 30 septembre 1742 à Fournes de François Philippe né à Fournes et Marie Louise BEAUSSART née à Wicres. Je n’ai pas leur mariage, ni celui de Catherine.
François Philippe a été marié une première fois avec Marie Claire LUTUN.
Ils ont 2 autres enfants (dans mon fichier – non exhaustif) :
- François Philippe né en 1739 x HENNERON Jeanne Françoise
- Marie Albertine Amélie née en 1747 x BEAUSSART Côme Alexandre Joseph
Cordialement
Marie-Claire
cbuisine
Merci Marie Claire,

C'est probablement elle s'il n'y a qu'une FENART Catherine dans ces années là,les prénoms se transforment parfois entre la naissance et le décés, c'est un pas en avant.

Peut être que le nom de la mère BOS Marie Louise et Beaussard Marie Louise avec vous s'explique par les difficultés de lecture sur les actes anciens.

Ces données appartiennent-elles à votre ascendance ?, pouvez vous me dire quelles sont vos sources, relevés sur Fournes en Weppes ? mairie, ADN de Lille.

Un grand merci
Amitiès Claudie
jlherent
bonjour

deces le 1er juin 1738 de pierre joseph 4 ans et qq mois , fils de francois philippe FOENARD et de marie louise BAUSSART.né a FOURNES le 27 decembre 1733

deces le 28 novembre 1735 de anselme joseph FENART , fils de francois philippe et de marie louise DE BEAUSSART. né a FOURNES le 26 octobre 1735.
a noter le parrain , thomas DEBEAUSSART grand pere de l'enfant

deces le 05 juin 1738 de francois joseph FENART 17 mois , fils de francois philippe et de marie louise BEAUSART.né a FOURNES le 21 janvier 1737.

naissance le 18 juillet 1739 de francois philippe , fils de francois philippe FOENARD et marie louise BEAUSSART.

mariage du 23 fevrier a FOURNES entre francois philippe FOENARD, fils d'albert et de feue marie marguerite BILLAU et marie claire LUTUN , fille de feu antoine et de marie francoise GRUSON.
s'agirait t'il d'un 1er mariage de francois philippe !!!!!
j'ai les actes invoqués.

amicalement

ps : les variations dans les patronymes ne sont pas des fautes de frappe , mais telles que lues dans les actes.
cbuisine
Bonsoir,

Merci pour ces nouvelles informations.
Je ne voudrais pas abuser, mais vous dites avoir les actes serait-il possible de les mettre en galerie ?
mais ce n'est pas d'urgent.
Je vous remercie d'avance.

Amitiès Claudie
mderam
bonsoir,

merci à Jean Louis pour les différentes écritures de FENART

Citation
mariage du 23 fevrier a FOURNES entre francois philippe FOENARD
quelle année ce x ? merci
cbuisine
Bonsoir,

Mais je ne sais pas comment modifier le titre afin d'y ajouter le nom BEAUSSART

Désolée Claudie
mderam
bonsoir Claudie,

en tant que membre , vous avez à peu près 24 h pour modifier un sujet que vous avez ouvert...
mderam
bonjour,
une relance, il est possible que Jean Louis n' ait pas vu ce message, merci.

Citation (mderam @ 11 avril 2008 à 19:41) *
Citation (jlherent @ 09 avril 2008 à 11:14) *

mariage du 23 fevrier a FOURNES entre francois philippe FOENARD, fils d'albert et de feue marie marguerite BILLAU et marie claire LUTUN , fille de feu antoine et de marie francoise GRUSON.
s'agirait t'il d'un 1er mariage de francois philippe !!!!!
j'ai les actes invoqués.

ps : les variations dans les patronymes ne sont pas des fautes de frappe , mais telles que lues dans les actes.


quelle année ce x ? merci
jlherent
bonjour,
une relance, il est possible que Jean Louis n' ait pas vu ce message, merci.

bonsoir

autant pour moi , il s'agissait de 1729.j'ai placé l'acte en galerie
ainsi que la naissance en 1737 de francois joseph FOENARD , fils de francois philippe
et de marie louise BEAUSSART.

amicalement

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...68_4_216571.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...468_4_96946.jpg
jlherent
deces le 1er juin 1738 de pierre joseph 4 ans et qq mois , fils de francois philippe FOENARD et de marie louise BAUSSART.né a FOURNES le 27 decembre 1733

deces le 28 novembre 1735 de anselme joseph FENART , fils de francois philippe et de marie louise DE BEAUSSART. né a FOURNES le 26 octobre 1735.
a noter le parrain , thomas DEBEAUSSART grand pere de l'enfant

deces le 05 juin 1738 de francois joseph FENART 17 mois , fils de francois philippe et de marie louise BEAUSART.né a FOURNES le 21 janvier 1737.

naissance le 18 juillet 1739 de francois philippe , fils de francois philippe FOENARD et marie louise BEAUSSART.

bonsoir

j'ai mis qq actes enuméres ci dessus en galerie du couple FENART / FOENARD - BEAUSSART

amicalement

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...68_4_124548.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...68_4_294825.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...68_4_124995.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...468_4_60132.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...68_4_299886.jpg
mderam
Jean Louis, je cherchais avec désespoir laugh.gif à quoi pouvaient correspondre ces 2 liens muets du message précédent

me voici soulagée, merci nickel.gif
et bonne soirée
jlherent
Citation (mderam @ 18 avril 2008 à 18:32) *
Jean Louis, je cherchais avec désespoir laugh.gif à quoi pouvaient correspondre ces 2 liens muets du message précédent

me voici soulagée, merci nickel.gif
et bonne soirée



oui en effet, curieux.les liens fonctionnent maintenant

bonne soirée
gfenart
Citation (jlherent @ 18 avril 2008 à 18:42) *
Citation (mderam @ 18 avril 2008 à 18:32) *
Jean Louis, je cherchais avec désespoir laugh.gif à quoi pouvaient correspondre ces 2 liens muets du message précédent

me voici soulagée, merci nickel.gif
et bonne soirée



oui en effet, curieux.les liens fonctionnent maintenant

bonne soirée


Ne pouvant expédier ce message votrre e mail étant bloqué, je l'introduit dans le forum.
Cher ami
Auriez vous l'acte relatant le mariage de Pierre André Fenart 1737-1801 x Marie Rosalie Desruelle, qui aurait eu lieu à Laventie le 29/11/1764;
En fait je dispose de l'arbre ascendant des Fenart à Estaires depuis moi même, je désire dons remonter le plus loin possible et dans cet acte de mariage il doit être repris les noms des parents des jeunes époux que je désire connaitre.Je vous remerciepar avance si vous pouvez m'aider. Gfenart.
jlherent
bonjour

pour ma part je ne pourrai vous etre d'aucun secours sur LAVENTIE
cette commune etant dans le 62 (malgré quelle soit a une vingtaine de kms de LILLE )
et depend donc du centre d'archives d'ARRAS.mais d'autres ont surement des informations
pouvant vous aider.

amicalement
mderam
Citation (gfenart @ 19 avril 2008 à 10:42) *
Auriez vous l'acte relatant le mariage de Pierre André Fenart 1737-1801 x Marie Rosalie Desruelle, qui aurait eu lieu à Laventie le 29/11/1764;...il doit être repris les noms des parents des jeunes époux que je désire connaitre.Je vous remerciepar avance si vous pouvez m'aider. Gfenart. georgesfenart [at]orange.fr

bonjour

non pas "qui aurait eu lieu à Laventie"
mais qui a eu lieu à Laventie, plusieurs personnes vous l' ont dit sur gennpdc, dont moi.

David HAMELIN vous l' a dit sur "numacte" et a aussi donné les noms des parents.

je mets le lien, on ne sait jamais...

http://numacte.com/modules/newbb/viewtopic...101&forum=2

Citation
Je ne possede pas de copie de l'acte de mariage FENART x DESRUELLE, seulement une retranscription sans les témoins:

X Laventie 29/11/1764
Pierre Andre FENART fs + Andre & CROCQUET MArie Joseph
avec DESRUELLE Marie Rosalie fa + Jean Baptiste & Marie Catherine LEGRIS


j' ajouterai que si c 'est uniquement une copie d' acte que vous désirez, écrivez à l' agp qui vous fera une copie de microfilm...

http://www.agp62.org/
à moins de trouver une bonne âme
cgaquere
Citation (jlherent @ 09 avril 2008 à 11:14) *
deces le 28 novembre 1735 de anselme joseph FENART , fils de francois philippe et de marie louise DE BEAUSSART. né a FOURNES le 26 octobre 1735.
a noter le parrain , thomas DEBEAUSSART grand pere de l'enfant
ps : les variations dans les patronymes ne sont pas des fautes de frappe , mais telles que lues dans les actes.

Bonjour concernant ce Thomas de BEAUSSART est-ce un des enfants de Jean DE BEAUSSART qu'il a eus de Marie DE COURCELLE comme le cite le TAB 7838/10 du 30/4/1692 donation entre enfants de Jean DE BEAUSSART fils de feu Michel laboureur à Wicres?
Amicalement Claude.
cbuisine
Bonsoir,

Je rentre de week end et constate que de nombreux éléments se sont ajoutés.
Merci à vous tous pour tous ces compléments et les actes.

Amitiès Claudie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.