Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELANGHE x SOHIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cwalker
Bonjour à tous,

Je recherche le mariage de Charles DELANGHE né vers 1680, + 06 aout 1723 à Hazebrouck et Christine SOHIER, née vers 1680, fille de Nicolas et Jacqueline HACQUART (ACCAERT), + 19 mai 1747 à Hazebrouck.

Ils ont eu 8 enfants de 1709 à 1723, tous nés à Hazebrouck.

Leur mariage est signalé dans le Tome V des "Familles d'Hazebrouck" par M. Moulin, sans date exacte.(avant 1718). Mais un 2è mariage pour Christine SOHIER, le 11 aout 1727 avec Jacques MAES à Hazebrouck.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
Colette Walker
mmoclyn
Bonjour,

Je suis intéressée aussi par ce couple, par leur fils François DELANGUE, né à Hazebrouck, marié à Godelieve DECOOPMAN

Merci d'avance
Myrtille
cwalker
Citation (mmoclyn @ 30 avril 2008 à 20:35) *
Bonjour,

Je suis intéressée aussi par ce couple, par leur fils François DELANGUE, né à Hazebrouck, marié à Godelieve DECOOPMAN

Merci d'avance
Myrtille

Bonsoir Myrtille,

Je n'ai pu vous répondre plus tôt, ayant été absente.

François DELANGHE et Godelieve DECOOPMAN sont mes sosa 66 et 67

De leurs cinq enfants, je descends de Angéline Victoire mariée à Dominic Winoc DENAES

Sans doute, le mariage DELANGHE / SOHIER a eu lieu ailleurs qu'Hazebrouck. Je vous contacterai au cas où je le trouverais.

Amicalement
Colette
mmoclyn
Bonjour Colette,

Dominc Winoc Joseph DENAES et Angélique Victoire sont également les ancêtres de mon mari, par leur fils Pierre Joseph.

Cordialement
Myrtille
cwalker
Citation (mmoclyn @ 14 mai 2008 à 11:09) *
Bonjour Colette,

Dominc Winoc Joseph DENAES et Angélique Victoire sont également les ancêtres de mon mari, par leur fils Pierre Joseph.

Cordialement
Myrtille

Bonjour Myrtille

Je suis aussi descendante de Pierre Joseph DENAES (mon patronyme) X Catherine RUCKEBUSCH et de leur fils Charles Louis X Fidélie GLORIE.

Amicalement
Colette
mmoclyn
Coucou Colette

Mon mari descend de Justin Alexandre DENAES x COMPIGNIE Marie Lucie.
Justin Alexandre est le fils de Pierre Joseph DENAES et de Catherine Rosalie RUCKEBUSCH

Avez-vous de votre côté un Ernest DENAES, marié à Isabelle HAVEZ ?

Cordialement
Myrtille
cwalker
Citation (mmoclyn @ 14 mai 2008 à 16:26) *
Coucou Colette

Mon mari descend de Justin Alexandre DENAES x COMPIGNIE Marie Lucie.
Justin Alexandre est le fils de Pierre Joseph DENAES et de Catherine Rosalie RUCKEBUSCH

Avez-vous de votre côté un Ernest DENAES, marié à Isabelle HAVEZ ?

Cordialement
Myrtille

Re-bonjour Myrtillle,

Je suis cousine avec votre mari, à la 5ème génération pour moi. Je n'ai que 4 enfants du couple DENAES / RUCKEBUSCH, et ne connaissais pas Justin Alexandre. Pouvez-vous me donner ses dates de naissance, décès et mariage ?

Je n'ai pas d'Ernest DENAES X Isabelle HAVEZ.

Bonne soirée
Amicalement
Colette
mmoclyn
Voici :
DENAES Justin Alexandre, né le 01/05/1823 à Morbecque, + 8/12/1882 Aire
x Boeseghem le 16/6/1854 avec COMPIGNIE Marie Lucie.

Pouvez-vous me donner les frères et soeurs, je ne les avais pas non plus ?

Bonne soirée
Myrtille
cwalker
Citation (mmoclyn @ 14 mai 2008 à 19:57) *
Voici :
DENAES Justin Alexandre, né le 01/05/1823 à Morbecque, + 8/12/1882 Aire
x Boeseghem le 16/6/1854 avec COMPIGNIE Marie Lucie.

Pouvez-vous me donner les frères et soeurs, je ne les avais pas non plus ?

Bonne soirée
Myrtille

Re Myrtille

Merci pour le renseignement :

Les autres enfants :
Charles Louis (aieul) °31/05/1814 Hondeghem, + 21/02/1896 à Strazeele X 04/08/1841 à Hazebrouck avec Reine Fidèle GLORIE

Sophie, Rosalie ° 03/01:1816 + 03/03/1816 Hondeghem

Henriette, Elisabeth °31/08/1817 + 07/09/1817 à Hondeghem

Pierre Joseph ° 02/07/1818 à Hondeghem

Bruno ° vers 1836 (que je réintègre en tant que fils, l'ayant pris pour le petit-fils) L'acte de décès de Pierre Joseph DENAES (que je viens de relire) le 26/10/1869 à Blaringhem : "ont comparu Amédée DELRUE, agé de 30 ans, cantonnier, petit-fils du défunt domicilié au dit lieu et Bruno DENAES, agé de 33 ans, ouvrier, domicilié à Steenbecque, fils du défunt, ...."

Il y en a certainement d'autres ...

Bonne soirée
Colette
mmoclyn
Merci beaucoup !

en fait, ils ont commencé à avoir les enfants à Hondeghem, puis Morbecque, alors, ce qui explique pourquoi je ne les avais pas.
Je suppose alors que le mariage des parents est aussi à Hondeghem ? avez-vous la date ?

Merci
Bonne soirée
Myrtille
cwalker
Citation (mmoclyn @ 14 mai 2008 à 21:24) *
Merci beaucoup !

en fait, ils ont commencé à avoir les enfants à Hondeghem, puis Morbecque, alors, ce qui explique pourquoi je ne les avais pas.
Je suppose alors que le mariage des parents est aussi à Hondeghem ? avez-vous la date ?

Merci
Bonne soirée
Myrtille

Myrtille,

Pierre, Joseph DENAES, cultivateur, est né le 04/12/1787 à Zermezeele (parrain : Pierre Crespin DE LANGHE oncle maternel - marraine Marie Anne LIPS) +26/10/1869 à Blaringhem

Catherine, Rosalie RUCKEBUSCH née 25/11/1794 à Hondeghem fa de Laurent, Joseph, meunier et Benoite, Anastasie DE CLERCK, meunière, +16/12/1887 à Hondeghem

X à HONDEGHEM le 07/07/1813
Témoins : Emmanuel DE BAENE, 35 ans, cultivateur
Charles PLANCKE, 30 ans, cultivateur
Michel DE CLERCK, 70 ans, brasseur, grand père de la future épouse
Pierre DE CLERCK, 27 ans, cultivateur, oncle maternel, tous domiciliés à Hondeghem.

Amicalement
Colette
mmoclyn
Merci beaucoup !!!

Myrtille
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.