Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUHOO x WILLIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

pdebreu
Bonjour

Je recherche le lieu du mariage d'Augustin DUHOO et Anastasie Blondine WILLIER, les informations classiques les concernant (dates et lieux o et +), et l'ascendance de l'épouse
- le couple a au moins un enfant né à Haverskerque en 1832 (Jules Frédéric Louis)
- Anastasie Blondine WILLIER est décédée à Haverskerque le 13//6/1870 (info de l'acte de mariage de son fils le 31/3/1873 à Hazebrouck)
- je pense qu'Anastasie Blondine WILLIER est apparentée au couple Pierre Jean Yves WILLIER (1776-1842) x Reine Hélène ALLENDER (1775-1837) marié à Hazebrouck le 28/11/1797 (8 FRIM an 6) ; à vrai dire je cherche surtout à confirmer et préciser cette relation de parenté

Merci d'avance

Pierre
tanquetil
Bonsoir Pierre,
je suis allée à HAZEBROUCK cette après-midi et je n'y ai pas trouvé le mariage d'Augustin DUHOO ET anastasie blondine WILLIER.
Bonne soirée, Thérèse
pdebreu
Bonsoir
Citation (tanquetil @ 21 avril 2008 à 18:55) *
Bonsoir Pierre,
je suis allée à HAZEBROUCK cette après-midi et je n'y ai pas trouvé le mariage d'Augustin DUHOO ET anastasie blondine WILLIER.
Bonne soirée, Thérèse

Oups ! J'ai oublié de rechercher ce mariage dans Généalo : il a eu lieu à Haverskerque (le 16/04/1833) avec il est vrai une écriture différente (WILLIEZ). Je n'ai plus qu'à récupérer l'acte

Toutes mes excuses Thérèse pour vous avoir faire une recherche pour rien

Cordialement

Pierre
jlherent
bonjour

mariage du 16 avril 1833 entre augustin joseph DUHOO 28 ans né en cette commune
le 09 vendemaiaire an 13 , fils de pierre joseph DUHOO 60 ans et de cecile CAPPEL
68 ans , tous deux presents et consentants.
et anastasie blondine WILLIER 32 ans , née le 17 ventose an 8 a HONDEGHEM.
fille de jean / jacques WILLIER 57 ans et de régine ALLENDRE 57 ans.tous deux présents
et consentants.


amicalement
pdebreu
Bonjour

Citation (jlherent @ 22 avril 2008 à 12:49) *
anastasie blondine WILLIER 32 ans , née le 17 ventose an 8 a HONDEGHEM.
fille de jean / jacques WILLIER 57 ans et de régine ALLENDRE 57 ans.tous deux présents et consentants.

Banco ! Merci Jean-Louis smile.gif :

- en flamand ALLENDER = ALLENDRE = HALEINDRE etc
- Régine = Reine
- pas de problème pour les variations géographiques : la famille bouge beaucoup (Renescure, Lynde, Staple...), il faut aussi que je vérifie sur l'acte de mariage l'origine de la famille ALLENDER
- les âges et dates de naissance des parents d'Anastasie Blondine concordent aussi.

Seul (petit) mystère le prénom du père : Pierre Jean Yves à l'état-civil, Jean / Jacques dans cet acte (peut-être la nécessité de le distinguer de son père à lui : Pierre Jean ?)

Cordialement

Pierre
rvantorre
bonjour Pierre
svp- Régine = Reine.....c'est du latin
Régine V
jlherent
Seul (petit) mystère le prénom du père : Pierre Jean Yves à l'état-civil, Jean / Jacques dans cet acte (peut-être la nécessité de le distinguer de son père à lui : Pierre Jean ?)

Cordialement

Pierre
[/quote]

pierre bonjour

apres recontrole (l'acte etant tres difficile) ce pourrait etre : jean yves WILLIER.
me donner ton mail pour envoi.(je ne voudrais pas subir les foudres de "tatie daniele" en mettent en galerie un acte pourrave tongue.gif ).

amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.