Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CANIONCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

ncoquelle
Bonjour à tous,

Je recherche renseignements complémentaires sur

CANIONCQ Séraphin Joseph, né le 10/02/1745 à Marcq en Ostrevent, fils de Sulpice et de NOTTE Marie Jacqueline.

Merci de votre aide

Cordialement

Nelly
edelobel
bonsoir Nelly,

Séraphin CANIONCQ, est dcd le 10/1/1789 à Marcq en Ost. agé de 44 ans, fermier, époux de Marie Jh MUNISSET, fils de Sulpice et NOTE Jacqueline

Sulpice est le frère d'Augustin CANIONCQ mon sosa 490, marié à M.Antoinette POLLART-sosa491

CM tab de Douai en date du 17/5/1730 liasse 1549
entre
Sulpice CANION jh libre demeurant à Marcq en Ost. fils des feus Michel et Anne Françoise DUPIRE, assisté de Augustin CANION (s) son frère
et
Marie Jacqueline NOTTE fille à marier de Gratien NOTTE (s) censier , demeurant à Marcq et Anthoinette LEBLOND,
assistée de Jean François (s) et Anne Josèphe NOTTE ses frères et soeur.
notaire DEROUSSY et LENOIR Douai
Il existe un frère Valentin NOTTE(X à BAR Anne Françoise)

CM tab de Bouchain en date du 18/9/1694 J/1301/05 entre
Gratien NOTHE (s:NOTTEZ) demeurant à Marcq en Ost., veuf de Hélène LECLERCQ, et fils de Valentin , assisté de son père et de son frère Albin NOTHE(s:NOTTEZ)
et
Anthoinette LEBLOND, demeurant à Fechain, assisté de ses frères André (s) et Maurice(s)LEBLOND-Notaire Lauga à Bouchain

-Sulpice CANIONCQ dcd le 27/3/1785 agé de 81 ans, veuf de NOTTE Jacqueline
témoins : Séraphin CANIONCQ fils (s) et Charles François SEULIN (s) son petit fils
-Marie Jacqueline NOTTE dcd le 9/11/1750 agée de 41 ans, épouse de Séraphin CANIONCQ
témoins : son mari et Valentin NOTTE son frère (s)
-Valentin NOTEZ dcd le 27/8/1787 agé de 89 ans, veuf de Marie Françoise BARRE
témoins : Valentin NOTEZ fils (s:NOTTE) ET Séraphin CANIONCQ (s)
-Gratian(sic) NOTE dcd le 9/11/1738 agé de 76 ans censier, époux en 2N de LEBLON Antoinette
témoins :Valentin NOTE(s:NOTTE) et Pierre François NOTE (s:NOTTE)
-LEBLOND Antoinette dcd le 1/12/1748 agée de 93 ans (!)veuve de Gratien NOTE, fermier
témoins : Jean François(s) et Valentin(s)NOTE fils

j'ai d'autres renseignements conc les enfants de Sulpice.

cordialement
Evelyne
ncoquelle
Bonjour Evelyne,

Merci pour tous ces renseignements, de plus il me manquait le CM de CANION - NOTE.

Au fait, il n'y a pas eu de CM entre CANION Michel et DUPIRE Françoise ?

Auriez vous la date mariage de CANIONCQ Séraphin avec MUNISSET Marie Joseph.

Vous n'avez des renseignements sur la mariée, car je ne sais rien sur elle.

Amicalement

Nelly
edelobel
Bonsoir Nelly,

Pour le mariage CANIONCQ Michel et Françoise DUPIRE, je n'ai rien pour l'instant sauf que
je sais qu'il y a des (de) CANION(CLE) sur St Aubert ?
Françoise DUPIRE a un frère : Jean Louis marié à Emerchicourt à Monique DESIN (DESSAIN)
je cherche toujours....

en ce qui concerne le mariage de Séraphin CANIONCQ et MENISSEZ, MANISSEZ, même MENIEES, MUNISSEZ? (je ne vous apprends rien ) pas de date non plus.
au décès de celle-ci, le 15/6/1789 on la nomme Julie MINISSEE,agée de 40 ans, fille de Melchior et Anne Cécile Antoinette DANQUIERRE, mais...

enfants du couple :
-26/3/1772 née et b. Marie Cécile julie Jh :parrain Sulpice CANIONCQ (grd père enfant)
marraine : Anne Cécile Antoinette DENTIERE (s:Dennetiere)(grd mère ?)
edelobel
Bonsoir Nelly,

Pour le mariage CANIONCQ Michel et Françoise DUPIRE, je n'ai rien pour l'instant sauf que
je sais qu'il y a des (de) CANION(CLE) sur St Aubert ?
Françoise DUPIRE a un frère : Jean Louis marié à Emerchicourt à Monique DESIN (DESSAIN)
je cherche toujours....

en ce qui concerne le mariage de Séraphin CANIONCQ et MENISSEZ, MANISSEZ, même MENIEES, MUNISSEZ? (je ne vous apprends rien ) pas de date non plus.
au décès de celle-ci, le 15/6/1789 on la nomme Julie MINISSEE,agée de 40 ans, fille de Melchior et Anne Cécile Antoinette DANQUIERRE, mais...

enfants du couple :
-26/3/1772 née et b. Marie Cécile julie Jh :parrain Sulpice CANIONCQ (grd père enfant)
marraine : Anne Cécile Antoinette DENTIERE (s:Dennetiere) (grd mère ?)
-11/11/1773 née et b. Marie Martine Jh :parrain LENNE Désiré ,marraine : Marie Antoinette VERRIER. Elle dcd le 30/1/1777, agée de 3 ans.
-3/3/1776 né et b le 5. Louis Cunégonde -parrain Louis DELCAMBRE(s), marraine :MENISSEZ Marie Michel (s)
-13/7/1772 né et b. le 13 parrain : Charles henry MENISSE, son oncle (s), marraine Marie laurence VINOT
-2/3/1781 né et b le 4, parrain Jean Nicolas LELEU, marraine WIART Marie Julie.
dcd le 29/11/1789 agé de 8a,8m.
-11/2/1785 né et b. parrain : CORNET Ambroise Jh(s), marraine LENNE Philippine (s).
-14/3/1788 né et b. parrain : DELCOURT Antoine (s), marraine HOUSEZ Hyacinthe JH

Marie Cécile CANIONC, s'est mariée 1 N le 19/2/1797 à Pierre Jh NIMALLE(DENIMALLE) chartier à Encourt, né le 15/3/1752, habitant Epinoy, fils de Louis et Marie Anne LEQUOS
elle on dit fille de Seraphain et MENIEES Jeulie Jh ....
dont - Marie Rosalie DENIMAL née et décl le 3 germ an6 (23/3/1798)
- Sulpice NIMAL né et décl le 11 germ an8 ( 1/4/1800)
il dcd le 28 pr an 12, (17/6/1804, agé de 4 ans, son père est déjà dcd, mais pas trouvé le dc.

2N le 24 vend an 14 ( 16/10/1805 ) avec Etienne GRIVILLERS, 35a, veuf d'Henriette LEFEBVRE, né à Abscon, demeurant Escaudain, canton de Bouchain , fils de Toussaint et de Nathalie Jh POULAIN (de mes ancêtres aussi)

voilà tout sur le couple Séraphin x MENISSEZ Julie(?)
Je pense qu'il faut bien regarder sur le patronyme DENTIER (DENNETIERE)

amicalement
Evelyne
ncoquelle
Bonjour Evelyne,

Merci pour toutes les infos supplémentaires.

Amicalement

Nelly
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.