Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELOUF X MARTIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bbotte
Bonjour,

je recherche le mariage et la naissance à La Gorgue ou Estaires de:

Auguste DELOUF et Caroline MARTIN

Le couple a eu pour fille Henriette Victoire Joseph née le 26 septembre 1845 La Gorgue

Avec mes remerciements
Cordialement
Bernard
bbotte
Bonsoir,

Je recherche toute information sur le couple DELOUF Auguste - MARTIN Caroline pour lequel je ne connais que leur fille Henriette Victoire née le 26 septembre 1845 La Gorgue et qui a épousé CHAVATTE Xavier Louis Joseph né en juin 1842 La Gorgue
Cordialement
Bernard
† ssombret
Citation (bbotte @ 11/11/2008 à 21:10) *
Je recherche toute information sur le couple DELOUF Auguste - MARTIN Caroline pour lequel je ne connais que leur fille Henriette Victoire née le 26 septembre 1845 La Gorgue et qui a épousé CHAVATTE Xavier Louis Joseph né en juin 1842 La Gorgue

Bonsoir Bernard

Il fallait poser votre question sur le forum Flandre Maritime, sous forum Flandre Intérieure.....

Cordialement
Serge
mderam
bonjour,

juste pour dire que ce sujet est déjà ouvert (au moins 3 fois), cf:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...hlite=%2Bdelouf

la fonction "Recherche " est bien utile
paaubertin
Citation (mderam @ 12/11/2008 à 03:00) *
juste pour dire que ce sujet est déjà ouvert (au moins 3 fois), cf:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...hlite=%2Bdelouf

la fonction "Recherche " est bien utile


eh oui Myriam, il faudrait peut-être que je l'écrive plus souvent...

Allez hop ! C'est fermé ici ! Malgré quelques grincheux, je suis enclin à être encore trop gentil, non ?

CV'est de ma faute aussi puisque j'avais écrit ailleurs :

Citation
Bonjour Bernard (et Serge bien sûr !)

Citation

J'ai en sosa 31 DELOUF Henriette Victoire née le 26/9/1845.


elle est née où ?


à quoi il avait été répondu :
Citation
Elle est fille de Auguste et de MARTIN Caroline sur lesquels je n'ai aucun element


et j'avais donc ajouté :
Citation
en fonction de la réponse à la première question, je vous suggère d'ouvrir un nouveau sujet DELOUF x MARTIN dans le forum correspondant.

S'il s'avèrait ensuite que les ascendances DELOUF, celle de Serge et la vôtre, se rejoignent, il serait temps pour l'animateur de remettre tout cela ensemble.

Merci de votre compréhension et bonne continuation.


et cette ultime réponse de notre questionneur :

Citation
Bonsoir ,
DELOUF Henriette Victoire est née à La Gorgue
Ainsi que vous le suggérez, j'ouvre un nouveau sujet DELOUF x MARTIN
Cordialement
Bernard
bbotte
Citation (bbotte @ 31/03/2008 à 12:32) *
Bonjour,

je recherche le mariage et la naissance à La Gorgue ou Estaires de:

Auguste DELOUF et Caroline MARTIN

Le couple a eu pour fille Henriette Victoire Joseph née le 26 septembre 1845 La Gorgue

Avec mes remerciements
Cordialement
Bernard


Bonjour,

Après recherches, j'ai trouvé que DELOUF Auguste est DELOUF François Louis Auguste Joseph né le 2 septembre 1797 La Gorgue.
MARTIN Caroline est née vers 1808
Ce couple a eu pour enfants:
-Louis Désiré Joseph né le 3 décembre 1838 La Gorgue, décédé le 2 janvier 1839 La Gorgue
-Louis Désiré Joseph né le 20 janvier 1841 La Gorgue
-Victoire Henriette Joseph née le 26 septembre 1845 La Gorgue, épouse de CHAVATTE Xaxier Louis Joseph
-Jules Henri Joseph né le 20 février 1851 La Gorgue

Je dispose de l'acte de naissance de DELOUF Victoire Henriette Joseph qui indique pour sa mère MARTIN Caroline âgée de 37 ans.

Merci pour toute information concernant la naissance de Caroline et son mariage en 1838 ou avant.

Cordialement
Bernard
bbotte
Bonjour,

François Louis Auguste Joseph DELOUF est décédé le 4 janvier 1860 La Gorgue.
Le contenu de son acte de décès permettrait-il de lever le voile sur son épouse Caroline MARTIN?

Avec mes remerciements pour votre aide
Cordialement
Bernard
bbotte
Bonjour,

Petit à petit, le puzzle se construit.
Mes recherches ont conduit à découvrir que François Louis Auguste Joseph DELOUF avait épousé le 03/06/1829 à Fleurbaix Henriette Caroline Joseph MARTIN née le 20/02/1809 à Fleurbaix , mais je n'ai pas le contenu de ces actes.

Je remercie donc qui pourrait fournir la transcription de ces actes de mariage et de naissance.

A l'attention de Pierre-André et de Myriam: sachant que le lieu de recherche est à présent Feurbaix, dois-je ouvrir un nouveau sujet ayant pour titre " DELOUF x MARTIN " et pour lieu " Fleurbaix " ?

Cordialement
Bernard
mderam
bonjour,

c' est fait ici:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=244229

comme quoi, il vaux mieux en dire trop que pas assez smile.gif

bonne suite
bbotte
Bonjour Myriam,

merci.png

Cordialement
Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.