Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : OBERT X MAROILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

iblin
Bonjour à tous

au vu du CM suivant trouve t on trace dans les paroisses de DOUAI ou les CM du tabellion de DOUAI du mariage de Joseph OBERT et Marie Elisabeth MAROILLE avant 1699

Cordialement

Isabelle


Citation
CM Tabellion de DOUAI du 22/5/1699 (liasse 250)


Laurent DERRUY, fils à marier d'Augustin et de feu Barbe COULON, demeurant présentement à ETERPIGNY, assisté de Jean Baptiste TABARY, son parrain, demeurant au même lieu.
Marie Catherine MAROILLE, fille à marier de feus Hubert et Jeanne DELIEGE, demeurant audit Eterpigny, assistée aussi d'Antoine MAROILLE, demeurant à Erchin Pierre MAROILLE, demeurant à Gouy sous Bellonne de Joseph OBERT et de Marie Elizabeth MAROILLE, sa femme, demeurant à Douai et Marie Magdelaine MAROILLE demeurant à Vis en Artois, tous ses frères et soeurs.
Passé à DOUAI, par devant Georges EVRARD, Notaire Royal, y résidant
jfmonet
Bonsoir Isabelle,

Douai Paroisse Saint Nicolas le 08 / 01 / 1690
AUBERT Joseph
x MAROILLE Marie Elisabette

Amicalement

Jean François
iblin
Bonsoir et merci.png Jean François

Avec cette date précise, je sais qu'il n'y a rien au tabellion de DOUAI, ni devant les échevins. J'irais consulter la bobine pour connaîtres les éventuels témoins au mariage.

Sincères amitiés et bonne soirée

Isabelle
cziemczak
Citation (iblin @ 30 mars 2008 à 20:58) *
je sais qu'il n'y a rien au tabellion de DOUAI,


Bonsoir Isabelle,

Les Renseignements ne sont plus ce qu'ils étaient laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Contrat de mariage 31 janvier 1689 - 2 E 13/974
Marie PANIE veuve de Nicollas OBERT demeurant en cette ville et Joseph OBERT son fils à marier.
Hubert MAROILLE demeurant à Eterpignies et Marie Isabelle MAROILLE sa fille à marier accompagnée d’Arnould MAROILLE son oncle demeurant à Sailly.


http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=3445

coupe.gif

Christophe wiseman.gif
iblin
Bonjour Christophe

Tu ne sais bien si bien dire, on ferme les portes du bureau au 30 juin 2008, soit dans 3 mois. huh.gif
Curieux ce CM passé 11 mois avant le mariage religieux, je n'étais pas remontée aussi loin dans le temps.
Mais en tout cas merci beaucoup.

En fin du contrat, si j'ai tout compris on parle de terres à prendre à Eterpigny sur l'héritage de Françoise DELIEGE..., hors la mère de Marie Isabelle (Elisabeth) MAROILLE est Jeanne DELIEGE....

Pour infos
Arnould MAROILLE est + le 1/1/1694 à Sailly. Il est dit marié à Françoise LEGRAND + 9/1/1695 à Sailly et ont au moins une fille Agnès qui + célibataire le 25/1/1694 à Sailly en Ostrevent

Amitiés


Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.