Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEROY x DUPUIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

fflament
Bonjour à tous. LEROY Emile Louis Joseph est né à Béthune le 13.03.1815.
Fils de Ghislain Joseph et de DUPUIS Marie Védastine.Je recherche tous renseignements
sur ce couple.D'avance merci au colistier qui prend ma demande
Cordialement Fernand
mrichli
Citation (ythylis @ 27 mars 2008 à 18:57) *
Bonjour à tous. LEROY Emile Louis Joseph est né à Béthune le 13.03.1815.
Fils de Ghislain Joseph et de DUPUIS Marie Védastine.

Bonjour Fernand,
Emile Louis Joseph LEROY fait partie de mes collatéraux par Aimée Séraphine HOCHEDEZ, née le 26-05-1816 à Verquigneul, fille de Pierre Joseph et Marie Elisabeth GOURDIN, qu'il a épousé le 23-11-1842 à Verquigneul (source: Etude sur la descendance BIENCOURT de Didier BOUQUET - http://perso.wanadoo.fr/didier.bouquet/)
Je n'ai rien sur l'ascendance d'Emile Louis Joseph LEROY, hormis le nom de ses parents, par contre sa descendance m'interesse.
Aurais-tu quelque chose?

Amicalement
Marc
fflament
Bonsoir Marc.C'est avec plaisir que je vous transmet les éléments en ma possession.
Leroy Emile Louis Joseph et Hochedez Aimée Séraphine ont eu une fille Rose Philoméne
née le 16.08.1846 à Béthune.Celle ci s'est mariée avec SAINT LEGER Jean Batiste le
27.02.1867 à Béthune.Ce couple a eu une fille Jeanne Elodie Philoméne née le 02.05.1872
à Lille. Cette fille a épousé FLAMENT Albert Auguste Joseph le 13.06.1891 à Lille.Ce couple
a eu une fille Suzanne Berthe née le 28.11.1891 à Lille qui était ma grand mére paternelle.
Ensuite mon pére et moi mais la je suis sous la loi des 100 ans.Je ne vous donne qu'un
seul enfant à chaque fois car je ne fais que les sosas.Espérant vous avoir aider
Cordialement Fernand
paaubertin
Bonjour Marc et Fernand,
Citation (mrichli @ 27 mars 2008 à 14:17) *
Citation (ythylis @ 27 mars 2008 à 18:57) *
Bonjour à tous. LEROY Emile Louis Joseph est né à Béthune le 13.03.1815.
Fils de Ghislain Joseph et de DUPUIS Marie Védastine.

Emile Louis Joseph LEROY fait partie de mes collatéraux par Aimée Séraphine HOCHEDEZ, née le 26-05-1816 à Verquigneul, fille de Pierre Joseph et Marie Elisabeth GOURDIN, qu'il a épousé le 23-11-1842 à Verquigneul (source: Etude sur la descendance BIENCOURT de Didier BOUQUET - http://perso.wanadoo.fr/didier.bouquet/)

pour info à Marc; le message de Fernand provient justement d'informations en réponse au couple LEROY x HOCHEDEZ que l'on trouve ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=42734 ! Bonne continuation.
fflament
Bonjours à tous.Aprés l'avançée spectaculaire que j'ai faite grace à Vincent et à
Pierre André sur ma branche HOCHEDEZ ( voir le 25.03) je voudrai continuer la
branche LEROY. Voici ma demande
LEROY Emile Louis Joseph est né le 13 ou 16.03.1815 à Béthune fils de
Ghislain Joseph et de DUPUIS Marie Védastine.Aprés contact avec les archives de
Béthune l'acte ne donne que l'age des parents soit 38 ans pour lui et 40 ans pour elle
Je recherche donc tous renseignements sur ce couple
Merci d'avance au colistier qui prend ma demande
Cordialement Fernand
paaubertin
Bonjour,

Merci de renouveler votre message sur la file LEROYx DUPUIS déjà ouverte ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=42937

Votre message fait doublon.

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet quand une question a déjà été posée. Si cette question n'a pas obtenu de réponse, répondez à cet ancien message en indiquant que la question est toujours d'actualité en ajoutant toute information nouvelle éventuelle, ou que vous êtes interessé par tout complément. Cela remontera le message en haut de fil.

Merci de votre compréhension
fflament
Bonjour à tous.Ma demande est toujours d'actualité.Aprés contact avec les arhives
de Béthune les seuls éléments supplémentaires sont le pére 38 ans et la mére
40 ans.
PS: Merci Pierre André pour ce rappel à l'ordre
Cordialement Fernand
fflament
Bonjour à tous.Suite à plusieurs contacts téléphonique avec les archives de Béthune
(je remercie ici publiquement l'aide et la disponibilité de ce monsieur) voici les
éléments receuillis
LEROY Guislain Joseph né 13.03.1778 à Béthune(St Vaast) dcd 19.10.1857 à
Béthune marié 30.11.1802 à Béthune avec DUPUIS Marie Védastine qui est née
20.03.1775 à Béthune(St Vaast) et dcd 18.05.1847 à Béthune. MARIAGE????
LEROY Guislain Joseph fils de Jean Batiste né 25.02.1745 Béthune(St Vaast) dcd
26.10.1807 Béthune et de BRODEL Marie Joseph
DONT JE N'AI AUCUN RENSEIGNEMENT
LEROY Jean Batiste fils de Guillaume Joseph et de WENARE Marie Michéle
DUPUIS Marie Védastine fille de
Pierre Constant Fidéle né 1726 env Béthune dcd 27.01.1803 Béthune marié avec
SARAZIN Marie Philippe née env 1740 Divion dcd 16.06.1827 Béthune
JE N'AI PAS CETTE NAISSANCE ET CE MARIAGE
Pierre Constant Fidéle fils de Joseph et de BAROT Jeanne
Marie Philippe fille de Charles et de CARPENTIER Marie Françoise
A Béthune les archives ne vont pas au dela de 1737.En est'il de méme aux ad
d'Arras ???
Merci beaucoup si vous pouvez m'apporter les éléments manquants
Je vous souhaite un bon dimanche.Cordialement Fernand
vdunat
Citation (fflament @ 15 juin 2008 à 09:08) *
A Béthune les archives ne vont pas au dela de 1737.En est'il de méme aux ad
d'Arras ???

Bonjour,
Malheureusement, les archives (aussi bien pour les registres que les actes notariés) n'existent plus. Elles ont été détruites, désolé.
Citation
LEROY Guislain Joseph fils de Jean Batiste né 25.02.1745 Béthune(St Vaast) dcd
26.10.1807 Béthune et de BRODEL Marie Joseph

M831 24/05/1768 BETHUNE ST VAAST - 62119
LEROY Jean Baptiste (ne signe pas), 23A, demeurant à BÉTHUNE (St Vaast) 62, fils de LEROY Guillaume Joseph et de WIGNIART Marie Michèle
BRODEL Marie Joseph (ne signe pas), 33A, demeurant à BÉTHUNE (St Vaast) 62, fille de BRODEL Henri (+) et de LESPILLER Jeanne Josèphe (+)
T : BOCQUET Adrien François (ne signe pas), CG, demeurant à BÉTHUNE (St Vaast) 62
TACQUET François Joseph (signe), demeurant à BÉTHUNE (St Vaast) 62
WALART Pierre (signe), demeurant à BÉTHUNE (St Vaast) 62
HANNEBICQUE Philippe (ne signe pas), demeurant à BÉTHUNE (St Vaast) 62
Cordialement
Citation
LEROY Jean Baptiste fils de Guillaume Joseph et de WENARE Marie Michéle

M827 BETHUNE ST VAAST - 62119
LEROY Guillaume Joseph (ne signe pas), 25A, Maçon, demeurant à BÉTHUNE (St Vaast) 62, fils de LEROY ? 05/05/1740
WANIART Marie Michel (ne signe pas), demeurant à BÉTHUNE (St Vaast) 62, fille de WANIART ?
T : LEROY Pierre (ne signe pas), 23A, Plomiez, demeurant à 59350-Lille
GOURDIN Jean Joseph (signe), 15A, demeurant à BÉTHUNE (St Vaast) 62
PENIN Jean Baptiste (signe), 16A, demeurant à BÉTHUNE (St Vaast) 62
PENIN François (ne signe pas), 15A, demeurant à BÉTHUNE (St Vaast) 62
fflament
MERCI Vincent de cette précision et des compléments apportés .Cordialement Fernand
vdunat
Citation (fflament @ 15 juin 2008 à 09:08) *
DUPUIS Marie Védastine fille de
Pierre Constant Fidéle né 1726 env Béthune dcd 27.01.1803 Béthune marié avec
SARAZIN Marie Philippe née env 1740 Divion dcd 16.06.1827 Béthune
JE N'AI PAS CETTE NAISSANCE ET CE MARIAGE
Pierre Constant Fidéle fils de Joseph et de BAROT Jeanne
Marie Philippe fille de Charles et de CARPENTIER Marie Françoise

J'ai quelque chose qui doit être ce que vous recherchez, mais il y a un problème avec un prénom de l'époux et ses parents. Le sujet a déjà été développé dans le forum :

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...arazin&st=0

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...razin&st=20

Si vous faites une recherche avec "Sarazin" vous trouverez d'autres files. Lucie Maniere a bien travaillé sur ce sujet.
DUPUIS Jacques Constant Fidel s'est marié 2 fois à Béthune St Vaast :
1 avec VOISIN Marie Angélique
2 avec SARRAZIN Marie Philippe.
Je ne peux développer l'ascendance dans cette file, celà ferait doublon avec d'autres sujets déjà existant dans le forum.
fflament
REMERCI Vincent.Ayant jeté un coup d'oeil sur les deux liens je pense pouvoir
progresser sur mes deux sosas 186 et 187.Cordialement Fernand
mrichli
Citation (ythylis @ 28 mars 2008 à 00:18) *
Leroy Emile Louis Joseph et Hochedez Aimée Séraphine ont eu une fille Rose Philoméne
née le 16.08.1846 à Béthune. Celle ci s'est mariée avec SAINT LEGER Jean Baptiste le
27.02.1867 à Béthune.Ce couple a eu une fille Jeanne Elodie Philoméne née le 02.05.1872
à Lille. Cette fille a épousé FLAMENT Albert Auguste Joseph le 13.06.1891 à Lille.

Bonjour Fernand,
je ne sais pas ce qui s'est passé mais je n'ai pas vu passer les réponses sur cette file (j'ai peut-être appuyé un peu trop vite sur la touche "delete" !!, j'avais tellement de mails à mon retour de vacances!!)
Je me rends compte que je n'avais pas eu l'occasion de te remercier pour tes infos.
Notre ancêtre commun est le fameux couple Jean BIENCOURT et Marie Anne BAUDUIN, 10 générations au-dessus de nous.

Pour completer aurais-tu également les info suivantes (après ça, je ne t'embête plus):
- Rose Philomène LEROY: sa date et lieu de décès
- Jean Baptiste SAINT LEGER: ses dates et lieux de naissance et de décès, le nom de ses parents
- Jeanne Elodie Philoméne SAINT LEGER: sa date et lieu de décès
- Albert Auguste Joseph FLAMENT: ses dates et lieux de naissance et de décès, le nom de ses parents

Amicalement
Marc
fflament
Bonjour Marc.Je n'ai toujours pas le dc de Rose Philoméne Leroy (déja cherché à Lille)
mais je sais qu'elle s'est remarié avec un FLIPO.
Jean Batiste SAINT LEGER né le 13.06.1840 à Merville(enfant naturel BLONDEL)
dcd 26.02.1874 à Lille fils de Simon Joseph et de BLONDEL Honorine Virginie Joseph
reconnu au mariage le 14.02.1860 à Béthune
Jeanne Elodie Philoméne SAINT LEGER(mon arriére grand mére) dcd 03.05.1932 Lille
Albert Auguste Joseph FLAMENT (son mari) né 19.06.1870 Quesnoy sur Deule
dcd 27.12.1901 Lille fils de
FLAMENT Emile Auguste Joseph né le 21.05.1833 Wambrechies dcd ??? marié le
17.01.1866 avec GAUQUIER Rosalie Joseph née 24.03.1844 Comines et dcd
02.12.1886 Lambersart
Voici les renseignements demandés.Bon dimanche.Fernand
PS : le couple BIENCOURT BAUDUIN sont mes sosas 3044 et 3045
mrichli
Citation (fflament @ 15 juin 2008 à 16:39) *
Voici les renseignements demandés.
PS : le couple BIENCOURT BAUDUIN sont mes sosas 3044 et 3045

Bonsoir Fernand,
Merci encore de tes renseignements
Amicalement
Marc
PS: le couple BIENCOURT x BAUDUIN sont mes sosas 4088 x 4089
paaubertin
Bonjour,
Citation (vdunat @ 15 juin 2008 à 03:13) *
BRODEL Marie Joseph (ne signe pas), 33A, demeurant à BÉTHUNE (St Vaast) 62, fille de BRODEL Henri (+) et de LESPILLER Jeanne Josèphe (+)

juste pour préciser qu'Henri Antoine BRODEL est + le 29/09/1746 étant tisserand et âgé de 46 ans, tandis que Jeanne LEPILLET est + le 24/06/1762 âgée de 67 ans, tous deux à Béthune Saint-Vaast.
lmaniere
Bonjour à tous
Bonjour Fernand

personnellement , je descend aussi du couple LEROY Guillaume et WANIART Michèle.
Leur fils Jean Philippe LEROY 1756-1836 a épousé Marthe Saint Pol 1755-1825.
Leur fille Célestine LEROY 1780-1834 a épousé Augustin Fidel HANICOTTE 1776-1836.
d'où descendance HANICOTTE que vous trouverez sur ce forum gràce au moteur de recherche...

Mon époux descend des SARAZIN, par le frère de Marie Phillipe SARAZIN, Jacques Charles SARAZIN x en 1762 à Divion Rosalie DUPUIS fille de Michel DUPUIS(-CH) et Catherine LENGLEN .

Vous cousinez donc 2 fois avec mes enfants !

Cordialement
Lucie
fflament
Lucie et Pierre André merci pour ces nouveaux éléments
Cordialement Fernand
mderam
Citation (fflament @ 15 juin 2008 à 09:08) *
DUPUIS Marie Védastine fille de
Pierre Constant Fidéle né 1726 env Béthune dcd 27.01.1803 Béthune marié avec
SARAZIN Marie Philippe née env 1740 Divion dcd 16.06.1827 Béthune

Pierre Constant Fidéle fils de Joseph et de BAROT Jeanne???

bonjour Fernand,
il serait intéressant de savoir qui a déclaré ce décès de 1803, si ce sont des enfants, c' est embêtant, ils ne peuvent pas confondre, une SAINT PAUL et une BAROT
par contre, si ce sont des voisins , ils peuvent se tromper...

j' ai rencontré plusieurs cas de décès, où l' épouse n' était pas la bonne, quand la déclaration n' était pas faite par la famille...

bonne continuation
fflament
Bonjour Myriam.Tout d'abord mes excuses de ne pas répondre plus vite mais je n'ai pas eu d'avertissement.MERCI pour ces précisions également données par Pierre André
Et je viens d'avoir une situation semblable dans l'aide que j'apporte sur le forum Lille
Mes amitiés à tous
Fernand
fflament
Bonjour à tous cousins et cousines . J' ouvre à nouveau cette file et non une nouvelle
comme le souhaite Pierre André et voici mes manquants
Avec vos indications qui m'ont bien fait progresser et sachant que 1737 est une date butoir je cherche la naissance et le décés de BRODEL Marie Joseph et le mariage de
ses parents Henri Antoine et LEPILLET Jeanne Joseph (dont j'ai les dc mais bloqué par
1737 pour leurs naissances )
Je pense aussi que 1737 me bloque pour les parents de LEROY Jean Batiste né le
25.02.1745 (peut être le mariage )
Peut être que l'un ou l'une parmi vous a ces indications
Mes amitiés à tous Fernand
vdunat
Citation (fflament @ 19/03/2009 à 16:57) *
Je pense aussi que 1737 me bloque pour les parents de LEROY Jean Batiste né le
25.02.1745 (peut être le mariage )

Bonjour Fernand,
Dans le message N°6 de cette file, Pierre André a mis un lien qui vous même a une autre file où se trouve la réponse pour le mariage des parents.
Cordialement
fflament
Bonjour à tous et mes excuses à Vincent (à qui je dis merci) pour le retard de cette
réponse mais souvent je n'ai pas le mail m'avertissant d'une réponse
Je vais donc reprendre le lien donné par Pierre André
Amitiés Fernand
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.