Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NOËL x MARCOTTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

hsoret
Bonjour à toutes et tous

Je recherche
la ° de Pierre NOËL (dit la riviére sur son +) ° vers 1688 dans la région de Desvres,
il est soldat dans les troupes du Boulonnais et + à 24 ans le 07/04/1712 dit de Desvres ,MAIS, je n'ai pas trouvé sa ° à Desvres blink.gif .
Je pense qu'il est probablement le fils de NOËL "dit la riviére" mon sosa X 1684 Desvres MARCOTTE Antoinette mais ....
Merci
Hervé
† avasseur
Décidément, partout où je vais, je rencontre "hsoret" !

Pierre NOEL et Antoinette Marcotte sont aussi mes ancêtres. Bonjour cousin !

Je descends d'eux par leur fils Jean, époux de Marie Anne Leroy.

Pierre, dont tu cherches la naissance, a été baptisé à Longfossé le 23 11 1685. Je n'avais pas son décès. Où est-il mort ? S'était-il marié ?

André
hsoret
Citation (avasseur @ 3 Mar 2006, 23:12)


re
Je ne pense pas qu'il se soit marié ,il est + le 07/04/1712 à l'hopital "General" de St Louis à Boulogne sur Mer agé de 24 ans .(Michel de Sainte Maresville .1986)
Malheureusement pas plus de détails.
>>>Pierre, dont tu cherches la naissance, a été baptisé à Longfossé le 23 11 1685.

Il est dit âgé de 24 ans ,donc vers 1688 mais je pense que c'est le bon .
Je vais donc voir sur Longfossé les naissances de NOËL (Pierre ......HILFE comme on dit ICI....)


Hervé
ablin
Bonsoir tous

Dans l'inévitable compilation d'André VASSEUR

NOEL Marcq dit "La Rivière" °v1612 +Longfossé 6 3 1682
x ANCQUIER Nicole +6 11 1680 tous 2 à Longfossé dont
1/ Pierre NOEL y°10 3 1655 X Desvres 8 8 1684 MARCOTTE Antoinette (elle xx RANDON Laurent de Menneville en 1702) dont Jean NOEL dit RANDON x LEROY M Anne...
2/ Jacqueline NOEL X 25 11 1683 Longfossé MONTEWIS Antoine de Neufchatel
fils de Nicolas MONTEWIS et ROUSSEL Anseline...

Une piste?
Cordialement

Aude
hsoret
Citation (adroulers @ 3 Mar 2006, 23:40)


Bonjour à toutes et tous
Bonjour Aude


>>>>1/ Pierre NOEL y°10 3 1655 X Desvres 8 8 1684 MARCOTTE Antoinette (elle xx RANDON Laurent de Menneville en 1702) dont Jean NOEL dit RANDON x LEROY M Anne...
Il est + 17/05/1700 à Desvres "NOËL Pierre dit la rivière 50 ans "

Donc, le Pierre ,soldat + en 1712 , est bien celui né le 23/11/1685 comme le donne André fils de Pierre X MARCOTTE.
Merci
Hervé
† avasseur
Aude parle de "l'inévitable compilation" d'André Vasseur.

Merci pour "inévitable", mais pas pour "compilation". Le Petit Robert donne comme définition pour ce mot : "livre fait d'emprunts et qui manque d'originalité". C'est vrai que j'ai souvent emprunté à Rodière ou à Bavière ou encore à d'autres, mais j'ai aussi passé des milliers d'heures à déchiffrer des tonnes d'actes authentiques. Quant à l'originalité...

Non mais !

André
ablin
Bonjour André

Oh mille demandes de pardon!
Ce mot de "compilation" a largement dépassé mes pensées!
Merci pour ce rappel de définition!

Merci surtout pour le partage des résultats de tes recherches d'ancêtres
élargies aux familles de nombreux cousins-cousines qui y retrouvent trace des leurs!

Cordialement

Aude

...qui s'en va se replonger dans le TOME VI...."Mes" MAILLARD étant aussi des MAILLART...à Widehem
paaubertin
Citation (avasseur @ 4 Mar 2006, 12:53) *

Sans flagornerie, le mot qui eût le mieux convenu aurait été "oeuvre" ! wink.gif Pour l'originalité, je confirme biggrin.gif
Meilleur souvenir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.