Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PENET x VENACQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

fgavet
Bonsoir,

Je cherche tout renseignement sur
PENET Pierre
et
VENACQ Pétronille

mariés vers 1730 à Difques ou aux environs :
Date de mariage, contrat de mariage, ascendance du couple.

un enfant est né vers 1732 Pierre François X TOUZART Marie Françoise °vers 1735 à Acquin

Merci de votre aide

Françoise
ajomin
[quote name='fgavet' date='03 mars 2006 à 19:09' post='14460']
Bonjour Françoise

je n ai que peu de renseignements

Pierre PENET ° 1691 + 4 AVRIL 1771 à Difques
x à Marie Pétronille VENACQ ° 10 juillet 1697 à Difques + 28 aout 1746 àDifques
au moins deux enfants:
Nicolas ° 1724 + 4 janv 1781 à Difques
Jean François ° 1728

Marie Pétronille VENACQ fille de Gilles ° 1662 à Houlle + 22 avril 1702 à Moringhem x 17 fév 1691 à Moringhem à Marie Françoise DARQUE
Parents de Gilles : Mathieu VENACQ et Marie Le SAINT
Parents de Marie Françoise : Jean DARQUE et Anne LAN

En esperant vous avoir un peu aidée
fgavet
Bonjour Ajomin!

Quelle énorme surprise! j'avais même oublié un peu le sujet depuis le 3 mars 2006.

C'est votre première intervention sur le forum et vous venez m'apporter un très joli cadeau ,je vous en remercie beaucoup.
Aurions nous donc les mêmes ancêtres ? auquel cas je dis bienvenue au nouveau cousin ou à la nouvelle cousine!

Cordialement et encore merci.png

Françoise
cdubreucq
Bonsoir


il y a un contrat de mariage pour le couple PENET Pierre François X VENHACQ Marie Pétronille 1719 acte 10

catherine
fgavet
Bonjour Catherine,

Merci pour ce renseignement que je vais m'empresser d'exploiter en demandant la copie du contrat à la BM de Saint Omer

Amicalement
Françoise
cdubreucq
bonsoir françoise

je pense que je me suis mélangée les pinceaux ....je ramène ce contrat là et non celui promis !
désolée voici quanfd même le début de transcription
comparurent personnellement Anne HENOCQ veuve de Jacques PENET demeurant à Moringhem et Pierre François son fils à marier assisté de Jean CAPELLE demeurant à Estrehem paroisse de Leulinghem et Magdeleine PENET sa femme et Marie Isablele PENET ses frères et soeurs
Marie Pétronille VANHAQUE jeune fille à marier demeurant au dit Moringhem des feux Gilles et Marie Françoise DARQUES assistée de Jean François , antoine , André VANHACQ ses frères
demeurant le premier à Sercque le second à Zudausques et le dernier à Boisdinghem

encore désolée mais je peux le faire à ma prochaine visite

catherine
fgavet
Bonjour Catherine,

Comme je n'avais pas pris le temps de commander ce contrat, ça me convient bien et je vous en remercie, ne vous en faites pas pour l'autre, il peut très bien attendre.

Amicalement

Françoise
cdubreucq
bonjour

je vous envoie la copie à mon retour de vacances
et je note en rouge le suivant

amicalement

catherine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.