Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VARLET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

† swilk
Bonjour à Tous,

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer si le patronyme VARLET apparaît dans les BMS de la région de MANINGHEM, ALETTE, QUILEN avant 1700 ?

Merci d'avance.
rlesage
Bonjour à toutes et à tous,

Avant 1705, on trouve dans le canton d'd'Hucqueliers des Varlet dans les paroisses de Beussent, Bezinghem, Hucqueliers, Bimont, Clenleu, Verchocq

Source: tables de mariages du canton d'Hucquliers avant 1792

Cordialement
fpringarbe
Citation (swilk @ 23 mars 2008 à 17:13) *
Bonjour à Tous,

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer si le patronyme VARLET apparaît dans les BMS de la région de MANINGHEM, ALETTE, QUILEN avant 1700 ?

Merci d'avance.


Bonjour,
Pas sur Alette, d'après les tables AGP.
Cordialement.
Françoise
† swilk
Bonsoir à Tous, Bonsoir Françoise,
Citation (fpringarbe @ 25 mars 2008 à 17:39) *
Pas sur Alette, d'après les tables AGP.

Une réponse négative est déjà une information !
Un grand merci Françoise.
Cordialement.
† swilk
Bonsoir à Tous, Bonsoir René.
Citation (rlesage @ 25 mars 2008 à 11:14) *
Avant 1705, on trouve dans le canton d'd'Hucqueliers des Varlet dans les paroisses de Beussent, Bezinghem, Hucqueliers, Bimont, Clenleu, Verchocq

Un grand merci René pour cette info.
J'ai les relevés AGP de CLENLEU et BIMONT et j'ai compilé les VARLET qui y demeuraient.
Par contre je n'ai rien sur BEUSSENT, BEZINGHEM, HUCQUELIERS ou VERHOCQ.
Toute info est naturellement bienvenue.

Je recherche en particulier:

les mariages:

- d'Adrienne VARLET et de Oudart MASSET avant 1672
- d'Antoinette VARLET et de Charles DELATTRE avant 1684

les naissances:

- du couple Antoine VARLET x1 Antoinette HENON x2 Antoinette PORQUET ca. 1680

Avec mes remerciements anticipés.
Cordialement.
mlrochoy
Bonjour

Le mariage d'Adrienne VARLET et Oudart MASSET a dû avoir lieu vers 1660 d'après ce que j'avais trouvé :

Adrienne est décédée le 09-05-1710 à Conteville âgée d'environ 62 ans, ce qui donnerait une naissance vers 1648.

J'ai trouvé un fils de ce couple : Antoine MASSET décédé à Conteville le 27-05-1670 âgé d'environ 8 ans, donc né vers 1662.

Oudart MASSET est décédé le 17-03-1725 à Conteville âgé d'environ 92 ans, donc né vers 1633.

Il y a peut-être des erreurs quelque part car dans ce cas Adrienne aurait eu ce fils à 14 ans (ce qui n'est pas impossible biggrin.gif )
Et de plus les âges au décès ne sont pas forcément exacts.
Et les enfants suivants que j'ai trouvés sont nés à partir de 1682.
Y aurait-il 2 couples portant les mêmes noms et prénoms ?

Cordialement
Marie-Lise
† swilk
Bonjour à Tous,

Citation (swilk @ 25/03/2008 à 20:01) *
Bonsoir à Tous, Bonsoir René.
Citation (rlesage @ 25 mars 2008 à 11:14) *
Avant 1705, on trouve dans le canton d'd'Hucqueliers des Varlet dans les paroisses de Beussent, Bezinghem, Hucqueliers, Bimont, Clenleu, Verchocq

Un grand merci René pour cette info.
J'ai les relevés AGP de CLENLEU et BIMONT et j'ai compilé les VARLET qui y demeuraient.
Par contre je n'ai rien sur BEUSSENT, BEZINGHEM, HUCQUELIERS, VERHOCQ, ALETTE, MONTCAVREL, etc....
Toute info est naturellement bienvenue.

Je recherche en particulier:

les mariages:

- d'Adrienne VARLET et de Oudart MASSET avant 1672
- d'Antoinette VARLET et de Charles DELATTRE avant 1684

les naissances:

- du couple Antoine VARLET x1 Antoinette HENON x2 Antoinette PORQUET ca. 1680


Avec mes remerciements anticipés.
Cordialement.

Puisqu'on s'intéresse aux VARLET, je relance ce sujet ... au cas où sad.gif
vlecuyer
Bonjour Stan,

Citation (swilk @ 19/05/2011 à 11:16) *
Je recherche en particulier:

les mariages:

- d'Adrienne VARLET et de Oudart MASSET avant 1672
- d'Antoinette VARLET et de Charles DELATTRE avant 1684
il me semble que les prénoms des épouses sont inversés :
• Oudart MASSET x Antoinette VARLET avant 1682, d'où au moins 5 enfants de 1682 à 1689
Peut-être descendant du couple Oudart MASSET x Charlotte DIMBERT (ce patronyme très variable dans les relevés), mariés le 17/02/1648 à Pernes, au moins 3 enfants à Pernes jusqu'en 1661 (donc il manque pbt des baptêmes, dont peut-être Oudart)
• Charles DELATTRE x Adrienne VARLET avant 1684, d'où au moins 6 enfants de 1684 à 1696

Citation (swilk @ 19/05/2011 à 11:16) *
les naissances:

- du couple Antoine VARLET x1 Antoinette HENON x2 Antoinette PORQUET ca. 1680
tout à Pernes :
du x1 : au moins
°29/07/1668 Marie Madeleine
°15/08/1669 Antoine
°09/08/1670 Marc
°22/01/1673 Jean
°15/03/1677 Jean

du x2 (09/09/1683 à Conteville) : au moins
°31/03/1686 Marie Jeanne
°05/03/1690 Marie Madeleine
°??/03/1692 Charles


Si tu veux, je divise et ré-oriente vers le Boulonnais...

Amicalement,
Vincent
† swilk
Bonjour à Tous,
Bonjour Vincent,

Concernant les naissances du couples :

- Antoine VARLET x1 Antoinette HENON x2 Antoinette PORQUET ca. 1680

Je recherche ailleurs que sur le Boulonnais, car celles-ci je les ai ainsi que les descendances (ce sont les ancêtres direct de ma femme née VARLET).

Antoinette HENON décède 1681/1683 où ? pas dans le Boulonnais !
Pas d'enfants d'Antoinette PORQUET entre 1683 et 1691 (à l'exception de Marie Jeanne née en 1686) dans le Boulonnais !
Dans la mesure où Marc VARLET fils du couples VARLET x HENON épouse une HERCULE, fille du couple HERCULE x DAUVERGNE de Remortier (Bimont) dont on retrouve des naissances-décès à Clenleu, je suppose que Antoine VARLET a séjourné dans la région.
On devrait y trouver peut-êtrle décès d'Antoinette HENON et au moins la naissance de son fils Louis VARLET, notre ancêtre, né ca. 1689 où et quand ?.

D'où ma recherche sur le Montreuillois ! Peut-être Alette, Montcavrel, Humbert, etc ...
La chasse à ces VARLET est ouverte, bouteille de Champagne à la clef (à boire avec madération ...) laugh.gif

A+
vlecuyer
Citation (swilk @ 19/05/2011 à 12:43) *
Je recherche ailleurs que sur le Boulonnais, car celles-ci je les ai ainsi que les descendances (ce sont les ancêtres direct de ma femme née VARLET).
je me disais aussi, Conteville et Pernes, c'est ton rayon wink.gif

Citation (swilk @ 19/05/2011 à 12:43) *
D'où ma recherche sur le Montreuillois ! Peut-être Alette, Montcavrel, Humbert, etc ...
OK, je laisse en Montreuillois nickel.gif .

Bon après-midi,
Vincent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.