Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RIPOTON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

jmpetit
Bonjour à tous,

Pour une amie (Bernadette Ripoton) qui n'a pas accès au net, je recherche tous renseignements (naissances, mariages, décès) du patronyme RIPOTON sur Tourcoing.

D'avance merci.
cyernaux
Bonjour,

Aucun porteur de ce nom durant l'Ancien Régime sur Tourcoing et environ. ce n'est d'ailleurs pas un nom de ce coin là.
Sur GENEALO il n'y a que trois mentions :

Pierre Philippe RIPOTON x Guilaine Adélaïde DANQUIGNY à Auby le 10-jan-1816
Hubert François RIPOTON x Angélique Joseph VENDEVILLE à Camphin-en-carembault le 4-mai-1853
Philippe Flori RIPONTON x Elise Joseph DARNE à Lille le 9-sep-1844
adaleux
Bonsoir
les daleux ayant une liaison avec les Ripoton
j'ai les ripoton du moins une partie car
il existe une autre branche mais je n'ai pas
cherché à les raccrocher
alain
adaleux
je viens de relire votre message
et les Ripoton de Tourcoing se termine à Courrières
où j'ai eu la merveilleuse surprise d'apprendre
que les releves ont été fait et que pour y avoir droit
il faut les acheter
qu'en pensez vous ? vous qui demandez gratuitement
la suite
alain
cyernaux
La boucle est bouclée. Ou presque, reste à faire le lien puisque le demandeur a forcément ces registres en consultation gratuite (voir sa signature).

Il y a heureusement des associations généalogiques qui ont ces ouvrages dans leurs bibliothèques en consultation gratuite moyennant l'adhésion. C'est vrai qu'Alain DALEUX habitant l'Algérie c'est plus difficile à trouver dans ce coin là wink.gif . Mais je suis sûr que s'il donne le lien antre les RIPOTON Tourquennois et Courrières Jean-Michel PETIT lui donnera en contre-partie l'ascendance sur Courrières.

C'est à ça que sert l'entraide sur GenNPdC nickel.gif
jmpetit
Effectivement les tables filiatives réalisées par les bénévoles du club sont en vente et non gratuite puisqu'il s'agit de l'une des rare ressource de l'association mais je n'ai jamais refuser d'aider les généalogiste présent sur gennpdc (voir les multiples réponsent que j'ai déjà faites). Alors n'hésitez pas à demander l'ascendance Ripoton que vous cherchez !


Quand à la recherche que j'ai lancé, il s'agit plutôt d'une recherche de descendance à partir de 1856.

Bon w-e pascal à tous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.