Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RUYTOOR x KNAEPELYNCK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

sdole
bonjour,


suis preneur ts rsgnts concernant

Jacques, François RUYTOOR qui a épousé Marie KNAEPELYNCK

le 21 oct 1738 à Flêtre

merci
Serge Dolé
abeck
Bonjour,

voir sujet sur "Mariage RUYTOOR" à Arnèke, vous y trouverez en partie votre bonheur.

Il semble que nous ayons une relation de cousinage ?

Cordialement.

Alex.
jlherent
Citation (sdole @ 02 mars 2006 à 23:54) *
bonjour,


suis preneur ts rsgnts concernant

Jacques, François RUYTOOR qui a épousé Marie KNAEPELYNCK

le 21 oct 1738 à Flêtre

merci
Serge Dolé



bonsoir

j'ai cet acte de mariage.l'avez vous obtenu !!

amicalement
sdole
Bonjour Jean Louis

Depuis, j'ai avancé sur l'ascendance des mariés mais ................après vérification, je ne détiens toujours pas leur acte de mariage
Merci à vous !
Serge
jlherent
Citation (sdole @ 17 juillet 2007 à 11:12) *
Bonjour Jean Louis

Depuis, j'ai avancé sur l'ascendance des mariés mais ................après vérification, je ne détiens toujours pas leur acte de mariage
Merci à vous !
Serge

serge bonjour

acte de mariage en galerie.

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...md=sc&cat=8

amicalement
bbotte
Bonsoir,

J'ai ce couple dans mon ascendance et je recherche tous éléments sur leur fliation

Avec mes remerciements
Cordialement
Bernard
cvantours
Bonjour à toutes et à tous.

Dans l'acte x 21.10.1738, 2 témoins intéressants :

RUITOOR Pierre, frère ( qui signe P F RUYTOOR ) qui doit être celui qui x 26.08.1739 Flêtre DELANGUE Hélène ( lui 35 ans, elle 32 ans ) dont Pierre o 22.05.1740 Fle, plus rien après

(DE) WAGHEMAECKER Antoine ,beau frère qui doit être Pierre Antoine x RUYTOOR Marie Catherine o ca 1689 + 18.06.1767 Steenwerck dont au moins Marie Catherine o ca 1725 + 24.09.1780 Steenw x TANKERE (TANCRE) Nicolas Jean o ca 1724 + 31.01.1773 Steenw

Dans le dépouillement + Steenw ( C.LALLAU) : " 18.06.1767 RUTOOR Marie Catherine, 78 a, dt Steenwerck, ep WAEGHEMAECKER + Antoine fa RUTOOR Pierre François et BA... Marie Catherine
T : WAEGHEMAECKER Pierre Jacques, fils - TANCRE Nicolas, beau fils

Pierre François serait donc le père de Marie Catherine, Pierre François et Jacques François, pour la mère, aucune certitude pour les 2 garçons car il y a un écart important entres les dates o calculées : 1689 pour Marie Catherine, 1704 pour Pierre François et 1707 pour Jacques François.
bbotte
Bonjour Christian,

Je vous remercie pour ces éléments qui semblent donner la filiation (au moins paternelle) de Jacques François.

Il apparait que l'âge au décès de RUTOOR Marie Catherine, décédée à l'âge de 78 ans laisse penser à l'existence d'un premier mariage du père de Jacques François. Mais il faut aussi se méfier des âges indiqués aux décès : ainsi Pétronille KNNAPELYNCK, veuve de Jacques François, née le 12/4/1715, s'est vue attribuer 85 ans à son décès le 2/7/1789.

D'autres éléments viendront certainement étayer ces déductions

Cordialement
Bernard
bbotte
Bonsoir,

Je découvre sur Généanet que Roland Schraen donne une autre soeur à Jacques François et Pierre François.
Il s'agit de Emérence née vers 1694 et décédée le 21 mars 1739 (lieu non indiqué); merci à qui aurait la PN de cet acte

Cordialement
Bernard
bbotte
Bonsoir à tous,

Sur Généanet ( patronyme RUYTOOR ) Roland Schraen publie la PN de l'acte de mariage à Arnèke le 29 avril 1766 de Matthieu Jacques RUYTTOR et de Marie Véronique de BEYRE.

Cet acte me semble intéressant car il comporte des annotations du doyen Vankempen sur les frères et soeurs du marié et ses parents.
Cependant, les dates indiquées ne me paraissent pas toujours exactes.

Merci à qui pourrait fournir des précisions (je ne peux mettre cet acte en galerie car seuls les membres privilège peuvent effectuer le téléchargement; peut-être José en dispose-t-il ? dry.gif )

Cordialement
Bernard
mderam
Citation (bbotte @ 03/05/2009 à 21:12) *
(je ne peux mettre cet acte en galerie car seuls les membres privilège peuvent effectuer le téléchargement; peut-être José en dispose-t-il ? dry.gif )

je viens de voir votre message Bernard,

tout membre peut mettre un acte en galerie, voir une procédure:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=197634

bonne journée, cordialement
bbotte
Bonjour Myriam,

Je me suis mal exprimé: si je ne peux mettre cette PN en galerie ici, c'est que je ne peux la rapatrier de Généanet, cette fonctionnalité étant réservée à leurs membres "privilège", et que je n'en dispose pas par ailleurs.

Cordialement
Bernard
cvantours
Bonsoir à toutes et à tous.

Acte en galerie :
pdebreu
Bonjour à tous

Citation (cvantours @ 04/05/2009 à 15:41) *
Bonsoir à toutes et à tous.

Acte en galerie :

Voici le lien : voir ici

Bonne soirée.

Pierre
bbotte
Bonsoir à tous,

Merci à Christian pour sa mise en galerie et à Pierre pour le lien.

La PN permettra à ceux qui ont des éléments sur les enfants et parents cités dans l'acte à faire part de leurs observations.

Merci donc pour toute information.
Cordialement
Bernard
jbaldeyrou
Bonjour,
je m'insère dans votre discussion mais j'ai une aïeule qui s'appelle Marie Jeanne Ruythoor. Elle a épousé François Cappoen et ses 8 enfants sont nés à Bailleul.
Je n'ai pas trouvé son acte de mariage. Serait-il sur Fletre ?
Cordialement
Jean
bbotte
Bonsoir Jean,

Pouvez-vous préciser les dates?

Cordialement
Bernard
bbotte
Bonjour à tous,

Pour en revenir au couple RUYTOOR X KNAEPELYNCK, un de leurs enfants : Pétronille Jeanne Jacqueline serait née selon les sources en 1740 ou en 1741, le 7 avril, à Flètre .

Merci à qui pourrait fournir la PN de cet acte.

Cordialement
Bernard
jlherent
bonjour


voici l'acte concerné.07 avril 1740

amicalement
bbotte
Bonsoir,

Je vous adresse mes remerciements pour la photo de l'acte qui apporte 2 précisions à ceux qui disposaient de mauvaises informations quant à la date de naissance et aux prénoms de la baptisée , et qui conforte sa filiation.

Amicalement
Bernard
jbaldeyrou
Bonjour Bernard,
leur premier enfant répertorié est né en 1713. C'est la seule info qiue j'ai en ce moment.
Cordialement
bbotte
Bonsoir,

Merci pour cette information.
Avez vous la PN ou un releve du baptême?

Cordialement
Bernard
jbaldeyrou
[Bonjour Bernard,
pour ce qui concerne les dates de la famille Cappoen-Ruytoor de Bailleul, le 1er enfant connu est né en 1713. Donc un mariage dans les années 1710.
Cordialement
Jean
bbotte
Bonsoir Jean,

Merci pour cette précision, mais c'est le couple RUYTOOR X KNAEPELYNCK que je recherche ( ascendance et descendance )

Cordialement
Bernard
bbotte
Bonjour à tous,

Christian cite :
[ Dans le dépouillement + Steenw ( C.LALLAU) : " 18.06.1767 RUTOOR Marie Catherine, 78 a, dt Steenwerck, ep WAEGHEMAECKER + Antoine fa RUTOOR Pierre François et BA... Marie Catherine
T : WAEGHEMAECKER Pierre Jacques, fils - TANCRE Nicolas, beau fils]

Merci à qui disposerait de la PN de cet acte de décès
Cordialement
Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.