Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEMPEREUR X LECOCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

bdransart
Bonjour

je recherche les enfants du couple LEMPEREUR Gerosme X LECOCQ Marie Charlotte (ainsi que leur mariage)
Lui est de Lieu St Amand, elle de Bouchain. Ils apparaissent dans le tabellion de Bouchain entre 1696 et 1702( de Gilbert Dhenain)... mais je ne possède pas les relevés de la période précédante ni suivante.

3J1301-12 le 20 décembre 1700
vente pour nourrir leurs enfants en grande disette et nécessité
par Gérosme LEMPEREUR X Marie Charlotte LECOCQ (Lieu St Amand)
à Nicolas et Jenne BONNIé frère et soeur (Wavechain sous faux)

Ils ont donc plusieurs enfants fin 1700 !!

En fait, j'aimerai savoir si LEMPEREUR Philippe né vers 1697 et marié à LEVECQ Hélène, est leur fils !!

Bien cordialement

Bernard
jminil
Bonjour Bernard

Sur les tabellions de Bouchain de Mr DHENAIN Gilbert de 1715-1718, cote j 1301-46
au 10-09-1718,
CM de Charles LEMPEREUR lieu-st-amand fils de Gérosme LEMPEREUR, ménager, X LECOCQ Charlotte

et Noelle BRIDOU, fille de Michel BRIDOU X Noelle DUFOUR

Voila un fils et son épouse , malheureusement je ne possède pas tous les tabellions de Bouchain, si d'autres personnes possèdent les tabellions après 1718!!!!!

A noter:
Gérosme LEMPEREUR est écrit au 05-071692 Hiérosme LINPREUS

cOrdialement

Jminil

CACSA Généalogie Aniche
edelobel
Bonsoir bernard,

En voici un autre :
tabellion de bouchain sad.gif de feu Noël Fievet et Nelly Dupuis) J 1301/67 du 22/5/1728

LEMPEREUR Albert (signé LEMPREUR) demeurant à Lieu St Amand, fils de Hiérome et feue Charlotte LE COCQ ass.et acc. de son père (signé LEMPREUR) d'une part ;
CRETENIER Thérèse, fille de Louis et de érencienne SCACHE , ass. et acc. de son père d'autre part.
(notaire Lacombe à Bouchain)

cordialement
Evelyne
bdransart
Merci "Jminil" et Evelyne pour vos réponses rapides et précises.

Pas de nouvelles de Philippe...

Bien cordialement

Bernard
jminil
Bonsoir Bernard

J e viens de trouver dans les tabellions de Bouchain C M du 05-01-1736 J 1301/90
LEMPREUX Philippe, domicilié à Lieu St-Amand , veuf de Hélène LEVEQUE
X Marie-Michelle PEZIERE, domiciliée Noyelles/Selle fille de +François et Marie TERNAUX, accompagnée de Louise PLOMION, sa belle mère

Comme c'est un remariage pour Philippe, ses parents ne sont pas indiqués, il faudrait essayer de voir si un contrat de mariage a été établi pour son premier mariage avec Hélène LEVEQUE, la on aurait le nom de ses parents
Cordialement

Jocelyne
edelobel
Bonsoir Bernard , bonsoir à tous,

Je crois bien que ce sujet a déjà été abordé le 8/2/ et que l'origine de Philippe LEMPEREUR n'a pas été trouvée.....

cordialement
Evelyne
jlvervoitte
Citation (edelobel @ 20/03/2008 à 16:57) *
Bonsoir bernard,

En voici un autre :
tabellion de bouchain sad.gif de feu Noël Fievet et Nelly Dupuis) J 1301/67 du 22/5/1728

LEMPEREUR Albert (signé LEMPREUR) demeurant à Lieu St Amand, fils de Hiérome et feue Charlotte LE COCQ ass.et acc. de son père (signé LEMPREUR) d'une part ;
CRETENIER Thérèse, fille de Louis et de érencienne SCACHE , ass. et acc. de son père d'autre part.
(notaire Lacombe à Bouchain)

cordialement
Evelyne


bonjour Evelyne
eclairez ma lanterne
que veut dire ass et acc
et Lacombe notaire à Bouchain (est ce le notaire qui ecrit le contrat de mariage )
et tabellion de Bouchain - qui sont (de feu noel Fievet et Nelly Dupuis ) d'une part
d autre part est ce que Bouchain est le village ou les gens furent mariés ou l'endroit ou le notaire avait son bureau
je vous remercie
jean luc
jlvervoitte
Citation (edelobel @ 20/03/2008 à 16:57) *
Bonsoir bernard,

En voici un autre :
tabellion de bouchain sad.gif de feu Noël Fievet et Nelly Dupuis) J 1301/67 du 22/5/1728

LEMPEREUR Albert (signé LEMPREUR) demeurant à Lieu St Amand, fils de Hiérome et feue Charlotte LE COCQ ass.et acc. de son père (signé LEMPREUR) d'une part ;
CRETENIER Thérèse, fille de Louis et de érencienne SCACHE , ass. et acc. de son père d'autre part.
(notaire Lacombe à Bouchain)

cordialement
Evelyne


bonjour Evelyne
eclairez ma lanterne
que veut dire ass et acc
et Lacombe notaire à Bouchain (est ce le notaire qui ecrit le contrat de mariage )
et tabellion de Bouchain - qui sont (de feu noel Fievet et Nelly Dupuis ) d'une part
d autre part est ce que Bouchain est le village ou les gens furent mariés ou l'endroit ou le notaire avait son bureau
je vous remercie
jean luc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.