Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BERTELLE X LOYEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

cnivou
Bonjour,

Je recherche sur Douai le X BERTELLE Grégoire Jh (+ 02/10/1842 à Douai) et LOYEZ Rose JH(+20/08/1816 à Douai)

enfants connus: Auguste Aime Grégoire +25/05/1834 à Douai.
François âgé de 50 ans en 1844 et dmt Douai

Cordialement

Catherine
cziemczak
Bonjour Catherine,

La tranche de recherche n'étant pas indiquée sad.gif , si le mariage est avant 1793, il n'a pas lieu à Douai.

Absence du patronyme BERTEL/BRETEL sur l'ensemble des paroisses.

Christophe
cnivou
Bonjour Christophe,

J'ai modifié qqs données sur mon texte de demande.

Je n'ai que ces renseignements de + notifiés sur l'acte de mariage de leur petite-fille Rose Ludivine O 16/12/1822 à Douai.
Voilà ce qui orientait mes recherches sur Douai ,quant à la période je la situerais avant 1794 en vue de l'âge de François oncle paternel de Rose présent lors de son mariage le 10/01/1844 ,âgé de 50 ans à cette date et demeurant à Douai.

Si le X est avant 1793 comment le trouver vers quelle commune s'orienter?

Catherine
cziemczak
Citation (cnivou @ 17 mars 2008 à 08:29) *
Je n'ai que ces renseignements de + notifiés sur l'acte de mariage de leur petite-fille Rose Ludivine O 16/12/1822 à Douai.


Re,

Les orientations seront certainement présent dans le contenu des actes de décès du couple, avec normalement la mention de la date exacte ou approximative de naissance et surtout l'origine de chacun (pour les LOYER, ils seront peut être de Douai, le patronyme est répandu avant 1792)

Si le mariage est sur Douai post 1793, des tables existent, je ne les ai pas personnellement, un autre colistier pourra donc approfondir la recherche.

Christophe wink.gif
cnivou
Bonjour,

Je souhaiterais apporter une rectification à mon texte de recherche .
veuillez lire SOYEZ à la place de LOYEZ ,le reste de la demande reste inchangée.

Je ne sais pas comment modifier le titre .

Cordialement
Catherine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.