Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TAILLY X MERVEILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

rtailly
Bonsoir

Je cherche les dates de naissance,décés et marriage des enfants et la descendance du couple Guislain TAILLY x(avant 1689) MERVEILLE Adrienne
et surtout les enfants Antoine Joseph TAILLY et Joseph Antoine TAILLY

D'avance MERCI


Roland
rtailly
Citation (rtailly @ 16 mars 2008 à 15:53) *
Bonsoir

Je cherche les dates de naissance,décés et marriage des enfants et la descendance du couple Guislain TAILLY x(avant 1689) MERVEILLE Adrienne
et surtout les enfants Antoine Joseph TAILLY et Joseph Antoine TAILLY

D'avance MERCI


Roland


Bonsoir

J'ai une correction a faire: Il s'agit de Antoine Joseph DUTAILLY et de Ghislen DUTAILLY mariée avec MERVEILLE Adrienne

salutations

Roland
rtailly
Bonsoir

Je signale encore une fois ce sujet:
Je cherche les dates de naissance,décés et marriage des enfants et la descendance du couple Guislain TAILLY x(avant 1689) MERVEILLE Adrienne
et surtout les enfants Antoine Joseph TAILLY et Joseph Antoine TAILLY ou DUTAILLY

Si quelq'un peut m'aider?

cordialement

Roland
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour Roland

Citation (rtailly @ 07/03/2009 à 20:16) *
Je cherche les dates de naissance,décés et mariage des enfants et la descendance du couple Guislain TAILLY x(avant 1689) MERVEILLE Adrienne
et surtout les enfants Antoine Joseph TAILLY et Joseph Antoine TAILLY ou DUTAILLY

1 ) J'ai trouvé trois naissances sur la période 1695-1701

oo Hav 19/10/1695 Jean Baptiste - Parrain Jean Baptiste MERVEILLE - Marraine Marie Madeleine MERVEILLE
o Hav 02/02/1698 (oo le 3) Marie Jenne - P : François Joseph DELEMAIRE - M: Jeanne DURIEZ de Calonne
o Hav 09/05/1700 (oo le 10) Charles Guislain - P : Charles TASSEL - M : Marie Catherine VANPOULLE épouse de Charles DEBUYSER

2 ) Pas de naissances apparemment entre 1692 et 1694 - mais sans garantie car lecture assez difficile

La suite pour plus tard. Cordialement

Pierre

PS Beaucoup de couples bougent entre Haverskerque, Saint Floris, Saint Venant, voire Calonne/Lys et Merville - surtout dans les périodes de conflits de la fin du 17ème-début du 18ème siècles
rtailly
Citation (pdebreu @ 08/03/2009 à 09:18) *
Bonjour à toutes et tous, bonjour Roland

Citation (rtailly @ 07/03/2009 à 20:16) *
Je cherche les dates de naissance,décés et mariage des enfants et la descendance du couple Guislain TAILLY x(avant 1689) MERVEILLE Adrienne
et surtout les enfants Antoine Joseph TAILLY et Joseph Antoine TAILLY ou DUTAILLY

La suite pour plus tard. Cordialement

Pierre

PS Beaucoup de couples bougent entre Haverskerque, Saint Floris, Saint Venant, voire Calonne/Lys et Merville - surtout dans les périodes de conflits de la fin du 17ème-début du 18ème siècles


Pierre

Merci beaucoup pour les recherches , mais je ne sais pas si vous avez les mariages de Haverskerque car je cherche l'acte du
28-01-1712 à Haverskerque entre Antoine Joseph DUTAILLY x Marie Antoinette DENIS et leurs parents
Merci

cordialement

Roland nickel.gif
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Roland, voici ce que donne le dépouillement de ce mariage daté du 28/01/1712:
Antoine Joseph DUTAILLY agé de 22 ans originaire d' Haverskerque, signe, fils de Guislain , et Marie Antoinette DENYS agée de 18 ans originaire d' Haverskerque, ne signe pas, fille de Jean, témoins Guislain DUTAILLY , père, signe, Guilbert DENYS frère, ne signe pas, et Jean François SIX signe.
Cordialement.

Franck
rtailly
Citation (fbusselez @ 08/03/2009 à 10:14) *
Bonjour à toutes et à tous,

Roland, voici ce que donne le dépouillement de ce mariage daté du 28/01/1712:
Antoine Joseph DUTAILLY agé de 22 ans originaire d' Haverskerque, signe, fils de Guislain , et Marie Antoinette DENYS agée de 18 ans originaire d' Haverskerque, ne signe pas, fille de Jean, témoins Guislain DUTAILLY , père, signe, Guilbert DENYS frère, ne signe pas, et Jean François SIX signe.
Cordialement.

Franck


Pierre,Franck

Merci pour les renseignements
D'apres cette acte Antoine Joseph DUTAILLY serait né environ 1690 et lui est le fils de Guislain(Ghislen) DUTAILLY
A ce moment on ne trouve q'un Ghislen DUTAILLY x avec Adrienne MERVEILLE à Haverskerque!!
Et ils ce sont marié avant 1689???
Est-ce que il ya des actes de naissance ou de mariage à Haverskerque avant 1692?

cordialement

Roland sad.gif
pdebreu
Bonjour à tous, bonjour Roland

Citation (rtailly @ 08/03/2009 à 10:30) *
Est-ce que il ya des actes de naissance ou de mariage à Haverskerque avant 1692?

Pour l'exemplaire envoyé au bailliage : mariages de 1670 à 1711, baptêmes de 1671 à 1701 et sépultures de 1671 à 1711. Pour les minutes : 1694-1699 puis 1705 et après.
Donc trou pour les baptêmes entre 1702 et 1704

Je recherche tout cela mais pas avant ce soir

Bonne journée. Cordialement

Pierre
rtailly
Citation (pdebreu @ 08/03/2009 à 12:01) *
Bonjour à tous, bonjour Roland

Citation (rtailly @ 08/03/2009 à 10:30) *
Est-ce que il ya des actes de naissance ou de mariage à Haverskerque avant 1692?

Pour l'exemplaire envoyé au bailliage : mariages de 1670 à 1711, baptêmes de 1671 à 1701 et sépultures de 1671 à 1711. Pour les minutes : 1694-1699 puis 1705 et après.
Donc trou pour les baptêmes entre 1702 et 1704

Je recherche tout cela mais pas avant ce soir

Bonne journée. Cordialement

Pierre


Pierre

Merci beaucoup de votre réponse rapide et merci pour les recherches

salutations

Roland
† ptroislouches
Citation (rtailly @ 16/03/2008 à 15:53) *
Bonsoir

Je cherche les dates de naissance,décés et marriage des enfants et la descendance du couple Guislain TAILLY x(avant 1689) MERVEILLE Adrienne
et surtout les enfants Antoine Joseph TAILLY et Joseph Antoine TAILLY


Bonsoir tout le monde
Bonsoir Roland

un mariage a Lillers d'une fille

Amicalement nickel.gif

M609 - 15/05/1732
CHARLE Charles Antoine, né à Ferein, demeurant à Lillers *, fils de CHARLE Pierre Antoine et de CRÉPIN Marie Marguerite (+)
DUTAILLY Marie Philippe, née à Haverskerque, fille de DUTAILLY Guilain (+) et de MERVEILLE Adrienne
T : CHARLE Jean Philippe (signe), Frère du marié
CHARLE Pierre Antoine, Frère du marié
PAYELLE Antoine
OBS : * depuis plusieurs années.
rtailly
Citation (ptroislouches @ 08/03/2009 à 21:20) *
Citation (rtailly @ 16/03/2008 à 15:53) *
Bonsoir

Je cherche les dates de naissance,décés et marriage des enfants et la descendance du couple Guislain TAILLY x(avant 1689) MERVEILLE Adrienne
et surtout les enfants Antoine Joseph TAILLY et Joseph Antoine TAILLY


Bonsoir tout le monde
Bonsoir Roland

un mariage a Lillers d'une fille

Amicalement nickel.gif




Bonsoir a tous

Pierre

On ce trouve partout, merci bien pour les infos

cordialement

Roland
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour Roland et Franck

J' ai mis en galerie trois actes voir ici :

- l'acte de mariage le 28/01/1712 du couple Antoine Joseph DUTAILLY x Marie Antoinette DENYS
- les actes de baptême de deux enfants du couple TAILLY x MERVEILLE, Jean Baptisite (o 19/10/1695) et Marie Jenne (02/02/1698)

L'acte de mariage me pose un premier problème

Citation (fbusselez @ 08/03/2009 à 10:14) *
Roland, voici ce que donne le dépouillement de ce mariage daté du 28/01/1712:
Antoine Joseph DUTAILLY agé de 22 ans originaire d' Haverskerque, signe, fils de Guislain , et Marie Antoinette DENYS agée de 18 ans originaire d' Haverskerque, ne signe pas, fille de Jean, témoins Guislain DUTAILLY , père, signe, Guilbert DENYS frère, ne signe pas, et Jean François SIX signe.

En effet, je ne vois pas du tout ce qui permet de dire que les époux sont originaires d'Haverskerque. Certes, si on compare cet acte aux actes rédigés par le même prêtre, on peut éventuellement postuler que le prêtre indiquant souvent une paroisse extérieure et n'en indiquant pas ici, les contractants sont paroissiens d'Haverskerque. Mais cela ne signifie pas qu'ils en sont tous les deux natifs

A cela s'ajoute que, comme je l'ai noté ce matin, je n'ai trouvé aucune naissance entre 1692 et 1695. Je viens de fouiller la période 1688-1691 : pas de naissance non plus. Certes certains actes sont un peu effacés, et j'ai pu louper éventuellement un acte, mais il me parait étonnant que le couple n'ait pas une naissance en 8 ans. Je ne sais si Franck a des relevés de baptêmes, et je suis prêt le cas échéant à faire amende honorable... mais je pense que le couple s'est marié et a eu ses premiers enfants ailleurs

Deuxième source d'étonnement : alors que pour la naissance de Jean Baptiste la version envoyée au baillage ne mentionne rien de spécial pour les parrain et marraine, la minute (en galerie) indique qu'ils sot tous deux paroissiens d'Hinges. Ceci me parait tout à fait compatible avec l'hypothèse qu'au moment de cette naissance le couple vient d'arriver à Haverskerque. Et de plus cela indique que l'absence de mention de paroisse sur l'exemplaire du baillage ne peut servir de preuve

Pour la naissance suivante (également en galeie) l'origine de la marraine (Calonne/Lys) est mentionnée dans les deux exemplaires du registre. Mais dans la minute je lis de plus que le parrain est "François Joseph de le MAIRE de Mettre" : faut-il comprendre Mettre = Meteren, près de Bailleul ??

Cordialement

Pierre
rtailly
Citation (pdebreu @ 08/03/2009 à 22:08) *
Bonjour à toutes et tous, bonjour Roland et Franck

J' ai mis en galerie trois actes Cordialement

Pierre


Pierre

Un grand merci pour les actes et oui comme tu dit on a des doutes , je vais chercher plus loin

salutations

Roland nickel.gif
rtailly
Citation (pdebreu @ 08/03/2009 à 22:08) *
Bonjour à toutes et tous, bonjour Roland et Franck

Cordialement

Pierre


Bonjour Pierre et Franck

J'ai trouvé dans Les Notaires de Lillers TOME II de Didier Bouquet:
124- 4E97/269-folio397-9/2/1724 mariage

-Antoine PAYELLE laboureur à bras demeurant au hameau de Canteraine paroisse de Lillers relict de Marie Madeleine LELIEVRE assisté de Charles PAYELLE son frère laboureur demeurant à Guarbecque, Marie Pasques DOUBLET veuve de Jean BEUGNY demeurant au village d'Equedecques sa cousine
- Adrienne MERVEILLE veuve de Guislain DUTAILLY demeurant à Haverskerque et Marie Jeanne DUTAILLY sa fille à marier assistée d'Antoine Joseph et Jean Baptiste DUTAILLY ses deux frères, l'un demeurant à Canteraine et l'autre à Haverskerque.

Jean Baptiste DUTAILLY est marier à Haverskerque le 05-07-1725 avec VANDAPPLE Anne Joseph ils ont 3 enfants à Thiennes donc c'est Jean Baptiste qui demeure à Haverskerque et on a un preuve que Guislain DUTAILLY x MERVEILLE Marie Adriene ont un fils Antoine Joseph qui est déja marier et demeure à Canteraine(Lillers) et on a aussi Marie Jeanne DUTAILLY comme soeur

Cordialement

Roland smile.gif
† ptroislouches
Bonsoir Roland

relevés des mariages de Lillers 1589/1792

Amicalement biggrin.gif

M2643 - 15/02/1724
PAIELLE Antoine, laboureur,
veuf de LELIÈVRE Marie Madeleine
DU TAILLY Marie Jeanne, fille de DU TAILLY Guillain (+), demeurant à Haverskerque, et de MERVEILLE Adrienne
T : DUTAILLY Joseph (signe), Frère de l'épouse
PAILLIEUX Pierre Antoine (signe), Beau fils du marié
BEUGNY Jean, Parent du marié
OBS : Dispense de 2 bans.


M2652 - 02/07/1767
PAILLEUX Hubert Joseph, 23A, fils de PAILLEUX Guilain et de MEURICHE Adrienne
DUTAILLY Marie Anne Joseph, 26A, fille de DUTAILLY Antoine Joseph (+) et de DENIS Marie Antoinette
rtailly
Citation (ptroislouches @ 09/03/2009 à 22:35) *
Bonsoir Roland

relevés des mariages de Lillers 1589/1792

Amicalement biggrin.gif


Pierre

merci bien pour les infos

cordialement

Roland nickel.gif
rtailly
Citation (pdebreu @ 08/03/2009 à 22:08) *
Bonjour à toutes et tous, bonjour Roland et Franck

J' ai mis en galerie trois actes voir ici :

- l'acte de mariage le 28/01/1712 du couple Antoine Joseph DUTAILLY x Marie Antoinette DENYS
- les actes de baptême de deux enfants du couple TAILLY x MERVEILLE, Jean Baptisite (o 19/10/1695) et Marie Jenne (02/02/1698)

L'acte de mariage me pose un premier problème

Citation (fbusselez @ 08/03/2009 à 10:14) *
Roland, voici ce que donne le dépouillement de ce mariage daté du 28/01/1712:
Antoine Joseph DUTAILLY agé de 22 ans originaire d' Haverskerque, signe, fils de Guislain , et Marie Antoinette DENYS agée de 18 ans originaire d' Haverskerque, ne signe pas, fille de Jean, témoins Guislain DUTAILLY , père, signe, Guilbert DENYS frère, ne signe pas, et Jean François SIX signe.


Deuxième source d'étonnement : alors que pour la naissance de Jean Baptiste la version envoyée au baillage ne mentionne rien de spécial pour les parrain et marraine, la minute (en galerie) indique qu'ils sot tous deux paroissiens d'Hinges. Ceci me parait tout à fait compatible avec l'hypothèse qu'au moment de cette naissance le couple vient d'arriver à Haverskerque. Et de plus cela indique que l'absence de mention de paroisse sur l'exemplaire du baillage ne peut servir de preuve

Cordialement

Pierre


Bonjour Pierre

J'ai trouve l'acte de mariage sur le forum de Béthunois & Bruaysis donner par Mr SOMBRET( voir DUTAILLY X MERVEILLE)
ils sont marier à Hinges Guislain DUTAILLY et MERVEILLE Marie Adrienne le 12-01-1688 Hinges, merci pour indiquer que les témoins et frères étais de
Hinges, mais pas de naissance de Antoine Joseph DUTAILLY

Cordialement

Roland nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.