Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VION
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

aghesquiere
bonjour

je cherche des informations me permettant de progresser sur

Arnould VION laboureur à QUESNOY SUR DEULE mort en 1711 époux de Elisabeth HAZEBROUCK.

merci d'avance

André
cyernaux
Bonjour,

Peut-être une piste :

Tab 5700/155 03/10/1697 Arnould VION fils d'Arnould de Comines assisté de son père, Elisabeth HASBROUCQ sa mère et de Jacques Georges HASBROUCQ son oncle d'une part, Marie Jeanne VIENNE fille de Balthazar de Roncq assistée de son père, Marie DAL sa mère et de Claude et Pierre VIENNE ses frères d'autre part. Contrat de mariage.
† rcaron
bonsoir Christophe
j'ai aussi des WION VION sur Comines / Quesnoy. Je sais que Arnould VION père est le fils d'un Jean VION.
il faudrait voir le Tab 5722/1 je ne connais pas le contenu de ce tabellion. Avez vous aussi des informations sur des frères, soeurs, cousins VION sur ce secteur Quesnoy / Comines etc
cyernaux
J'ai aussi :

Tab 9235 de 1710 contrat de mariage entre Nabor LESAFFRE de Comines et Antoinette VION fille d'Arnould et Isabeau HASEBROUCQ de Quesnoy assistée de ses parents, Arnould et Jacques VION ses frères.

Tab 7247 de 1722 contrat de mariage entre Philippe LECOMTE d'Halluin et Marie Jeanne VION fille d'Arnould et Marie Jeanne VIENNE assistée de son père échevin et laboureur à Comines, sa mère, Pierre, Claude et Antoine VIENNE maîtres charrons à Tourcoing, Menin et Roncq et de Jean François DUMORTIER son oncle maternel échevin et laboureur à Roncq.

Tab 7251 de 1726 contrat de mariage entre Mathias DERVAUX de Comines et Marie Elisabeth VION fille d'Arnould et Marie Jeanne VIENNE assistée de ses parents, Nabor LESAFFRE son oncle allié tous laboureur à Comines.

Tab 7257 de 1732 contrat de mariage entre Louis Joseph DERVAUX de Comines et Marie Antoinette VION fille de feu Arnould et de vivante Marie Jeanne VIENNE assistée de sa mère censière à Comines, Nabor LESAFFRE son oncle paternel brasseur à Comines.

Tab 7268 de 1743 contrat de mariage entre Jean Jacques DELESCLUSE de Comines et Marie Elisabeth VION veuve avec dix enfants de Mathias DERVAUX, censière assistée de Marie Jeanne VIENNE sa mère, JB VION son frère de Comines et de Louis DERVAUX son beau-frère de Saint Jacques lez Ypres.

Ce qui donne :

VION Arnould x HASEBROUCQ Isabelle
- Jacques
- Antoinette x1710 LESAFFRE Nabor
- Arnould x1697 VIENNE Marie Jeanne
- - Jean Baptiste
- - Marie Jeanne x 1722 LECOMTE Philippe
- - Marie Elisabeth x1726 DERVAUX Mathias xx1743 DELESCLUSE Jean Jacques
- - Marie Antoinette x1732 DERVAUX Louis Joseph
† rcaron
je prends juste connaissance de votre réponse, je pense que je n'avais pas coché l'alerte. Merci Christophe pour votre efficacité sur le Ferrain. bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.