Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GHESQUIER x LAMERAND
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

cthomas
Bonjour à tous,

Je cherche tous renseignements concernant le couple :

Pierre François GHESQUIER natif de Verlinghem et Marie Victoire LAMERAND native de Pérenchies.
Deux enfants connus Pierre Louis Joseph né le 02 01 1788 à Verlinghem et Henri Joseph né vers 1795 à Verlinghem.
Sur l'acte de N de Pierre il n'y a aucun renseignement concernant l'âge de ses parents.
Je sais que Marie Victoire LAMERAND avait un frère : Théodoricq né vers Juin 1765 à Pérenchies et décédé le 05 09 1833 à Frelinghem, il était témoin au mariage de son neveu Henri le 10 09 1821 à Lambersart.

Merci.
Charline.
jldancoine
Bonjour à tous, bonjour Charline,

D'après les BMS relevés par Henri PLANQUE sur Verlinghem et Pérenchies :

Pierre François GHESQUIER agé de 22 ans (° 20/02/1764 Verlinghem) fs de Pierre Louis et jeanne DUTHILLY
x 9/2/1786 Verlinghem
Marie Victoire LAMERAND agée de 24 ans (° 9/4/1762 Pérenchies) fa de + Patrice et Marie Joseph GOMBERT

Amicalement
Pascale et Jean Louis
www.genealica.net
cthomas
Citation (jldancoine @ 12 mars 2008 à 21:53) *
Bonjour à tous, bonjour Charline,

D'après les BMS relevés par Henri PLANQUE sur Verlinghem et Pérenchies :

Pierre François GHESQUIER agé de 22 ans (° 20/02/1764 Verlinghem) fs de Pierre Louis et jeanne DUTHILLY
x 9/2/1786 Verlinghem
Marie Victoire LAMERAND agée de 24 ans (° 9/4/1762 Pérenchies) fa de + Patrice et Marie Joseph GOMBERT

Amicalement
Pascale et Jean Louis
www.genealica.net


Bonsoir à tous, bonsoir Pascale et Jean louis,

Je ne peux que vous remercier de votre réponse si précise. france.gif france.gif
Pouvez vous encore m'aider car mon sosa est Henri Joseph GHESQUIER né vers 1795 à Verlinghem, je n'ai pas sa date de naissance et je n'ai rien trouvé aux AD de Lille. Il avait 26 ans à son mariage le 10 09 1821 à Lambersart.

Encore une chose ... Auriez vous les dates de décés de Pierre François GHESQUIER et Marie Victoire LAMERAND à Verlighem ? blush.gif


Merci. Charline
fpelat
Petit ajout.
Marie Victoire LAMERAND née le 9/4/1762 fille de Patrice et de Marie Joseph GOMBERT. Françoise.
cthomas
Citation (fpelat @ 13 mars 2008 à 11:22) *
Petit ajout.
Marie Victoire LAMERAND née le 9/4/1762 fille de Patrice et de Marie Joseph GOMBERT. Françoise.

Bonjour à tous, bonjour Françoise,

Merci pour votre réponse, auriez vous sa date de décés à Verlinghem ?
Cordialement
Charline.
fpelat
Désolèe, je n'ai que la date de décès de Patrice Lamerand le 14/10/1774 à Pérenchies. Françoise.
cthomas
Citation (fpelat @ 13 mars 2008 à 14:32) *
Désolèe, je n'ai que la date de décès de Patrice Lamerand le 14/10/1774 à Pérenchies. Françoise.

Bonsoir Françoise,

Encore merci, vous m'avez fait bien avancer.
Charline.
jldancoine
Bonjour à tous, bonjour Charline,

Désolé pour votre sosa, mais les BMS s'arrêtent en 1791

Amicalement
Pascale et Jean Louis
www.genealica.net
cthomas
Citation (jldancoine @ 13 mars 2008 à 21:34) *
Bonjour à tous, bonjour Charline,

Désolé pour votre sosa, mais les BMS s'arrêtent en 1791

Amicalement
Pascale et Jean Louis
www.genealica.net

Bonsoir Pascale et Jean louis,

Merci de votre réponse, mais je ne désespère pas !! un jour peut être....
Cordialement
Charline.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.