Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] BIHET(Z) x GODIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

xbulot
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.


Je recherche tous éléements sur le couple formé de Antoine BIHET (Z) et de Barbe GODIN sans doute mariés vers 1680 à Boulogne ou environs. Ils ont un fils, Pierre né en 1682 à Boulogne, St Nicolas.
† rlancial
............et sur Boulogne Saint Nicolas: mariage le 28/4/1681 entre Antoine BIHET et Barbe GAUDAIN

à tout hasard, décès à l'hôpital Saint Louis, le 24/11/1743 de Pierre BIET, 66 ans, dit " Joli Coeur", né à Boulogne, maître charretier, veuf de Marguerite CAPRON

décès le 10/3/1744 (Saint Louis) de Antoine BIET, 64 ans, dir "Récapé", de Boulogne, charpentier de marine, veuf de Marie Jeanne ROBOAM

décès le 6/10/1756 (Saint Louis) de Marie Barbe GODDIN, 83 ans, née à Étaples, veuve en 2° noce de Pierre SUFRE, matelot

si j'ai pu vous aider.........
Raymond
lvambre
Re bonjour Xavier

A Etaples :

- Barbe GODIN, née le 17-3-1654, fille de Charles GODIN et Pasquette ROMAIN, également nommée Pacquette de La ROCQUE.

- Barbe GAUDIN, née le 12-8-1677, baptisée le 25-8, fille de Marc GAUDIN et de Margueritte DINDIN.

Ce qui me semble bizarre, c'est que votre ancêtre serait né en 1682 du couple BIHET-GODIN.
Or, les décès retrouvés par Raymond à Boulogne, indiquent que Marie Barbe GODDIN serait née vers 1673. Ce doit être un homonyme. blink.gif
xbulot
Merci de ces pistes qui me font progresser , smile.gif même si des doutes surviennent encore. Pierre dit Joli coeur est bien l'ancêtre de ma femme. Son épouse se serait peut-être remariée si c'est elle qui + en 1756. A suivre.
Xav.B.
xbulot
Après examen de ce que je connaissais enrichi par vos données, je pense qu'il faut abandonner la piste d'Etaples, au moins provisoirement; dry.gif en effet les dates ne collent pas avec la naissance de Pierre dont j'ai l'acte de baptême et le mariage à Boulogne d'une étaploise crée un doute de plus.
Mais maintenant je connais le décès de Pierre ce qui est un progrès. smile.gif L'acte de mariage de sa fille Marie Barbe le 12/1/1732 avec Joseph TRUQUET me permettrait peut-être de cerner celui de Marguerite CAPRON qui a eu lieu, je pense pour l'instant, entre 1724 et 1743.
Xav. B.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.