Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DION x DELOLOY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

lvambre
Bonjour

Au début de mes recherches, j'ai consulté les microfilms d'Audinghen et j'ai trouvé la naissance de mon ancêtre :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DYON Marie Constance Adeline, née le 15-6-1851 à 5h à Audinghen
Fille de Jean Baptiste DYON, 29 ans, employé des Douanes, et de Constance DELELOIX, 33 ans, domiciliés à Cran-aux-Oeufs.

Témoins :
- CARRÉ François, 57 ans, rentier
- ELLART Louis Marie, 43 ans, instituteur

Signatures :
Dÿon - Carré - Ellart - Haffreingue

Le maire était Jacques Maxime Haffreingue.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Or, dans le Répertoire des Noms de Famille du Pas-de-Calais en 1820, on trouve des DELOLOY à Douvrin, vers Béthune.
Est-ce que quelqu'un aurait l'occasion de consulter la naissance de mon ancêtre en 1851 à Audinghen pour vérifier si le nom de sa mère est bien DELELOIX. Peut-être s'y sont-ils même mariés ? blink.gif

Merci beaucoup.
jbaldeyrou
Bonjour,
est-ce que votre DION est de la famille DION de Dannes issu de Louis Dion et Thellier Madeleine ?
Cordialement
lvambre
Bonjour Jean

Oui, je descends bien du couple Dion-Tellier. Nous avions déjà correspondu et échangé nos données sur la famille DION/DYON jusqu'à remonter à Jacques DION qui épouse en 1737 à Dannes Marie Barbe EVRARD.
Malheureusement, je n'ai pas progressé dans cette branche depuis nos derniers échanges. sad.gif
lvambre
Bonsoir Jean

J'ai créé un sujet sur la famille DION dans le Montreuillois, afin de rassembler des données sur cette famille. Il y sera plus approprié dans le Montreuillois je pense.
Cliquez sur ce lien : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=4760
jbaldeyrou
Bonsoir Loïc,
je te répond tardivement après quelques jours d'absence. Comme toi je n'ai pas progressé.
Apparemment personned 'autres non plus.
Cordialement
adroulers
Bonjour

A toute fin utile je pense avoir un fils du couple DION x EVRARD que vous n'auriez pas dans vos collections:

DION Jq de Widehem fils de Jq et MM Barbe EVRARD***
x 25 2 1778 à Recques/Course DISSOUS M cath fille de J Bte et LECLERCQ M Jph
tém GOMEZ J Louis ami
GOMEZ Louis Frs ami
DUMEZ Louis clerc
LEROY J Frs ami

*** que vous citiez dans vos messages...

Il existe un mariage DION x MOREL le 13 6 1870 à chercher à Frencq...

Piste émigrés du pas de Calais:
Les frères de DION de Maresquel furent envoyés à Gothenburg par leurs parents en Suède, pour apprendre le métier de marchand drapier dès 1785...

Des lectures des excellents livres de LEROY et/ou Rodières sur les fermes du pays de Montreuil et/ou du Boulonnais:
Piste à Hézecques, à garder sous le coude même si pas de lien pour le moment:

DION de WANDONNE (hameau d'Audencthun) cavalier de M de CASTEUX a été tué le 3 déc 1666 à Neuville-sous-Montreuil en combattant
Le manoir d'Hezecques a appartenu à la famille DE DION - WANDONNE, acheté vers 1784 à Charles de FRANCE baron de MAILLY et Cte d'HEZECQUES jusque vers 1920 puis aux REANT - ROBITAILLE.

A suivre...
Cordialement
Aude
lvambre
Re bonsoir Aude

Merci pour toutes ces pistes !!
A bientôt wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.