Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VALEMBOIS x LHOMME
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

† mdelaby
Bonsoir à tous et tertous,

je sais qu'il y a une file VALEMBOIS, mais je n'arrive pas à m'y raccrocher.

VALEMBOIS Amédé né le 5/6/1820 à Drouvin le marais et décédé le 29/10/1866 à Béthune, a épousé où? et quand? LHOMME Henriette né vers 1824.

le 20/05/1882 à Béthune au mariage de leur fils Auguste Amédé né à Drouvin le 28/04/1859 avec FLOCTEL Hortense, il est dit que celui ci est le fils de feu Amédé et d'encore vivante FLOCTEL henriette et petit fils de VALEMBOIS Placide et de MACQUET Lucie.

sur l'acte de naissance de VALEMBOIS Amédé le 5/6/1820 à Drouvin le père est Philippe Joseph VALEMBOIS 40 ans et MACQUET Lucie Joseph sa mère, il lui a été donné comme prénom Médée Joseph.

voilà ou j'en suis je bloque
merci à ceux qui pourront m'aider
paaubertin
Bonjour Michel,
Citation (mdelaby @ 11 mars 2008 à 16:01) *
... VALEMBOIS Amédé né le 5/6/1820 à Drouvin le marais et décédé le 29/10/1866 à Béthune, a épousé où? et quand? LHOMME Henriette né vers 1824.

le 20/05/1882 à Béthune au mariage de leur fils Auguste Amédé né à Drouvin le 28/04/1859 avec FLOCTEL Hortense, il est dit que celui ci est le fils de feu Amédé et d'encore vivante FLOCTEL henriette ...

deux remarques :
La première : juste pour m'assurer que vous n'avez pas tapé par inadvertance FLOCTEL là où il fallait lire LHOMME pour Henriette ?

La deuxième ? J'ai corrigé votre zone de recherches R2GION DROUVIN LE MARAIS par Région Drouvin le Marais ! Il existe pourtant le bouton Prévisualiser à utiliser avant d'envoyer son message ...
† mdelaby
rebonsoir

oui il faut bien lire LHOMME Henriette

j'ai passé la journée aux AD et trois jour de tempête sur la cote, je suis un peu fatigué qu'en même 200km allez et retour, on a plus vingt ans
merci pour les remarques
dderoide
Bonjour,

sur TD mariages 1792-1882 (R.etB. LEGRAIN - AGP), on trouve :

VALEMBOIS Philippe Joseph
x 23/05/1811 à Drouvin-le-Marais
MACQUET Louise Joseph

Cordialement

Didier
† mdelaby
bonjour Didier,

merci pour votre renseignement, je me suis focaliser sur l'autre mariage, et en plus j'avais un prénom faut au départ, ce n'est qu'en regardant l'acte de naissance que j'ai découvert le vrai prénom

merci Didier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.