Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PASTUE (PASTURE?)/CARLIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mcopeland
Recherche naissance et/ou mariage de Charles PASTUE (PASTURE?) décédé à Auberchicourt le 08/07/1828, 65ans (naissance environ 1763)
Epoux de Marie Louise CARLIER, née le 25/03/1772 à Villers-au-Tertre, décédée à Auberchicourt le 04/03/1852.
Premier enfant du couple, Marie Catherine née à Villers-au-Tertre le 24/11/1801
Deuxième enfant, Marianne Joseph née à Auberchicourt le 13/04/1804. Tous les autres enfants a Auberchicourt.
Il n'y a pas de PASTUE à Auberchicourt (sauf enfants) ni à Villers-au-Tertre et pas de mariage de ce couple dans ces 2 villages.
Peut être quelqu'un pourra me dire où ce nom est commun.
Merci d'avance.
Martine
mcopeland
Un élément à ajouter:
Je crois me souvenir (j'ai fait mes recherches il y a plusieurs années, sur les microfilms des Mormons des AD) qu'il y avait un "trou" dans les mariages de Villers-au-Tertre, pendant la période révolutionnaire. Donc le mariage pourrait avoir eu lieu à V-au-T. Les archives municipales sont-elles différentes?
Merci.
Martine
jlherent
Citation (mcopeland @ 11 mars 2008 à 13:51) *
Un élément à ajouter:
Je crois me souvenir (j'ai fait mes recherches il y a plusieurs années, sur les microfilms des Mormons des AD) qu'il y avait un "trou" dans les mariages de Villers-au-Tertre, pendant la période révolutionnaire. Donc le mariage pourrait avoir eu lieu à V-au-T. Les archives municipales sont-elles différentes?
Merci.
Martine

bonjour

ce "trou" est du a ce que les mariages ont eu lieu tres certainement au chef lieu de canton, pour les années 7 et 8,
alors LEWARDE district de DOUAI.

amicalement
mcopeland
Merci, je vais verifier chez les Mormons.
Martine
mcopeland
Mise à jour.
J'ai épluché les tables décennales de l'arrondissement de Douai pour la période nécessaire: aucun mariage PASTUE/CARLIER, ni décès ni naissance d'aucun Pastue dans les 39 communes (le nombre des communes des cantons du Douaisis sur ce site est de 67??) Il me reste encore à éplucher les nmd de Lewarde quand je les recevrai mais ceci sans grand espoir vu les tables dècennales.

J'en reviens à ma question d'origine: quelqu'un pourrait-il m'indiquer où le nom PASTUE/PASTURE est répandu, peut-etre en dehors du Douaisis. Ou tout autre suggestion pour pouvoir avancer.
Merci d'avance à tous.

Martine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.