Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Famille LANOY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

dlanoy
Bonjour,

Je suis à la recherche de la famille de mes ancêtres dont le dernier identifié en ligne directe est LANOY Henri né à Wisques en 1837, fils de Joseph et de GREBERT Florence.

D'après le répertoire des noms de famille du Pas de Calais en 1820, il apparait que 16 LANOY étaient recensés sur la commune d'Esquerdes. Par ailleurs le nom des GREBERT est présent depuis cette époque jusqu'à nos jours.

On trouve des LANOY sur Elnes, Esquerdes, Wizernes, Lumbres, Wisques et Saint-Omer entre 1891 et 1915, puis à Elnes, Lumbres, Setques et Wizernes entre 1916 et 1940.

Mais il semble bien que la souche la plus ancienne sous cette orthographe pour l'Audomarois soit Esquerdes avec un individu à Saint-Omer et 4 à Oye Plage vers 1800.

Outre le patronyme GREBERT, les noms de DEMOLLE, TOULOTTE, DELPLACE et MOUQUE sont associés à ma filiation.

Je suis preneur de toutes informations sur le nom des LANOY dans l'audomarois ou de tous liens de parenté. Je tiens évidemment à disposition pour ceux qui seraient intéressés ou susceptibles de m'aider dans mes recherches, les éléments de ma généalogie en cours.

Merci d'avance

dlanoy
dfrancois
Bonsoir,

J'ai une info qui devrait vous intéresser : il y eu un mariage à Wisques, le 15 juillet 1835 entre Pierre Joseph LANOY et Marie Florence GREBERT.
Je ne connais pas les filiations.

Cordialement,

David
fgavet
Bonsoir,

Tous mes ancêtres GREBERT sont nés à Esquerdes . Je remonte ainsi en 1646.

Il se trouve que j'ai

Jean Baptiste LANNOY gendre de Pierre CARRE (1736-18O8) et de Marie Philippine GREBERT (1736-18O3) .

A votre disposition pour de plus amples infos sur mes ancêtres GREBERT si vous arrivez à faire le lien avec les miens.

Cordialement

Françoise
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.