Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAULIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

ncaulier
Bonjour,

Acte de MARIAGE de : CAULIER Dominque, Joseph X BULLIEZ Amélie entre 1825 & 1827.

Cordialement & merci d'avance.

ncaulier.


Merci d'aller lire http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=63 afin de respecter les règles de ce forum. Un minimum de courtoisie serait aussi de bon aloi, par exemple en écrivant "je souhaite..." ou "si quelqu'un pouvait me fournir..." . Même s'il faut bien débuter, donnez-nous envie de vous répondre, en quelque sorte.
dbouquet
Bonjour,

A noter que Douvrin et Auchy concernent le forum du Bruaysis...

Amélie s'appelle BULTEZ !

Peut-être une piste, car je n'ai pas trouvé leur mariage :

Dominique CAULIER ° 26/4/1801 Douvrin, fils de Alexandre et Catherine RAMBEAU

Didier
ncaulier
Citation (dbouquet @ 09 mars 2008 à 15:26) *
Bonjour,

A noter que Douvrin et Auchy concernent le forum du Bruaysis...

Amélie s'appelle BULTEZ !

Peut-être une piste, car je n'ai pas trouvé leur mariage :

Dominique CAULIER ° 26/4/1801 Douvrin, fils de Alexandre et Catherine RAMBEAU

Didier


Bonsoir,

Merci beaucoup car je pense que cela doit être un bonne piste (je le sens) depuis le temps que je m'obstine à trouver quelque chose, je vais aller voir vos infos... car CAULIER Dominique serait bien né dans ces dates 1801/1802.
Cordialement.
Nadine de Gironde !
ncaulier
Citation (ncaulier @ 09 mars 2008 à 20:17) *
Citation (dbouquet @ 09 mars 2008 à 15:26) *

Bonjour,

A noter que Douvrin et Auchy concernent le forum du Bruaysis...

Amélie s'appelle BULTEZ !

Peut-être une piste, car je n'ai pas trouvé leur mariage :

Dominique CAULIER ° 26/4/1801 Douvrin, fils de Alexandre et Catherine RAMBEAU

Didier


Bonsoir,

Merci beaucoup car je pense que cela doit être un bonne piste (je le sens) depuis le temps que je m'obstine à trouver quelque chose, je vais aller voir vos infos... car CAULIER Dominique serait bien né dans ces dates 1801/1802.
Cordialement.
Nadine de Gironde !

Et non, je n'ai rien touvé, comment avez-vous fait pour avoir CAULIER Dominique ? Je suis novice...
Merci. Nadine.
ncaulier
Bonsoir,

ACTE DE NAISSANCE : CAULIER Dominique, Joseph ° 26/04/1801 à DOUVRIN

Merci.

Cordialement.

ncaulier.
ncaulier
Bonsoir,

Acte de mariage : CAULIER Dominique, Joseph X BULTEZ Amélie entre 1825 & 1827 (sosa 32/33)
- - - ° 26/04/1801 à DOUVRIN

DESCENDANTS :

-CAULIER Théophile, Edouard ° 02/05/1835 à LA BASSEE
- CAULIER Henri, Désiré ° 09/07/1833 à LA BASSEE
- CAULIER Nicolas ° 20/04/1838 à LA BASSEE
- CAULIER Joséphine, Augustine ° 23/10/1840 à LA BASSEE
- CAULIER Augustin ° 27/07/1843 à LA BASSEE
- CAULIER arnould, Narcisse, Augustin, Joseph ° 21/05/1827 à LA BASSEE (sosa 16)

Merci d'avance. Cordialement.

ncaulier.
ncaulier
Bonjour,

Actes de naissance : CAULIER Dominique, Joseph du 26.04.1801 à DOUVRIN
- CAULIER Arnould entre 1806 & 1808 à DOUVRIN
- CAULIER Antoine entre 1815 & 1820 à DOUVRIN

Merci beaucoup d'avance.

Cordialement. ncaulier
† ptroislouches
Citation (ncaulier @ 10 mars 2008 à 17:04) *
Bonjour,


- CAULIER Antoine entre 1815 & 1820 à DOUVRIN


bonsoir

Ce n'est pas l'acte de naissance , mais l'acte de mariage à Auchy Les Mines 62 de Antoine ci dessous source Jean yves DELANSAY

amicalement

Pierre
09/04/1839 Auchy Les Mines

CAULIER Antoine Joseph, tordeur d'huile, né le 21/11/1813 à Douvrin 62, fils de CAULIER Alexis, et de RAMBEAU Catherine
DELCROIX Fidéline Catherine Joseph, née le 13/08/1814 à Auchy Les La Bassée 62, fille de DELCROIX François Joseph, manouvrier, né à Auchy Les La Bassée 62, et de DEMOLIN Joséphine Adélaïde, née à Auchy Les La Bassée 62
Note : père du mariant décédé le 20/02/1823 à Douvrin 62 - mère du mariant décédée le P1838
père de la mariante décédé le 20/11/1853 à Auchy Les La Bassée 62 - mère de la mariante décédée le 20/02/1860 à Auchy Les La Bassée 62
ncaulier
Bonjour,

Si je pouvais retrouver mes racines, ce serait avec grand plaisir (me trouvant dans le Sud de la France), quelqu'un pourrait-il m'aider pour les actes suivants :

- CAULIER Dominique,Joseph ° 26.04.1808 à Douvrin
X BULLIEZ ou BULTEZ Amélie entre 1825 & 1827 à Douvrin ?

- CAULIER Arnould ° entre 1806 & 1808 à Douvrin
X avec ? entre 1826 & 1836 à Douvrin ?

- CAULIER Antoine ° entre 1815 & 1820 à Douvrin
X avec ? entre 1845 & 1855 à Douvrin ?

Vous remerciant par anticipation.
Cordialement. ncaulier.

-
ncaulier
Citation (paaubertin @ 10 mars 2008 à 23:10) *
Bonjour Pierre,
Citation (ptroislouches @ 10 mars 2008 à 16:40) *

Ce n'est pas l'acte de naissance , mais l'acte de mariage de Antoine ci dessous source Jean yves DELANSAY

09/04/1839

merci d'indiquer la commune où a lieu le mariage. (je pense le savoir, mais je préfère que ce soit toi qui l'écrive biggrin.gif )


Bonsoir,

merci pour le conseil, encore une erreur !

Bonne soirée. ncaulier

Pas de problème car ça ne s'adressait pas à vous mais à Pierre qui avait omis d'indiquer le lieu du mariage, ce qu'il a fait entre temps biggrin.gif
ncaulier
Citation (ptroislouches @ 10 mars 2008 à 21:40) *
Citation (ncaulier @ 10 mars 2008 à 17:04) *

Bonjour,


- CAULIER Antoine entre 1815 & 1820 à DOUVRIN


bonsoir

Ce n'est pas l'acte de naissance , mais l'acte de mariage à Auchy Les Mines 62 de Antoine ci dessous source Jean yves DELANSAY

amicalement

Pierre
09/04/1839 Auchy Les Mines

CAULIER Antoine Joseph, tordeur d'huile, né le 21/11/1813 à Douvrin 62, fils de CAULIER Alexis, et de RAMBEAU Catherine
DELCROIX Fidéline Catherine Joseph, née le 13/08/1814 à Auchy Les La Bassée 62, fille de DELCROIX François Joseph, manouvrier, né à Auchy Les La Bassée 62, et de DEMOLIN Joséphine Adélaïde, née à Auchy Les La Bassée 62
Note : père du mariant décédé le 20/02/1823 à Douvrin 62 - mère du mariant décédée le P1838
père de la mariante décédé le 20/11/1853 à Auchy Les La Bassée 62 - mère de la mariante décédée le 20/02/1860 à Auchy Les La Bassée 62


bonsoir,

Ca c'est une bonne nouvelle et je vous en remercie beaucoup malgré mes erreurs de novice !

Vous n'auriez pas par hasard la date ou l'année de mariage du couple CAULIER Antoine & DELCROIX Fidéline
ainsi que les dates de naissance ou l'année du couple CAULIER Alexis & RAMBEAU Catherine ?

Je ne veux pas abuser de votre gentillesse mais vous n'auriez pas trouvé le mariage du frère d'Antoine entre 1845 & 1855 (° entre 1815 & 1820 à Douvrin) ainsi que de son autre frère CAULIER Dominique (° 26.04.1801 à Douvrin) X avec BULLIEZ ou BULTEZ aussi à Auchy les la Bassée ?

Mille remerciements. Bjava script:emoticon(':nickel:', 'smid_15')
:nickel:onne soirée.
Cordialement. ncaulier
paaubertin
Bonjour,
Citation
Citation (ncaulier @ 12 mars 2008 à 13:09) *

09/04/1839 Mariage à Auchy Les Mines

CAULIER Antoine Joseph, tordeur d'huile, né le 21/11/1813 à Douvrin 62, fils de CAULIER Alexis, et de RAMBEAU Catherine
DELCROIX Fidéline Catherine Joseph, née le 13/08/1814 à Auchy Les La Bassée 62, fille de DELCROIX François Joseph, manouvrier, né à Auchy Les La Bassée 62, et de DEMOLIN Joséphine Adélaïde, née à Auchy Les La Bassée 62
Note : père du mariant décédé le 20/02/1823 à Douvrin 62 - mère du mariant décédée le P1838
père de la mariante décédé le 20/11/1853 à Auchy Les La Bassée 62 - mère de la mariante décédée le 20/02/1860 à Auchy Les La Bassée 62

Ca c'est une bonne nouvelle et je vous en remercie beaucoup malgré mes erreurs de novice !

Vous n'auriez pas par hasard la date ou l'année de mariage du couple CAULIER Antoine & DELCROIX Fidéline
ainsi que les dates de naissance
... ?

est-ce qu'il vous arrive de vous relire avant d'envoyer votre message ?
La réponse à ce qui est en gras se trouve dans la citation du message auquel vous répondez !!!

Par ailleurs, n'ouvrez pas plusieurs sujets pour demander la même chose, SVP !

Je remets le sujet "Famille CAULIER" (avec un titre ne respectant pas les règles de ce forum, d'ailleurs !) dans la file ici-présente. (Je note que pour les émoticones de messages, vous n'avez pas eu besoin de "formation" pour les utiliser, tandis que les règles pour bien poster ... mais bon, je considère que vous êtes encore "novice")

En généalogie, la distraction est source d'erreurs potentielles...
ncaulier
Citation (ncaulier @ 09 mars 2008 à 20:17) *
Citation (dbouquet @ 09 mars 2008 à 15:26) *

Bonjour,

A noter que Douvrin et Auchy concernent le forum du Bruaysis...

Amélie s'appelle BULTEZ !

Peut-être une piste, car je n'ai pas trouvé leur mariage :

Dominique CAULIER ° 26/4/1801 Douvrin, fils de Alexandre et Catherine RAMBEAU

Didier


Bonsoir,

Merci beaucoup car je pense que cela doit être un bonne piste (je le sens) depuis le temps que je m'obstine à trouver quelque chose, je vais aller voir vos infos... car CAULIER Dominique serait bien né dans ces dates 1801/1802.
Cordialement.
Nadine de Gironde !

Bonsoir,

Mais si, c'était une bonne piste ! J'ai reçu quelques renseignements de + . Affaire à suivre....
java script:emoticon(':nickel:', 'smid_15')
nickel.gif
Bonne soirée. cordialement. ncaulier
† ptroislouches
Bonsoir

rien trouvé sur Auchy pour les mariages, mais par contre j'ai trouvé la naissance à Auchy Les Mines d'un enfant du couple CAULIER Antoine Joseph, tondeur d'huile, et DELCROIX Fidéline Catherine Joseph toujours la même source

CAULIER Apolline Fidéline Catherine Jose le 06/04/1839
ncaulier
Citation (ptroislouches @ 12 mars 2008 à 21:31) *
Bonsoir

rien trouvé sur Auchy pour les mariages, mais par contre j'ai trouvé la naissance à Auchy Les Mines d'un enfant du couple CAULIER Antoine Joseph, tondeur d'huile, et DELCROIX Fidéline Catherine Joseph toujours la même source

CAULIER Apolline Fidéline Catherine Jose le 06/04/1839


RE-bonsoir,
java script:emoticon(':nickel:', 'smid_15')
nickel.gif
Merci beaucoup pour vos renseignements, c'est très sympa de votre part.

Je vois que venez du sud ? J'ai dans ma généalogie : EVENO Edouard X CAULIER Blanche domiciliés à NICE, naissances dans les environs de 1900 mais je pense en Seine-Maritime (76)

Bonne soirée ou bonne nuit !

Codialement. ncaulier.
ncaulier
bonsoirjava script:emoticon(':unsure:', 'smid_18')
unsure.gif

Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir :

- la date de naissance de CAULIER Alexis ou Alexandre entre 1771 & 1781 à Douvrin

- la date de décès de RAMBEAU Catherine, son épouse après 1838 à Douvrin

Vous remerciant de votre aide par anticipation.

Cordialement & bonne soirée.

ncaulier.
vbeghin
Bonjour !

Il n'y a aucune naissance d'un CAULIER Alexis ou Alexandre à Douvrin au XVIIIe siècle.

En revanche, on trouve la trace dans les BMS de Douvrin d'un CAULIER Alexis Joseph, né en 1755 environ, ouvrier oeilleur à Douvrin.

La seule chose que je sais sur lui est qu'il est frère de CAULIER Pierre Appolinaire Joseph, ouvrier oeilleur, fabricant d'huile, natif d'Houplines, né en 1743 environ, décédé le 10/12/1788 à Douvrin, marié avec LETOMBE Marie Anne Joseph (native d'Illies).

Le couple a au moins 3 enfants :
1- CAULIER Louis Augustin, tisserand, né le 13/02/1778 à Douvrin, marié le 04/03/1798 à La Bassée avec STANOPS Rosalie Françoise (fileuse de lin, originaire de Diéval, née en 1780 environ, décédée le 19/07/1836 à La Bassée).
2- CAULIER Marie Alexadrine, née le 25/03/1781 à Douvrin, décédée le 08/08/1794 à Douvrin.
3- CAULIER Séraphin Joseph, né le 12/02/1783 à Douvrin, décédé le 07/08/1794 à Douvrin.

C'est peu, mais j'espère que ça pourra vous aider !

Bon week-end !

Vincent
ncaulier
C'est peu.... mais moi je trouve que c'est très bien et je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

ncaulier

Correction de la citation mal ficelée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.