Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEROY X BOUQUET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

aleclercq
Bonjour à tous

Je cherche des infos sur le couple LEROY Pierre ° vers 1749 peut être Essars X vers 1779 avec Marie Ludivine BOUQUET ° vers 1751 Essars ou La Couture.
Au moins un enfant connu Marie Rosalie ° vers 1786 Essars.

Merci, à bientôt

Aline
paaubertin
Bonjour Aline,
LE ROI Pierre Joseph, 29 ans, o Saint-Venant, fs de + LE ROI Joseph et + LABILLE Violenne
x 14/04/1779 Essars
BOUQUET Marie Ludivine, 27 ans, fa de + BOUQUET Georges et + LECOMTE Marie Joseph

d'autres enfants du couple BOUQUET x LECOMTE mariés sur Essars.
aleclercq
Bonjour Pierre André

C'est toujours sympa de trouver une réponse à un sujet en allumant l'ordinateur le matin biggrin.gif
Je vous remercie pour votre réponse, voilà qui m'aide en attendant d'aller faire un tour dès que possible dans les locaux de l'AGP nickel.gif
Bonne journée
Aline
aleclercq
Bonjour cousin Pierre-andré et vous tous


Depuis 2008, avons nous quelques part plus d'infos sur les parents de Pierre, naissance, décès et mariage ?

A bientôt
Aline
† ssombret
Bonsoir Aline wink.gif

Je pense que j'ai trouvé un mariage intéressant, ainsi qu'une naissance....voir les transcriptions ci-dessous:

Mariage du 25/11/1744 à La Couture
BOUQUET Antoine Georges, 30A, laboureur, né vers 1714, demeurant à La Couture 62, fils de BOUQUET Nicolas (+) et de HAMEAUX Marie Agathe (+)
LECOMTE Marie Joseph, 32A, journaliere, née vers 1712, demeurant à La Couture 62, fille de LECOMTE Jean François Marie, journalier, demeurant à La Couture 62
T : LEROY Joseph, Beau frère a l'époux, demeurant à La Couture 62
LECOMTE Jacques Charles, Oncle paternel, demeurant à La Couture 62
CRETON Adrien François, Beau frère de l'épouse, demeurant à La Couture 62
DUPREZ Pierre, sergent, demeurant à La Couture 62

Naissance du 22/07/1751 à La Couture
BOUQUET Marie Ludivine Claire, fille de BOUQUET Antoine Georges, laboureur, demeurant à La Couture 62, et de LECOMTE Marie Joseph

Amicalement biggrin.gif
dbouquet
Bonsoir,

Et je peux donc compléter :

1ère génération

1 BOUQUET Marie Anne Scholastique, ° v1700 La Couture 62, + 12/06/1778 La Couture 62
1 BOUQUET Antoine Georges, ° v1714
1 BOUQUET Marie Marguerite Agnès, ° 0./05/1705 La Couture 62, + 16/12/1705 La Couture 62
1 BOUQUET Jean Maximilien Joseph, ° 1706 La Couture 62, + 04/10/1706 La Couture 62
1 BOUQUET Nicolas, ° v1708 La Couture 62, + 14/04/1717 La Couture 62

2ème génération

2 BOUQUET Nicolas, ° v1664 La Couture 62, + 12/05/1717 La Couture 62, x
3 DUHAMEAU Marie Agathe, ° v1675, + 02/06/1743 La Couture 62, xx avec DELEBARRE Antoine François

3ème génération

4 BOUQUET Jacques, laboureur, ° v1636, + 20/01/1692 La Couture 62, x
5 CHAVATTE Marguerite, ° v1647, + 22/12/1691 La Couture 62

6 DUHAMEAU André, ° v1637, + 01/08/1712 La Couture 62, x
7 LEROY Françoise, ° v1640, + 15/11/1700 La Couture 62


Didier
aleclercq
Bonsoir Serge, Didier et vous tous

Merci pour vos réponses. Mais j''avais déjà ces élèments là.
Mais je cherche surtout sur les LEROY.

A bientôt
Aline
† ssombret
Re-bonsoir Aline

La Vilaine mad.gif ....tu peux te cacher derrière ton masque....j'ai donc perdu mon temps à chercher des données que tu avais wacko.gif ... merci de préciser la prochaine fois que tu ne cherchais que pour le côté paternel nickel.gif

Bonne soirée quand même...heureusement, je ne suis pas rancunier wink.gif

Amicalement biggrin.gif
aleclercq
RE Serge

Hum, Hum, j'ai bien précisé en faisant remonter le sujet, que je cherchais sur les parents de Pierre ...

Alors qui a mal lu le message rolleyes.gif

A bientôt nickel.gif
Aline
† ssombret
Bonjour Aline

Avec toutes mes excuses sleep.gif j'avais certainement "oublié d'ajuster mes lunettes"....je ne peux pas me faire pardonner en cherchant sur St Venant, car je n'ai que le relevé des mariages de 1713 à 1800....

Amicalement wub.gif
aleclercq
Bonjour Serge

Pas de soucis, "Il n'y a que celui qui ne fait rien ...." nickel.gif
J'aurai bientôt d'autres recherches dans le secteur car je relis un peu mes fiches en ce moment.

Bonne journée
A bientôt

Aline
paaubertin
Bonjour les cousins,

pas de mariage LEROY x LABILLE ou approchant dans les mariages de St-Venant entre 1737 et 1760 mad.gif
Peut-être faudrait-il fouiller dans les décès, mais St-Venant est déjà une grosse ville à l'époque ...

(le masque, c'est parce que c'est bientôt "carnaval", tu verras en Guyane si c'est fêté comme ici !) cool.gif
aleclercq
Bonjour Pierre andré

Oui, je ne vois que les décès pour le moment, il faudra que j'aille du côyé de l'AGP très bientôt.
Je profite car effectivement Cayenne - Hénin beaumont celà ne sera bientôt plus évident ...

Bonne journée à tous
Aline
aleclercq
Bonjour à tous


Je relance le sujet à savoir tous renseignements sur le couple LEROY Joseph X LABILLE Violène.

A bientôt

Aline
aleclercq
Citation (aleclercq @ 16/05/2011 à 23:21) *
Bonjour à tous


Je relance le sujet à savoir tous renseignements sur le couple LEROY Joseph X LABILLE Violène.

A bientôt

Aline


Bonjour à tous,

Je relance ce vieux sujet ... Peut être mariage sur Béthune, une piste notée il y a quelques années sad.gif

Bonne journée
Aline
brvasseur
Citation
mariage LEROY Joseph X LABILLE Violène.

Bonjour Aline,bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé ce mariage,mais j'aimerais vous faire part de quelques infos que j'ai pu recueillir depuis ce midi.
Dans l'acte de mariage du 14.04.1779 à Essars je ne lis pas LABILLE mais plutôt SABILLE, renommée dans certains actes ISBILLE ou SBILE.
Ainsi trouve t-on le décès à Béthune,paroisse Saint-Vaast,le 17 mai 1773, de Violaine ISBILLE ou SBILLE veuve de Joseph LEROY,âgée de 64 ans >>>> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...7e08bbb3666d602 tout en haut à droite......

J'ai trouvé également sur Généanet la naissance de 3 de leurs enfants,à Béthune Saint-Vaast
1) Marie Béatrice Joseph le 03.06.1738,fille de Joseph LEROY et Violenne SBILE (sic) >>>> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...ab0903d964823cf en haut à droite.
2) Pierre Joseph LEROY né le 05.11.1748 fils de Pierre Joseph LEROY et Yolante(?) ISBILLE >>>> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...d85fdd589819122 2ème acte à droite
Il est décédé le 02.01.1812 à Essars sous le prénom de Paul François,époux de Ludivine BOUQUET,fils des feus Joseph et Yolante YSBILLE >>>> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...fd5ac0f272f5fe0
3) Paul François le 04.10.1750,fils de Joseph LEROY et Yolante ISBINE (?) ,décédé 3 ans après >>>> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...88804a186c62fd7 en bas à droite

J'ai consulté sans succès les mariages de Béthune (Saint-Vaast et Sainte-Croix) sur le site de l'AGP mais ils ne commencent qu'en 1737,il est donc possible qu'ils se soient mariés un peu avant....
Je vous conseille de bien vérifier tout cela,mais il y a tout de même des similitudes,notamment grâce à l'acte de décès de Pierre Joseph,alias Paul François,époux de Ludivine BOUQUET.

Bon après-midi.


aleclercq
Bonjour Bruno

Merci pour votre aide. Je m'y plonge de suite.
Bonne journée, à bientôt
Aline
aleclercq
Citation (brvasseur @ 19/05/2019 à 15:18) *
Citation
mariage LEROY Joseph X LABILLE Violène.

Bonjour Aline,bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé ce mariage,mais j'aimerais vous faire part de quelques infos que j'ai pu recueillir depuis ce midi.
Dans l'acte de mariage du 14.04.1779 à Essars je ne lis pas LABILLE mais plutôt SABILLE, renommée dans certains actes ISBILLE ou SBILE.
Ainsi trouve t-on le décès à Béthune,paroisse Saint-Vaast,le 17 mai 1773, de Violaine ISBILLE ou SBILLE veuve de Joseph LEROY,âgée de 64 ans >>>> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...7e08bbb3666d602 tout en haut à droite......

J'ai consulté sans succès les mariages de Béthune (Saint-Vaast et Sainte-Croix) sur le site de l'AGP mais ils ne commencent qu'en 1737,il est donc possible qu'ils se soient mariés un peu avant....
Je vous conseille de bien vérifier tout cela,mais il y a tout de même des similitudes,notamment grâce à l'acte de décès de Pierre Joseph,alias Paul François,époux de Ludivine BOUQUET.

Bon après-midi.


Bonjour à tous,

Je relance ce vieux sujet.
Quelqu'un aurait-il depuis trouvé, au hazard de ses recherches plus d'infos sur le couple LEROY Joseph x LABILLE/SBILLE Violène ?

Bien cordialement
Aline


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.