Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DERLICQUE BIZET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jminil
Bonjour

Connaissez-vous les ascendants de Philippe DERLICQUE?°Aniche ça 1664, X avant 1700 avec BIZET Dorothé,°Aniche ça 1667,+Aniche 10-01-1712

J'ai 3 propositions pour Dorothée

fille de
Jean et BONNIER Pétronille?
Jean et CONSILLE Marie?
Pierre et MIENS Jacqueline?

mERCI à vous

Jocelyne
cziemczak
Citation (jminil @ 09 mars 2008 à 11:02) *
J'ai 3 propositions pour Dorothée

fille de
Jean et BONNIER Pétronille?
Jean et CONSILLE Marie?
Pierre et MIENS Jacqueline?


Bonjour Jocelyne,

Rechercher dans mes fichiers des informations, parcourir des publications afin de trouver réponse ou indice ne me dérange pas mais à condition que l'on puisse orienter efficacement d'éventuelles recherches.

Avec vous, j'ai l'impression que ce n'est plus de la recherche mais de la loterie.

Pratiquement pour chaque question, vous annoncez déjà le résultat attendu ou susceptible d'être attendu.

Je suppose que cela vient de données trouver par divers moyens qui veulent être prouvées, justifiées, ce qui est tout à fait logique puisque je suis toujours l'un des premiers à dire qu'il faut vérifier les données surtout lorsque les sources d'origine ne sont pas mentionnées.

Alors merci de jouer le jeu, en disant d'où viennent les informations ou suppositions.

Christophe
jminil
REbonjour

j'ai commencé ma généalogie en 1999,suite au +de ma dernière grand-mère, à l'époque, totalement novice et autodidacte, j'ai fait mes recherches par moi-meme, courant de mairies en mairies, de clubs généalogiques'Aniche, Douai, Escaudain aux archives, Lille, Mons, Tournai, Lège, je n'avais pas d'ordinateur, je notais tout ce que je trouvais sur des fiches mais je ne savais pas qu'il fallait noter les sources.Après 8 années de silence et l'achat d'un ordinateur, j'ai repris mes recherches il y a 6 mois , par l'intermédiaire de généanet, j'ai également acheté des relevés sur ST-Amand, j''en attends d'autres sur Les échevinages de Douai et Bouchain. Je ne suis pas une experte, comme vous, je lis des choses qui m'interessent et je demande confirmation pour etre sure de ne pas me tromper.
La généalogie est pour moi un plaisir, qui me fait évader de ma grisaille quotidienne, je ne suis pas en train de préparer une thèse, alors s'il faut encore etre contrariée par des propos comme les votres, je préfère abandonner.
Sachez que vous m'avez beaucoup bléssée

Jocelyne
cziemczak
Citation (jminil @ 09 mars 2008 à 12:04) *
je lis des choses qui m'interessent et je demande confirmation pour etre sure de ne pas me tromper.


On est tout à fait d'accord, méthode que j'ai d'ailleurs souligné dans ma précédente réponse biggrin.gif

Citation (jminil @ 09 mars 2008 à 12:04) *
La généalogie est pour moi un plaisir, qui me fait évader de ma grisaille quotidienne, je ne suis pas en train de préparer une thèse,


plaisir comme pour nous tous, nous sommes tous des bénévoles, ce qui n'empêche pas de respecter certaines règles et de respecter ceux qui prennent de leur temps pour trouver des éléments

Citation (jminil @ 09 mars 2008 à 12:04) *
alors s'il faut encore etre contrariée par des propos comme les votres, je préfère abandonner.


Il ne vous faut pas grand chose.

On vous demande (je en l'occurence mais d'autres pensent la même chose) seulement de dire d'où proviennent les postulats.

Si c'est la mer à boire, j'y peux rien.

Un loisir peut se faire dans la cohérence, la logique. On avance des choses: c'est bien à partir de quelque chose. blink.gif

Citation (jminil @ 09 mars 2008 à 12:04) *
Sachez que vous m'avez beaucoup bléssée


Ce n'était pas le but, de plus avec une personne envers laquelle je pense avoir déjà apporté des contributions.

Après, si vous le ressentez comme tel, c'est votre problème, ça ne modifie pas ma seule demande: dire d'où provient les informations qui permettent de poser ce genre de question.

La généalogie nécessite échange. Si cet échange est unilatéral, on ne peut aller loin. sad.gif


Christophe
aghesquiere
Citation (jminil @ 09 mars 2008 à 14:04) *
La généalogie est pour moi un plaisir, qui me fait évader de ma grisaille quotidienne, je ne suis pas en train de préparer une thèse, alors s'il faut encore etre contrariée par des propos comme les votres, je préfère abandonner.
Sachez que vous m'avez beaucoup bléssée

Jocelyne


Jocelyne, ne prêtez pas à attention à ces propos, et continuez, c'est un réel plaisir de vous lire.
Je ne peux pas vous aider, mais si je le pouvais, ce serait volontiers que je m'y attellerais.

N'abandonnez pas. Bon dimanche

André
jminil
Merci André, je ne vous connais pas mais ça fait du bien de se sentir épauler.

bonne soirée

jOCELYNE

Comment vous faire comprendre, Christophe que je ne dispose de pratiquement aucune source, si ce n'est les 5 relevés sur St-Amand en ma possession

Comment pourrais-je me souvenir dans quelles mairies, dans quels clubs, dans quelles archives, sur quel relevé ou registre, j'ai trouvé les renseignements qui m'interessaient il y a 8 ans!!!!, sachant , je répète que je notais pas les sources à l'époque.

Quant à ce que je trouve sur généanet depuis 6 mois, il n'y a pratiquement aucune source!!!!!

maintenant, si cet état de fait vous indispose, ne vous sentez plus obligé de répondre à mes questions

Jocelyne
zkanol
jminil
j'ai lu un de vos messages où vous recherchez date décès Houchat/Flament
j'en ai une dans ma généa : 24 décembre 1758 Marie Barbe Houchat, veuve Christophe Flament décède à Leval.
J'ai aussi le mariage de leur fils : Jean Humbert Flaumont - 30 ans - le 12 mai 1746 , fils de feu Christophe Flaumont et de Marie Barbe Houcha, avec Jeanne Agnès Wevi 37 ans
le 08 7bre 1688 : baptême de Marie Margueritte HOUCHA, fille de Jean HOUCHA x Barbe FLAMENT
le 11 juin 1688 : Marie Barbe HOUCHA, Fille de Jean HOUCHA et Barbe FLAMENT (décès ou baptême ???)
Des baptêmes encore à Leval :
1714, 26 mars : Simon, Christophe Flaumont, fils de Christophe Flaumont x Marie Barbe HOUCHA
1716, 7 septembre : Jean Humbert Flaumont, fils " " " " " "
1718, 14 août : Pierre, Joseph Flaumont, fils " " " " " "
1713, 26 janvier : Catherine Flament, fille de " " " " " "

DECES :
1755, 13 fevrier : Jean Flament, 70 ans - signé Jean Humbert Flamment
1754, 4 mars : Marie, Anne, Joseph Flaumont, 5 ans, fille de Jean Humbert FLament x Jeanne Agnès Wevi
1748 , 1er février : 1 garçon à Jean Humbert Flaumoçnt x Jeanne, Agnès Wevi, baptisé par sage femme

Pour ma part, je recherche toute information sur la descendance et ascendance de : Pierre, Benoit, Joseph FLAMENT, Fils de Benoit Joseph FLAMENT, sabotier x Marie, Victoire CATHELOT. Le parrain étant : Pierre , Antoine Joseph FLAMENT, aussi sabotier, oncle de l'enfant.

et aussi sur celle de : Benoit, Joseph Flament , sabotier, natif de Sassegnies, fils de Gaspart FLAMENT x feu Jeanne Joseph MATHIEU ou Wathieu.

Je suis moi-même descendante en ligne directe de ces flament de Leval/sassegnies.

Je souhaite que quelques informations puissent vous servir. Merci de me recontacter
jminil
Bonsoir ZKANOL

LE 11-06-1688 est la date de bapteme de marie Barbe HOUCHA, fille de Jean HOUCHA et Barbe FLAMENT
j'avais déjà ces renseignements, mais c'est gentil à vous de m'avoir adresser ce message

Concernant vos propres recherches, je suis désolée, je n'ai rien sur la descendance et l'ascendance de Pierre Benoit Joseph FLAMENT, rien non plus sur Benoit Joseph FLAMENT

Cordialement

Jminil
CACSA généalogie Aniche
jminil
rebonsoir ZKANOL
Connaissez vous le site généanet? Allez -y tapez:FLAMENT Sassegnies et vous y trouverez votre bonheur

J'y ai vu l'asendance de Benoit Joseph FLAMENT ,°St Hilaire/Helpe 01-09-1750 fils de GASPARD Joseph et VATIER Jeanne Joseph

GASPARD Joseph, °Sassegnies 02-03-1719, parents: FLAMENT Antoine XBRISSY Marie -Joseph........

Bonne soirée


Jocelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.