Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LOUCHEZ x JENNEQUIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

pgeneau
Bonjour,

Je recherche le mariage et tous renseignements sur le couple Jean LOUCHEZ x Gabrielle JENNEQUIN qui a du se marier vers 1690 aux alentours de Bourthes ou Bécourt. Gabrielle JENNEQUIN est décédée à Bourthes le 21.1.1745 âgée de 92 ans, ce qui la fait naître vers 1653. Je ne sais rien sur Jean LOUCHEZ, sauf qu'il était laboureur.
Ils ont eu au moins un fils, Antoine LOUCHEZ, né où ?, maréchal ferrant, qui a épousé à Bécourt le 26.4.1736 Marie Marguerite LEDUCQ et est décédé à Bourthes le 17.5.1768, àgé de 65 ans et époux de Marie Louise PARENT sa femme en secondes noces.
Cordialement
Pierre
rlesage
Bonsoir Pierre,

Il se trouve que le couple Louchet-Ducrocq figure parmi mes chers ancêtres, par son fils François, marié en 1764 à Marie Marguerite Talleux. Je n'ai rien de plus que vous malheureusement et pas de mariage Louchez-Jennequin dans la base mariages du canton d'Hucqueliers.
Un contrat de mariage toutefois en 1749 pour Louchez-Parent. Il faudrait voir si ce mariage, un peu tardif par rapport à notre problème, ouvre des pistes insoupçonnées..
Quant aux Jennequin/Zunequin parfois, ils sont plutôt nombreux sur Thiembronne-Renty; le premier X d'une fille de ce nom n'apparaît qu'en 1714 dans le canton d'Hucqueliers (Bourthes).. Pour les hommes, une souche possible à Enquin-sur-Baillon avant 1700...
Je vais essayer d'approfondir

Cordialement
mdelaforge
Bonjour Pierre et René,

Comptant aussi ce couple dans mes ancêtres, voici les renseignements que je possède :

Louchez Jean
+ après 1741
Laboureur
x1 8-7-1686 à Bournonville avec
Jennequin Gabrielle père Jean mère Bouchez Jeanne
Bap 17-8-1664 à Bournonville
+ 21-1-1745 à Bourthes
Sage femme de Bécourt en 1726, exerçant à Bourthes en 1727
Témoins au M en 1686 : Nicolas Louchet son oncle et Jacques Louchet son cousin, Loisel Artus beau-frère de la F

Dont au moins 5 enfants :
Antoine
Bap 8-11-1703 à Bournonville
+ 17-5-1768 à Bourthes
Maréchal-ferrant, fermier, serrurier
x1 26-4-1736 à Bécourt avec
Leducq Marie-Marguerite père Pierre mère Vasseur Jeanne
Bap 21-8-1707 à Bécourt
+ 27-3-1749 à Bourthes
x2 13-6-1749 à Bourthes et CM en 1749 à Hucqueliers Me Sta avec
Parent Marie-Louise père Antoine mère Feron Françoise
o v 1705
Témoins au M e 1749 : Jean-François Louchez neveu du M, Gabriel Bomble voisin du M, Claude Duflos, Antoine Parent frère de la F, Jean Dumanoir tous laboureurs propriétaires de Bourthes


Jean
Bap 10-10-1697 à Bournonville
+ avant 1764
x1 28-4-1722 à Bécourt avec
Pliart Jacqueline père François mère Boutoille Anne

Jean-François
Bap 18-10-1700 à Bournonville
Maréchal à Bécourt en 1741
x1 2-12-1741 à Bourthes avec
Guilbert Marie-Gabrielle père Jean mère Dannel Jeanne
o v 1698
Témoins au M en 1741 : Antoine Louchez, Pierre Martel, Philippe Delhaie, Jean-Baptiste Dissous

Gabrielle
Bap 14-11-1694 à Bournonville

Philippe
Bap 21-4-1706 à Bournonville

Si quelqu'un possède les relevés des baptêmes de Bournonville, j'aimerai connaître les parrains et marraines des 5 enfants

Merci d'avance

Cordialement

Michel
pgeneau
Bonjour à tous, bonjour Michel,

Merci pour ces informations qui me débloquent cette branche.
Avez vous des renseignements sur l'ascendance de Jean LOUCHEZ.
Cordialement
Pierre
pgeneau
Bonjour à tous, bonjour Michel,

Merci pour ces informations qui me débloquent cette branche.
Avez vous des renseignements sur l'ascendance de Jean LOUCHEZ.
Cordialement
Pierre
lhaffreingue
Bonjour à tous,

avec mes relevés et par recoupements .... à vérifier

26.11.1660 à Menneville Jehan LOUCHET ° 1612 + 25.09.1673 M.
et Marie LEMAIRE ° 1629 +02.12.1708 Bournonville
dont
Nicolas LOUCHET x M. 1690 à Catherine BOURGOIS xx ? Marie LEROY
Jean LOUCHET x Gabriel JENNEQUIN
Antoine LOUCHET + jeune

présents au mariage du 26.11.1660 : Nicolas et François LOUCHET frères du marié
Robert LEMAIRE frère de la mariante - Antoine LEMAIRE

Jean LEMAIRE x Magdeleine TASSART
dont
- Marie LEMAIRE X 1660 à Jean LOUCHET
- Antoine LEMAIRE x 1657 M. à Marie FLAHAULT
- Nicole LEMAIRE x 1668 M. à Antoine DUCROCQ de Bourthes (tém. pour elle Robert L. son frère Marie L. sa soeur et Jean LOUCHET son beau-frère - Marie MICHAUX cousin issu de germain
- Robert LEMAIRE x 1669 M. avec Louise DUMURET (tém. pour lui Marie L. sa soeur et Jean LOUCHET son beau-frère)

voilà ...en espérant que cela vous permettra de compléter un peu
liliane
pgeneau
Merci, Liliane, pour ces compléments
Cordialement
Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.