Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEVAUX x DONS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

paaubertin
Bonjour à tous,
peut-on trouver à La Bassée le mariage de
Augustin DEVAUX (o ca 1733-1734 + 09/12/1785 Auchy les La Bassée)
x 1753/1768
Anne Marguerite DONS ou DANS qui est peut-être + en 1777 à La Bassée (signalée + 1777 dans l'acte de décès de son mari, mais je ne l'ai pas trouvé dans les Tables d'Artois d'Auchy de Bernard COURCEL) ?
Une fille au moins est née de cette union : DEVAUX Rosalie Elisabeth Joseph o /08/1768 La Bassée (x 21/05/1793 Auchy les La Bassée ANSART Pierre François Joseph).
Tout renseignement (parents des époux, autres enfants) et l'origine de l'époux (Auchy ou La Bassée)m'intéressent également.
Merci d'avance de vos contributions. nickel.gif
bcrepel
Citation (paaubertin @ 04 mars 2008 à 14:45) *
Bonjour à tous,
peut-on trouver à La Bassée le mariage de
Augustin DEVAUX (o ca 1733-1734 + 09/12/1785 Auchy les La Bassée)
x 1753/1768
Anne Marguerite DONS ou DANS qui est peut-être + en 1777 à La Bassée (signalée + 1777 dans l'acte de décès de son mari, mais je ne l'ai pas trouvé dans les Tables d'Artois d'Auchy de Bernard COURCEL) ?
Une fille au moins est née de cette union : DEVAUX Rosalie Elisabeth Joseph o /08/1768 La Bassée (x 21/05/1793 Auchy les La Bassée ANSART Pierre François Joseph).
Tout renseignement (parents des époux, autres enfants) et l'origine de l'époux (Auchy ou La Bassée)m'intéressent également.
Merci d'avance de vos contributions. nickel.gif


bonsoir Pierre André

DANSE Anne Marguerite est décédée à La Bassée le 31 août 1778 à l'age de 35 ans
elle a au moins une soeur Anne Jh DANSE x LEPLAT Pierre Philippe.
DANSE Anne Jh étant native de BOUCHAIN et vu que les DANSE ne sont pas légion à La Bassée, Anne Marguerite est aussi sans doute native de Bouchain. A vérifier.

3 enfants DEVAUX naissent à La Bassée

Marie Rose Elisabeth le 9/8/1768
Augustin Louis Jh 9/3/1770
Antoine Benjamin Jh 23/6/1772

relevés/ B DELEPLANQUE

Augustin (père) semble originaire de AUCHY.
paaubertin
Bonsoir et merci Bertrand pour ce complément ! nickel.gif

Si je comprends bien, le mariage n'a pas lieu à La Bassée. sad.gif
bcrepel
Citation (paaubertin @ 04 mars 2008 à 19:36) *
Bonsoir et merci Bertrand pour ce complément ! nickel.gif

Si je comprends bien, le mariage n'a pas lieu à La Bassée. sad.gif


re

non le mariage n'a pas eu lieu à La Bassée.

le mariage entre Marie Anne DANS et Pierre Philippe LEPLAT non plus d'ailleurs.
peut être à Bouchain ?

les enfants du couple DEVAUX - DANSE disparaissent des registres de La Bassée aussi (ils n'y sont pas décédés).

On retrouve aussi des DEVAUX originaires de GAURAIN-RAMECROIX dans les registres de La Bassée sans pourtant pouvoir faire un lien entre les deux familles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.