Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PEPE x BEAUCHAMP
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mcopeland
Je recherche un contrat de mariage (information ci contenues ou photocopie) en date du 30 avril 1714 entre Michel PEPE et Anne Joseph BEAUCHAMP contenu dans le tabellion de Douai 1466, consultable aux AD ce que je ne peux pas faire vu mon eloignement.

Merci d'avance.

Martine
cziemczak
Bonsoir Martine

Première demande, première réponse smile.gif

cm 30.04.1714 - Liasse 1466
Michel PEPE jeune homme à marier dmt en cette ville assisté de Guislain PEPE son père dmt au village de Dechy.
Anne Joseph BEAUCHAMPS fille de feu Philippe et veuve de Jacques François LOYEU bourgeoise blanchisseuse de la Burie de l'abbaye des pret en cette ville y dmte assistée de Jean Jacques DUCATILLION et de Marie Pierrone BEAUCHAMPS sa femme ses beaux frère et soeur.

les BEAUCHAMPS sont sosas de mes enfants par le couple DUCATILLON - BEAUCHAMPS

J'ai la première page du contrat en copie, transmettez moi une adresse @ si vous voulez que je scanne

Christophe
mcopeland
Bonsoir Christophe,

Quelle joie! Si rapide! Un grand merci de reconnaissance.
Michel Pepe et Anne Joseph Beauchamp sont mes SOSA 480 et 481.
Il va maintenant falloir le remonter a Dechy!

Voici mon adresse: martinecop [at]aol.com
Merci encore mille fois.

Martine
cziemczak
Citation (mcopeland @ 03 mars 2008 à 23:09) *
Il va maintenant falloir le remonter a Dechy!

Bonsoir,

C'est pas une montre laugh.gif mais c'est dans le domaine du faisable smile.gif

Un avant goût: biggrin.gif

cm 29.05.1705 - Liasse 1661
Guislain PEPE charron dmt à dechy fils de feu Guislain, relict en premières noces de Marie Marguerite TASSART et en secondes de Marie Catherine BERNARD assisté de Jean Martin PEPE son frère dmt à Dechy.
Marie Marguerite WEDIEZ fille des feux Michel et Jeanne GRINGOLLE dmte à dechy assistée de Jean, Guislain et Jean Jacques WEDIEZ ses trois frères aussi censiers dmt à dechy et de Philippe TASSART mari et bail de Suzanne WEDIEZ aussi dmt à dechy son beau frère.
... Michel PEPE fils qu'il a retenu de sa première conjonction ... Anne Françoise PEPE fille qu'il a retenu de sa seconde conjonction.

Christophe cool.gif
mcopeland
Bonsoir Christophe,

Je suis vraiment trés touchée de votre grande générosité et de votre aide qui va bien au-dela
de ce que je pouvais attendre.
Je n'ai pas recu le scan du premier contrat, si vous l'avez envoyé.
Je n'ai jamis vu de cm et serais interessée de lire le texte entier de ce que vous pourez m'envoyer.

Encore mille mercis

Martine
Ps je ne suis pas sure que ce genre de réponse doive faire partie du forum ou bien s'il y a un autre lieu plus approprié et personnel que j'ignore; je suis toute nouvelle sur ce site.


Citation (cziemczak @ 04 mars 2008 à 11:52) *
Citation (mcopeland @ 03 mars 2008 à 23:09) *


Il va maintenant falloir le remonter a Dechy!

Bonsoir,

C'est pas une montre laugh.gif mais c'est dans le domaine du faisable smile.gif

Un avant goût: biggrin.gif

cm 29.05.1705 - Liasse 1661
Guislain PEPE charron dmt à dechy fils de feu Guislain, relict en premières noces de Marie Marguerite TASSART et en secondes de Marie Catherine BERNARD assisté de Jean Martin PEPE son frère dmt à Dechy.
Marie Marguerite WEDIEZ fille des feux Michel et Jeanne GRINGOLLE dmte à dechy assistée de Jean, Guislain et Jean Jacques WEDIEZ ses trois frères aussi censiers dmt à dechy et de Philippe TASSART mari et bail de Suzanne WEDIEZ aussi dmt à dechy son beau frère.
... Michel PEPE fils qu'il a retenu de sa première conjonction ... Anne Françoise PEPE fille qu'il a retenu de sa seconde conjonction.

Christophe cool.gif
cziemczak
Bonsoir, wink.gif

Pour poursuivre:

Contrat de mariage 7 novembre 1682 - 2 E 13/226
Marie TREFER ( ?) fille d’Eloy et veuve de Chuislain PEPE vivant clerc du village de Dechy et Chuislain PEPE son fils à marier charron de son stil demeruant audit Dechy.
Marguerite RICHARD fille de Pasquier et veuve de Jacques TASSART vivnat manouvrier demeurant audit Dechy, Marie Margueritte TASSART sa fille à marier assistée de Jacques TASSART aussi charron demeurant au vilage d’Etaing son frère et de Nicolas LALOE manouvrier demeurant au même lieu de Dechy son parrain.


http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=3007

l'ascendance BEAUCHAMP est-elle connue?

Christophe wiseman.gif
mcopeland
Bonsoir Christophe,

Rien de connu des Beauchamp.

Merci encore. C"est etonnant.

Martine


Citation (cziemczak @ 05 mars 2008 à 13:06) *
Bonsoir, wink.gif

Pour poursuivre:

Contrat de mariage 7 novembre 1682 - 2 E 13/226
Marie TREFER ( ?) fille d’Eloy et veuve de Chuislain PEPE vivant clerc du village de Dechy et Chuislain PEPE son fils à marier charron de son stil demeruant audit Dechy.
Marguerite RICHARD fille de Pasquier et veuve de Jacques TASSART vivnat manouvrier demeurant audit Dechy, Marie Margueritte TASSART sa fille à marier assistée de Jacques TASSART aussi charron demeurant au vilage d’Etaing son frère et de Nicolas LALOE manouvrier demeurant au même lieu de Dechy son parrain.


http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=3007

l'ascendance BEAUCHAMP est-elle connue?

Christophe wiseman.gif
cziemczak
Citation (mcopeland @ 05 mars 2008 à 18:22) *
Rien de connu des Beauchamp.

Bonjour Martine,

les parents de Marie Pierronne apparaissent au travers de cet acte provenant des actes d'échevinages de Dechy (ADN)

Vente 29 novembre 1722 - E 3573
Michel PEPE fils de Guislain, Anne Joseph BEAUCAMPS sa femme, Marie Pasque BEAUCAMPS fille non mariée suffisamment âgée usant de ses droits, Pierre François MARCHAND et Jeanne Rose CHIRIEZ sa femme et Marie Augustine CHIRIEZ non mariée se disant suffisamment âgée et Quentin CHIRIEZ stipulant pour et au nom de Barbe Reine CHIRIEZ sa nièce, les dits Jeanne Rose, François, Marie Augustine et Barbe Reine CHIRIEZ frères et sœurs enfants de feu Louys et de Jeanne Elizabeth BEAUCAMPS icelle sœur germaine des dits Anne Joseph et Marie Pasque BEAUCAMPS enfants et héritiers conjointement avec Marie Pierronne BEAUCAMPS aussi leur sœur femme à Jean Jacque DUCATTILLION, de feu Philippe et de Bauduine FOURDRIN vivants laboureur demeurant à Dechy demeurant tous à la réserve dudit MARCHAND et sa femme au village d’Arleux et les dits Quentin CHIRIEZ les dits PEPE et sa femme en cette ville de Douai, tous les dits comparants se faisant et portant fort de Maurand et Jean BEAUCAMPS leurs frères et oncles respectivement à Jean Jacque DUCATTILLION et Marie Pierronne BEAUCAMPS sa femme cinq parts de six dans la totalité d’un manoir amassé situé audit Dechy contenant deux coupes de terre.

Christophe wiseman.gif
mcopeland
Christophe,
A nouveau un grand merci pour tous ces étonnants résultats.
j'ai bien démélé les liens familiaux, mais pas le partage.
Merci encore de votre générosité.

martine
cziemczak
Bonsoir,

Un maillon supplémentaire:

Vente 04.11.1697 - Liasse 683
Philippe BEAUCHAMPS fils de feu Pierre laboureur dmt au village de dechy et Bauduine FOURDRIN fille de maurand sa femme.


Christophe wink.gif
mcopeland
Merci, merci, Christophe.
Martine
cziemczak
Citation (cziemczak @ 10 mars 2008 à 20:15) *
Bauduine FOURDRIN fille de maurand sa femme.


Bonjour,

Si je n'ai à ce jour aucun acte associant directement Bauduine à sa mère, vu les prénoms, je pense qu'il s'agit de la bonne personne


http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=3076

acte du 17 septembre 1634 - Douai Saint Nicolas.

Christophe smile.gif
mcopeland
A nouveau un grand merci, Christophe.
Mais franchement, je dechiffre Bauduine et Morand Fourdrin, mais c'est tout.
Pouvez vous m'eclairer?
Merci.

Martine
cziemczak
Pour la mère, il s'agit de Marie LECLERCQ

Christophe
mcopeland
nickel.gif Merci.
cziemczak
Citation (cziemczak @ 12 mars 2008 à 18:02) *
Marie LECLERCQ


Bonjour,

Concernant ce couple FOURDIN - LECLERCQ, ces derniers ont passé contrat le 10 novembre 1627 (AM Douai FF 938)
lui est assisté de maître Jean son père (signe Jean Louys) et de Jonas son frère
elle est assistée de Nicolas son père, de maître Jacques LECLERCQ prêtre pasteur propriétaire du village de Boyelles son frère, de Pierre son frère, de maître Eloy TREHOULT prêtre pasteur à Bourcq Becquerel ami.

dans les apports est cité la mère de Maurand: Jeanne VAIX

Maurand a pasé un premier contrat le 25 août de la même année avec Marie TELVVORT, contrat non suivi de mariage.

J'ai la totalité des deux actes si nécessaire, ce couple étant ancêtres direct de mes enfants.

Christophe
mcopeland
J'ai la totalité des deux actes si nécessaire, ce couple étant ancêtres direct de mes enfants.
[/quote]
Merci Christophe,
Je demeure ébahie de vos connaissances et de vos générosité et gentillesse à les partager.
Oui, pour les 2 actes si vous pouvez les envoyer par courriel. Je crois que vous avez mon adresse.
Merci encore. Je suis trés touchée.

Martine
cziemczak
Citation (mcopeland @ 02 avril 2008 à 18:20) *
à les partager.

Bonsoir Martine,

C'est le but des forums wink.gif

Le cm FOURDIN - LECLERCQ est normalement dans votre boîte

le mariage est à Saint Albin en date du 11 novembre

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=3516

Christophe rolleyes.gif
cziemczak
Citation (mcopeland @ 03 mars 2008 à 19:10) *
Je recherche un contrat de mariage (information ci contenues ou photocopie) en date du 30 avril 1714 entre Michel PEPE et Anne Joseph BEAUCHAMP


Bonsoir Martine,

Je ne sais si vous aviez la date de mariage: le 7 mai 1714 à Douai Saint Albin (source: publication CEGD)

Christophe
mcopeland
Christophe,
Merci. Oui je l'avais. Meme si l'acte parle de Nicolas Pepe il s'agit bien de Michel Pepe, ce que j'ai pu verifier par la signature et un signe acronyme (initiales?). Il est de la paroisse de St Nicolas et cela explique probablement la confusion du prenom..
Merci encore.
Martine
cziemczak
Bonsoir Martine,

Vu les patronymes différents de la question initiale, la poursuite possible de l'ascendance FOURDIN est sur file séparée:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=44549

Christophe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.