Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] PEUVION
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

rlesage
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.


Bonjour à toutes, bonjour à tous,

La question posée sur les Pruvost de Dannes a bifurqué, alliances obligent, vers les familles Peuvion de Widehem, de Dannes, de Camiers, d'Etaples et de Neufchâtel. Je profite donc des compétences révélées par ce forum pour rebondir.

Trois ou quatre souches Peuvion, peut-être de même origine, ont pu ainsi être déterminées. Quelques questions, en fait d'innombrables, cependant restent en suspens.

1) J'ai dans mes notes un mariage Jacques Peuvion et Marie Queval, célébré en 1721 à Widehem. Quel est son contenu? ce sont là les arrière-arrière-grands parents d'un soldat des guerres du XIXé siècle, mort à Samer et cité dans l'Epigraphie du Pas-de-Calais. Je ne sais pas si on peut rattacher ce Jacques à la souche de Widehem identifiée précédement (les descendants d'Oudart)
2) Un Michel Peuvion meurt le 4/8/1742 à Neufchâtel. Il est sans doute né vers 1695 et originaire de Camiers. Loïc aurait-il quelques éléments supplémentaires sur ce personnage?
3) Il existe aussi des Peuvion issus des laboureurs de Neufchâtel dans les paroisses voisines au XVIIIe siècle: Carly, Isques, peut-être Hesdin l'Abbé. Si certains d'entre vous possédaient les tables et pouvaient me renseigner, ce serait très sympathique.

Au plaisir de vous lire et très cordialement
jrougemont
Bonjour à tous
Bonjour René

Sur les BMS de Widehem (par Melle BARBAUX) 19/10/1721 X de Jacques PEUVION de Widehem et de Marie QUEVAL de Montcavrel
Témoins Claude QUEVAL, Jacques GRIOCHE, A.PREVOST, Joseph DUMOULIN
Pas trouvé la ° de Jacques PEUVION après 1685 à Wid.

Je cherche sur Hesdin l'Abbé
Cordialement
Jacqueline
mlemattre
Bonjour à tous,
Bonjour René,
Le Mariage PEUVION x QUEVAL de Widehem n’est pas « bavard » :
Le 19.10.1721, mariage entre Jacques PEUVION (S) de Widehem et Marie QUEVAL (N) de Montcavrel ;
Témoins : Claude QUEVAL (N) ; Jacques GRIOCHE (S) ; A PREVOST (S) ; Joseph DUMOULIN (S) .
Sur Camiers, je donne ce que j’ai, mon camarade Loïc, complétera, s’il a mieux :
Donc à Camiers, le 05.02.1721, mariage entre PEUVION Michel (S), habitant à Neufchâtel et TRIQUET Marguerite (S), habitant Camiers.
Témoins : Adrien PEUVION (N) ; Marie Austreberthe QUANDALLE (S) ; J.F.PEUVION (S) ; F.PEUVION (S) ; Jean SANNIER (S) ; Pierre DEZ (S) ; Pierre DEZ (S) ; Jeanne PEUVION.
Sur Nesles , J’ai un relevé manuscrit de D Carbonnier, difficilement lisible, je devine le 14.10.1639, mariage entre PEUVION Antoine et LEVEL ? avec pour témoin LEVEL Blaise, père
jrougemont
Re bonjour René

Pas de PEUVION ni dans les °, ni ds les +, ni ds les X à Hesdin l'Abbé

Cordialement
Jacqueline
lvambre
Citation (rlesage @ 27 Feb 2006, 16:11)
2) Un Michel Peuvion meurt le 4/8/1742 à Neufchâtel. Il est sans doute né vers 1695 et originaire de Camiers. Loïc aurait-il quelques éléments supplémentaires sur ce personnage?

Bonjour à tous
Bonjour René

Désolé, je n'ai pas d'infos sur ce Peuvion. huh.gif
Sur Etaples, je n'ai trouvé que la Peuvion dont je vous ai fais part la fois dernière.
Il n'y en a pas d'autres sur Etaples, du moins jusqu'en 1791. Pour la suite, il faudra que je vérifie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.