Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FIEVET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

mtmartin
bonsoir,

Je recherche le lieu de naissance (probablement Mouchin) ainsi que la date exacte de
FIEVET Pierre Louis
né en 1786,
fils de FIEVET Pierre Joseph & TAVERNIER Nathalie Joseph.
Ses 2 autres frères connus étant nés à Mouchin, je suppose qu'il en est de même pour lui.

bien cordialement,
awerquin
Bonjour,

D'après les relevés du GGRN, niassance à Mouchin :
FIEVET Pierre Louis Joseph le 27/09/1786, de Pierre Joseph , journalier et Natalie Joseph TAVERNIER ° à Nomain . Baptisé le 28, parrain François Joseph DUBRULLE et marraine Victoire Joseph FIEVET.

Cordialement .
Annie Werquin.
mtmartin
Citation (awerquin @ 29 février 2008 à 16:34) *
Bonjour,

D'après les relevés du GGRN, niassance à Mouchin :
FIEVET Pierre Louis Joseph le 27/09/1786, de Pierre Joseph , journalier et Natalie Joseph TAVERNIER ° à Nomain . Baptisé le 28, parrain François Joseph DUBRULLE et marraine Victoire Joseph FIEVET.

Cordialement .
Annie Werquin.

Merci du renseignement,
me voici donc avec 3 enfants connus du couple FIEVET Pierre Louis & TAVERNIER Natalie Joseph:
- François Joseph né en 1785
- Pierre Louis né en 1786
- Jean Baptiste(mon ancêtre) né en 1803
entre 1786 et 1803 il a du y en naître d'autres, alors il faut que je poursuive mes recherches, à moins que vous ayez possibilité de regarder dans les relevés de Mouchin.
Comment fait-on pour se procurer des relevés d'état civil; je débute et suis un peu perdue.
encore merci et bonne soirée
psion
Citation
Comment fait-on pour se procurer des relevés d'état civil; je débute et suis un peu perdue.

Bonsoir à tous et Marie Thérèse
Vous parlez des relevés de Mouchin?
Ben au GGRN tiens happy.gif
http://www.ggrn-fr.org/
ça dépend si vous avez 500 ancêtres sur Mouchin ou juste besoin de quelques photos
Donnez moi vos 3 dates de naissance j'irai voir à la mairie ce que je peux faire pour vous happy.gif

PS : à l'attention des Zazas si j'ai le temps après la promenade du chien
mtmartin
je profite donc de la proposition :
- l'acte de naissance de Jean Baptiste FIEVET , né à Mouchin le 21/03/1803 , me ferait trés plaisir (il s'agit de mon aargrand père);
je sais qu'il est décédé le 21/01/1889 , sans connaître le lieu, à Nomain peut-être????

- Pourriez-vous regarder si d'autres enfants issus du couple FIEVETx TAVERNIER sont nés à Nomain entre 1785 et 1803
Je vous remercie infiniment de votre aide , et vous souhaite une bonne soirée .
amitiés.
MThérèse
psion
Citation
Pourriez-vous regarder si d'autres enfants issus du couple FIEVETx TAVERNIER sont nés à Nomain entre 1785 et 1803

Bonsoir
Pour Nomain ce n'est pas possible la mairie ne veut pas qu'on consulte les archives.
j'irai voir à Mouchin demain peut-être
psion
Bonjour
Voici la photo
http://philippesion.fr/fievet.jpg
mtmartin
Super!!!! nickel.gif
c'est trés gentil de me faire parvenir si rapidement cet acte de naissance et je vous en remercie.
Je vous souhaite une trés bonne journée.
Amitié.
MThérèse
ps :j'espère m'être mieux débrouillée avec le bouton "réponse"!
rdescamps
Bonjour Marie Thérèse

Le couple FIEVET x TAVERNIER a eu 2 enfants ° à Aix :

- Henry Joseph b le 3/10/1788, p : FIEVET Henry Joseph, m : BONNET Marie Elisabeth

- Jean Baptiste Joseph b le 19/12/1791, p : VILETTE Pierre François, m : CHOTEAU Célestine

Bien cordialement.

Raymond
rdescamps
Petits compléments à Aix :

- FIEVET Pierre Louis Joseph ° le 25/08/1786, + le 21/12/1873 à Aix, domestique à gages, fils de Pierre et de TAVERNIER Natalie Joseph, x le 17/02/1808 à Aix avec DELAMED (DELAMAIDE) Sophie Joseph ° le 24/12/1786 à Aix, + le 16/03/1865 à Aix, fille de + Philippe Joseph et de + PLANCHON Marie Anne Joseph

- FIEVET François Joseph ° à Mouchin le 28/01/1785, journalier, fils de Pierre Joseph 68 ans, journalier et de TAVERNIER Nathalie 69 ans, cultivatrice, x le 22/04/1828 à Aix avec DAUCHY Alexandrine ° à Aix le 16/08/1791, + le 4/03/1864 à Aix, journalière, fille de + Louis Journalier, et de CROMBIN Julie Joseph 70 ans, journalière.

- FIEVEZ Henry Joseph + le 1/02/1793 à 4 ans à Aix, témoins : FIEVET Pierre Joseph, journalier, 32 ans, père du défunt, FIEVEZ Henry Joseph, cultivateur, 35 ans de Mouchin, oncle du défunt

- FIEVET Jean Baptiste + le 18/08/1793 à 20 mois à Aix, fils de Pierre Joseph ° à Mouchin, et de TAVERNIER Natalie Joseph ° à Nomain

- FIEVET Natalie Joseph ° à Mouchin, + le 29/06/181 à Aix à 54 ans, fileuse de lin, célibataire, fille de Pierre Joseph et de TAVERNIER Natalie Joseph, témoin : FIEVET François 66 ans, journalier, frère de la défunte

Raymond
psion
Citation
- FIEVET François Joseph ° à Mouchin le 28/01/1785, journalier, fils de Pierre Joseph 68 ans, journalier et de TAVERNIER Nathalie 69 ans,

Bonsoir à tous
Y'a pas comme un défaut là blink.gif
rdescamps
Bonsoir Philippe

Les âges des parents indiqués sont ceux au moment du x en 1828 et non lors de la ° en 1785 de François Joseph !

Raymond
mtmartin
Bonjour,

Voila une réponse qui complète bien la descendance du couple FIEVETxTAVERNIER.

La naissance des enfants a donc eu lieu soit à Aix soit à Nomain - histoire de compliquer la tâche des généalogistes!-
En ce qui concerne FIEVET François Joseph né en 1785; il a du se marier 2 fois.
Car, vous m'indiquez un mariage en 1828 avec DAUCHY Alexandrine, et dans mes notes, j'en ai un avec LUBREZ Marie Joseph (sans date précise) Peut-être ai- je une erreur?

merci beaucoup pour tous ces renseignements.
MThérèse
rdescamps
Bonsoir Marie Thérèse

Il n'est pas indiqué qu'il était veuf lors de son x en 1828 mais vu son âge (43 ans), il est fort possible qu'il s'était déjà x avant.

Petite correction : les ° d'enfants du couple FIEVET x TAVERNIER ont eu lieu à Mouchin et à Aix (et non à Nomain)

Bien amicalement.

Raymond
psion
Citation
Les âges des parents indiqués sont ceux au moment du x en 1828 et non lors de la ° en 1785 de François Joseph !

Désolé je m'étais arrêté à la première ligne blink.gif
mtmartin
j'ai bien noté les naissances à Mouchin, et non à Nomain comme je viens de l'écrire par erreur sur mon dernier message.
bonne soirée.
MThérèse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.