Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PICQUET, DAVID
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

cdumont
Bonsoir,

Qui aurait la gentillesse d'effectuer des recherches aux AD concernant les communes de SENINGHEM, VAUDRINGHEM et de NIELLES LES BLEQUINS pour les patronymes PICQUET - DAVID - THOMAS.

Je suis bloquée depuis plusieurs années tout au début de ma branche maternelle.

Merci de bien vouloir me répondre

Bien cordialement

Claudine
fgavet
Bonsoir Claudine,

Pour les PICQUET à Seninghem, je peux peut-être vous renseigner si vous me donnez quelques précisions

A votre disposition

Françoise
cdumont
Bonjour,
>
> Merci d'avoir la gentillesse de me répondre.
> Je vous donne le peu d'éléments que je possède, car je suis bloquée au
> début de ma branche maternelle. Je recherche depuis longtemps la "branche
> PICQUET - DAVID" mais en vain.
>
> Il s'agit de :
>
> DAVID Alfred, Edouard, Joseph né le 22/05/1859 à VAUDRIGHEM
> décédé le ????
> marié le 29/12/1885 à NIELLES LESBLEQUINS avec
> PICQUET Maria, Herminie née le 14/08/1862 à SENINGHEM
> décédée le ????
> --------------------------------------------------------------------------------------------------
>
> PICQUET Louis, Joseph, Aimable né le ???? à ????
> décédé le ???? à NIELLES LES BLEQUINS
> mariée le ???? à ???? avec
> THOMAS Marie, Louise, Octavie née le ????
> décédée le 30/08/1882 à NIELLES LES BLEQUINS
> --------------------------------------------------------------------------------------------------
>
> PICQUET Jean, Jacques x LEFEBVRE Robertine
Pour ce couple je ne possède aucun renseignement
>
> Merci encore pour votre aide
>
> Bien cordialement
>
> Claudine
>
fgavet
Bonsoir Claudine,

Malheureusement, je ne peux rien pour vous, pour l'instant en tout cas car mes PICQUET sont nés entre 1650 et 1720

A bientôt surement quand vous aurez avancé.

Cordialement

Françoise
cdumont
Bonjour Françoise,

Merci pour votre petit message. Peut-être pourriez-vous m'indiquer qui aurait la gentillesse de se rendre aux AD car malheureusement après maints et maints messages lancés, aucune personne ne répond à ma demande. Je perds espoir et malheureusement je ne sui qu'au début de ma branche.
Je vais relancer des messages, peut-être quà la longue je vais finir par progresser.

Merci encore et peut-être à très bientôt. (Je l'espère !)

Bonne continuation

Claudine sad.gif
cdubreucq
bonjour ,
si vous passiez un message de demande sur le site du fil d'ariane ? il y a pas mal de bénévoles trés réactifs ...

catherine
odemarle
Bonsoir Claudine,

en 1856 Thomas François 56 ans, cultivateur, marchand de moutons
xDALLONGEVILLE Augustine 50 ans

en 1861,
DALLONGEVILLE Augustine 56 ans,
Thomas Augustin, 30 ans,
Thomas Jules, 25 ans
Thomas Artémise, 22 ans
Thomas Octavie femme Piquet, 20 ans
Piquet Louis, 26 ans, gendre de Dallongeville Augustine
Thomas Aimable, 18 ans
Thomas Auguste, 2 ans, fils d'Artémise



en 1881,
Thomas Octavie, 41 ans est veuve,
avec
Herminie, 19 ans
Emile, 17ans
Désiré, 15ans
Louise, 13ans
Marie, 10ans
Pauline, 7ans
Auguste 3ans

en 1886
Piquet Joséphine, 62 ans, cultivatrice, veuve,
Piquet Herminie,24 ans
David Edmond, 27 ans ouvrier maçon

en 1891
David Edouard, 32 ans, maçon
Piquet Herminie,28 ans
David Anatole, 4 ans
David Albert 2 ans.


cordialement
M.O
jwavrant
Citation (cdumont @ 28 Feb 2006, 17:06) *
qui aurait la gentillesse de se rendre aux AD car malheureusement après maints et maints messages lancés, aucune personne ne répond à ma demande. Je perds espoir


Bonjour Claudine , bonjour à tous .
Il est vrai qu ' il vous sera trés difficile de trouver quelqu' un se rendant aux Archives pour y réaliser des recherches à votre profit .Cependant , ne perdez pas espoir . Il vous est possible de faire ces recherches vous - même , à distance , en demandant les microfilms des communes qui vous intéressent aux A . D d ' Arras par le canal des A . D de votre lieu de résidence . Vous téléphonez d ' abord à Arras pour connaitre le n° des bobines que vous désirez , et vous les demandez . Le délai est variable , c ' est pour cela qu ' il faut commander plusieurs bobines de communes différentes , sachant que vous n ' en aurez que deux en communication . C ' est gratuit , seuls sont à votre charge les frais de port . Bon courage et au plaisir de vous lire , disons dans un an . . . Jean WAVRANT .
svansteelant
Citation (odemarle @ 21 May 2006, 00:22) *
en 1891
David Edouard, 32 ans, maçon
Piquet Herminie,28 ans
David Anatole, 4 ans
David Albert 2 ans.
cordialement
M.O


Bonjour,

Je suis intéressé par vos informations.
Je recherche la naissance d'un DAVID Edouard avant 1878 père de Helene DAVID, époux de Sidonie NUTTENS.

Sincères salutations
cdumont
Citation (cdubreucq @ 28 février 2006 à 17:07) *
bonjour ,
si vous passiez un message de demande sur le site du fil d'ariane ? il y a pas mal de bénévoles trés réactifs ...

catherine


Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment je peux faire pour joindre Odemarle qui m'avait laissé un message en Juin 2006 sur mes patronymes PICQUET - DAVID. Je lui ai envoyé un E-mail mais il est resté sans réponse.

Bien cordialement

Claudine DUMONT
fberquez
Bonjour Claudine,

Vous vous connectez sur gennpdc avec votre pseudo et mot de passe, vous allez dans le sujet qui nous interesse ici, Picquet/ David et cliquez sur le pseudo Odemarle dans une des réponses. Vous arrivez sur une page sur Odemarle, dans laquelle il y a entre autre "Envoyer un message", cliquez à cet endroit et composez votre message, puis envoyez.

Voilà, espèrant avoir répondu à votre question, bonnes recherches.

Cordialement.

François.
cdumont
Citation (fberquez @ 28 novembre 2007 à 15:49) *
Bonjour Claudine,

Vous vous connectez sur gennpdc avec votre pseudo et mot de passe, vous allez dans le sujet qui nous interesse ici, Picquet/ David et cliquez sur le pseudo Odemarle dans une des réponses. Vous arrivez sur une page sur Odemarle, dans laquelle il y a entre autre "Envoyer un message", cliquez à cet endroit et composez votre message, puis envoyez.

Voilà, espèrant avoir répondu à votre question, bonnes recherches.

Cordialement.

François.


Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Mais c'est ce que j'ai fait depuis 1 semaine mais mon message est resté sans réponse.

Alors je ne sais que faire

Cordialement

Claudine
cloisel
Bonjour Claudine,

Je vous ai pourtant répondu dès que mon ordinateur a été réparé. Je ne comprends pas ce qui se passe. Ce qui m'ennuie c'est que j'ai également aidé d'autres personnes et que cela expliquerait pourquoi elles ne m'ont pas répondu.

Je ne peux pas faire des recherches aux archives départementales car je ne suis pas tout près et je le regrette.
Je vous avez envoyé plusieurs dossiers mais comme je viens de mettre à jour ma généalogie sur généanet vous aurez quelques réponses. Malheureusement je n'ai pas d'autres renseignements.
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=maman1

Je garde les renseignements que vous m'avez donné sous la main peut être à une autre fois.
Sincèrement désolée pour ce qui est arrivé.

LOISEL Christiane
cdumont
Citation (cloisel @ 30 novembre 2007 à 19:07) *
Bonjour Claudine,

Je vous ai pourtant répondu dès que mon ordinateur a été réparé. Je ne comprends pas ce qui se passe. Ce qui m'ennuie c'est que j'ai également aidé d'autres personnes et que cela expliquerait pourquoi elles ne m'ont pas répondu.

Je ne peux pas faire des recherches aux archives départementales car je ne suis pas tout près et je le regrette.
Je vous avez envoyé plusieurs dossiers mais comme je viens de mettre à jour ma généalogie sur généanet vous aurez quelques réponses. Malheureusement je n'ai pas d'autres renseignements.
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=maman1

Je garde les renseignements que vous m'avez donné sous la main peut être à une autre fois.
Sincèrement désolée pour ce qui est arrivé.

LOISEL Christiane


Bonsoir Christiane,

Merci pour votre message de ce soir. Je regrette sincèrement d'avoir insisté mais je n'ai jamais reçu de vos nouvelles et je commencais à m'inquiéter. Pourriez-vous me renvoyer les dossiers que je n'ai pas reçu ? D'autre part, possédez-vous des actes. Si oui, pourriez-vous me les envoyer ? Je m'engage à participer aux frais de copies ainsi qu'aux frais d'envoi. Après vérification, je suis certaine que nous avons des ancêtres en communs.
A quelle adresse m'avez-vous écrit ?

Je vous souhaite une très bonne soirée

A bientôt

Bien cordialement

Claudine DUMONT
cdubreucq
bonsoir à tous


je tiens à mettre à plat un petit souci "chronique" : les messages personnels...je vais juste me contenter de vous rappeler les règles "classiques":
les demandes se font sur les forums
les réponses de même
les messages personnels portent bien leur nom...et non pas pour but d'échanges de demandes et réponses

je rappelle ces règles car poster plus de Mp que de messages (réponses ou questions) sur le forum ne me semble pas compatibles avec le(s) but(s) du forum, bref si vous voulez que vos zanimateurs restent zen et si vous voulez garder la possibilté de vous envoyer "coucou" et autres saluts amicaux en mp ...................merci de respecter ces règles

amicalement

catherine (qui envoie messages d'accueil et amitiés par mp)
cdumont
Citation (cdubreucq @ 30 novembre 2007 à 19:45) *
bonsoir à tous


je tiens à mettre à plat un petit souci "chronique" : les messages personnels...je vais juste me contenter de vous rappeler les règles "classiques":
les demandes se font sur les forums
les réponses de même
les messages personnels portent bien leur nom...et non pas pour but d'échanges de demandes et réponses

je rappelle ces règles car poster plus de Mp que de messages (réponses ou questions) sur le forum ne me semble pas compatibles avec le(s) but(s) du forum, bref si vous voulez que vos zanimateurs restent zen et si vous voulez garder la possibilté de vous envoyer "coucou" et autres saluts amicaux en mp ...................merci de respecter ces règles

amicalement

catherine (qui envoie messages d'accueil et amitiés par mp)



Bonsoir,

Je tiens à vous dire que je ne me sens pas du tout concernée par votre message.
Il s'avère que tous mes messages postés sur ce forum portent sur des recherches généalogiques sur les patronymes PICQUET - DAVID que j'effectue actuellement. Par contre je cherche à comprendre pourquoi lorsque des personnes répondent à mes questions ne sont plus joignables ensuites. A quoi servent les forums si l'entr'aide s'arrête à la première réponse ? Je vous ai moi-même posté un courrier le 28/11 et à ce jour je n'ai reçu aucune réponse. Votre seule réponse est un message désageréable qui ne me concerne pas du tout.

Lorsque des personnes vous laissent des renseignements intéressants dans la progression de nos recherches, je ne vois pas où est le mal en essayant d'en savoir plus, pour justement progresser et surtout n'habitant pas sur place !

J'ai respecté la marche à suivre, maintenant dites-moi où j'ai fait une erreur.

Cordialement

Claudine DUMONT
cdubreucq
bonsoir claudine

j'ai beau regarder dans mes messages je ne vois rien de vous....mais ...ce message vous concerne cependant vous avez posté 6 messages sur le forum et 16 en MP ....un peu disproportionné

je n'ai pas la sensation d'avoir écrit un message désagréable mais si vous le ressentez comme tel j'en suis désolée , le but n'est que de rappeler les règles quand vous avez une recherche poez la question sur le forum, mettez y vos compléments et poursuivez vos échanges en public

en privé comme en public chacun est libre de répondre ou non

la polémique est , pour moi, close
† rcaron
bonsoir, des PIQUET, des DAVID et encore plus des THOMAS, sont des noms courants. Dites nous quelles personnes vous cherchez avec prénoms, dates ????). Ca permettrait de mieux cerner votre question, qui est beaucoup trop vague. Et si c'est vague, normal que vous n'ayez pas de réponse ou que des réponses partielles. bonne soirée.
cdumont
Je comprends mieux maintenant pourquoi les personnes se désinscrivent de ce forum
cdubreucq
bonjour


je ferme ce sujet pour couper court à toute envolée polémique............

amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.