Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FOSSEUX x LENGAGNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

jpwoillez
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de l'ascendance paternelle du couple FOSSEUX jean x LENGAGNE Marie Madelaine unis le 17.6.1737 à LOTTINGHEN.

Dans l'acte Lui est dit avoir 25 ans à son mariage et il est indiqué bans en l'église de Lottinghen, en secours de QUESQUE.

Le mariage de parents se situe donc entre 1700 et 1710.

Je vous remercie à l'avance de vos renseignements,

Cordialement

Jean-Paul
squenez
Bonjour à Tous,
Bonjour Jean Paul,

Mariage à Lottinghen le 25.11.1698 de :
Jean FOSSEUX X Marie GORIN
Peut-être ses parents ?

Cordialement
Serge
jpwoillez
Bonjour Serge, Bonjour à tous,

Effectivement c'est une piste très sérieuse que vous me donnez mais qu'il faut confirmer par une naissance.

Donc quelqu'un parmi vous pourrait il confirmer une naissance de FOSSEUX jean à Lottinghen vers 1712, fils de Jean et de Marie GORIN ?

Merci d'avance pour vos renseignements,

Cordialement,

Jean-Paul
dhenon
Bonjour à tous ,

Bonjour Jean Paul et Serge ,

Du couple Jean FOSSEUX x Marie GORIN

Dont :

o Jérome né le 9 Jnavier 1700 à Lottinghen
o Marie Jeanne née le 11 Octobre 1702......
o Marie Anne née le 2 Juin 1705................
o Marie Françoise née le 12 Septembre 1706
o Marie Madeleine née le 8 Juillet 1709........
o Jean né le 19 Juin 1712...........................

Cordialement
Daniel HENON
jpwoillez
Bonsoir Daniel, Bonsoir Serge, Bonsoir à Tous,

Suite à la réponse très complète comme de coutume de Daniel, que je remercie au passage, ma supposition d'une naissance d'un Jean FOSSEUX vers 1712 s'avère donc réelle et confirme aussi la parenté avec jean et Marie GORIN que nous a fourni Serge, que je remercie aussi.

Dernière question, quelqu'un possède t'il des données ( ° et + ) de ce couple FOSSEUX Jean x GORIN Marie ?

Je vous remercie à l'avance de vos renseignements,

Cordialement,

Jean-Paul
ffocheux
bonjour .
je suis heureux d'apprendre que quelqu'un cherche:
couple FOSSEUX Jean-GORIN Marie lequel lequel serait mon sosa 512. J'habite près de PAU et un généalogiste de BOULOGNE/mer Alain HONVAULT m'a aidé énormément en me faisant parvenir une montagne de photos des actes de LOTTINGHEN .
Jean FOSSEUX (né vers ? 1675 -dcd le 07 avril 1754 )et Marie GORIN (née vers ?1675-dcd le 06 sept 1744) se seraient mariés le 25nov1698 .
A+
jrenaud
Citation (jpwoillez @ 28/02/2008 à 12:47) *
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de l'ascendance paternelle du couple FOSSEUX jean x LENGAGNE Marie Madelaine unis le 17.6.1737 à LOTTINGHEN.

Dans l'acte Lui est dit avoir 25 ans à son mariage et il est indiqué bans en l'église de Lottinghen, en secours de QUESQUE.

Le mariage de parents se situe donc entre 1700 et 1710.

Je vous remercie à l'avance de vos renseignements,

Cordialement

Jean-Paul


Les parents de Jean FOSSEUX sont FOSSEUX Jean (+ 6/4/1754 Lottinghen) et BALLIEF Marie et non GORIN Marie. Le mariage du fils est non filiatif mais l'acte de naissance de leur enfant du 24/2/1737 légitimé lors du mariage l'est.

Cordialement

JR
vlecuyer
Citation (jrenaud @ 26/01/2016 à 12:24) *
Les parents de Jean FOSSEUX sont FOSSEUX Jean (+ 6/4/1754 Lottinghen) et BALLIEF Marie et non GORIN Marie
Jean FOSSEUX est bien fils de Marie GORIN, c'est cette dernière qui est fille de Marie BAILLY (elle est née en février 1673 à Lottinghen). C'est un lapsus assez "classique" pour une épouse d'être nommée du patronyme de sa propre mère.

Pour établir (ou remettre en question) une filiation, ne jamais se fier à la seule lecture d'un acte isolé, toujours reconstituer un contexte familial le plus complet possible.

Bon après-midi,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.