Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HONORÉ x FRANÇOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

jtaverne
Bonjour à tous
Cherche informations sur le couple
HONORÉ François Louis Joseph x FRANÇOIS Marie Philippine

Je leur connais une fille (mon sosa 143)
HONORÉ Marie Claire Joseph °12-09-1777 à Verquin (62) +10-01-1839 à Verquin
x 21 Thermidor An 06 (8-08-1798) à Verquin (62)
BOCHET Pierre Eugène °1-10-1776 à Verquin +23-10-1850 à Verquin

Merci.
Jean


Merci Jean de mettre dans la description d'un message la ou les communes en minuscules sauf leur intiale. Je corrige les trois messages de ce jour. C'est précisé ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=63 !
paaubertin
Bonjour,
Citation (jtaverne @ 27 février 2008 à 06:51) *
Cherche informations sur le couple
HONORÉ François Louis Joseph x FRANÇOIS Marie Philippine

Je leur connais une fille (mon sosa 143)
HONORÉ Marie Claire Joseph °12-09-1777 à Verquin (62) +10-01-1839 à Verquin

le couple n'est pas marié à Verquin. Mais quand on observe les parrains et marraines des 9 enfants de ce couple, on y trouve les personnes suivantes : Marie Madeleine LEPILLET (2 fois, peut-être la grand'mère de l'enfant), Pierre Antoine JEROME (2 fois), Albertine DUHEZ (2 fois), Auguste FRANCOIS, Védastine FRANCOIS (tante de Marie Claire que vous citez), toutes demeurant à Vaudricourt !
Le parrain du 1er enfant est Adrien HONORE de Hersin et celui de la 2nde est Louis Antoine RANSON de Béthune.
Il me semble que la piste de Vaudricourt est à explorer en priorité nickel.gif

Les décès des parents est probablement postérieur à 1792 à Verquin.

Source : Relevés des BMS de Verquin 1737-1792 par Renée CAILLEUX-PEIRS - AGP
jtaverne
Merci Pierre-André.

Bien noté la façon de 'écrire le nom des communes. Je ne ferai plus l'erreur.

Merci aussi por votre analyse très pertinente des actes de naissance des enfants du couple.
Je vais chercher du coté de Vaudricourt.

Question annexe : je me demande combien de temps vous consacrez à aider des personnes comme moi : très impressionnant. Chapeau bas !

Cordialement
Jean
paaubertin
Bonjour Jean,
Citation (jtaverne @ 27 février 2008 à 15:27) *
Merci aussi por votre analyse très pertinente des actes de naissance des enfants du couple.
Je vais chercher du coté de Vaudricourt.

Je rajoute donc Vaudricourt dans la zone de recherches (description, là où ne met pas de majuscules biggrin.gif )
Citation (jtaverne @ 27 février 2008 à 15:27) *
Question annexe : je me demande combien de temps vous consacrez à aider des personnes comme moi : très impressionnant. Chapeau bas !

je vous fais une confidence, mais le répétez pas : je n'aide que si je peux ! Et il y a des personnes que je n'ai pas envie d'aider. Donc autre confidence : vous n'en faites pas partie ! biggrin.gif
Plus sérieusement, environ 2 heures de connection chaque jour pour ces forums, sans compter le travail hors connection pour préparer les réponses longues. Là, c'était très court !
ddeleglise
Bonsoir à tous

Jean

Il semble qu'il y a une erreur dans votre demande !

"Cherche informations sur le couple: HONORÉ François Louis Joseph x FRANÇOIS Marie Philippine"

Ne faut-il pas lire: Louis Honoré FRANÇOIS x Philippine Joseph FRANÇOIS


Elle °Née le 13 septembre 1738 - Vaudricourt (de Jean-Baptiste FRANÇOIS 1718-1813 x Marie Magdeleine LÉPILLET 1714-1790)

témoins au mariage:
-François Auguste FRANÇOIS 1747 - Frère de Philippine -
-Laurent FRANÇOIS ca 1745 - Frère de Philippine -
-Joseph François FRANÇOIS 1742 - Frère de Philippine -

voir la suite sur le site de danièle FRANCOIS
http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=gefra...v=FRAN%c3%87OIS

Bonne soirée
Cordialement
Dominique
paaubertin
Bonjour,
Citation (ddeleglise @ 27 février 2008 à 16:12) *
Il semble qu'il y a une erreur dans votre demande !

"Cherche informations sur le couple: HONORÉ François Louis Joseph x FRANÇOIS Marie Philippine"

Ne faut-il pas lire: Louis Honoré FRANÇOIS x Philippine Joseph FRANÇOIS

les enfants, selon le relevé de Renée CAILLEUX-PEIRS sont bien nés sous le nom de HONORE (d'où l'importance des majuscules pour les noms biggrin.gif )
Comme Jean cite leur fille Marie Claire HONORE, je ne crois pas qu'il y ait une erreur de formulation. huh.gif
jtaverne
Bonjour

Dominique, Pierre-André,
il est bien possible que le nom de famille soit FRANÇOIS et non pas HONORÉ mais si erreur il y a, je la traîne dans mes fichiers. Ce n'est pas dans la rédaction du message initial que je me suis trompé.
Comme le souligne Pierre-André, il y a bien des descendants HONORÉ....
J'avais déjà remarqué ce couple FRANÇOIS X FRANÇOIS dont les dates pourraient convenir, mais sans conclure. J'enregistre cette hypothèse, à confirmer ou infirmer plus tard.
Décidément, la généalogie offre des rebondissements dignes des romans policiers !
Merci. Cordialement.
Jean
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.