Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANDEWALLE Marc
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jyvandewalle
Bonjour à tous

suite à la reception d'un acte de naissance
j'essai de faire le lien entre
VANDEWALLE Marc
x
Anna ???
dont
VANDEWALLE Pierre François
°20 avril 1710 Arnèke
+10 aout 4741 Arnèke

et le couple suivant

VANDEWALLE Marc Adrien
°16 février 1678 Hardifot
+ 9 aout 1741 Arnèke
x 16 aout 1705 Hardifort
à ELLEBOODE Anne
°21 juin 1665 Volckerinckhove
+ 12 avril 1741 Arnèke

Le nom de la mère n'est pas très net sur cet acte de naissance de leur fils
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Bonne soirée
rvantorre
bonsoir
Anne ELLEBOODE a été x HOVEN dont enfants à Lederzeele ;
quels sont les témoins de °et + de
VANDEWALLE Pierre François
°20 avril 1710 Arnèke
+10 aout 4741 Arnèke et idem si autres enfants, je verrai tout de suite si c'est la même Anne ELLEBOODE ;
Régine
jmdubreucq
Bonsoir Jean-Yves, bonsoir à tous
Citation (jyvandewalle @ 26 février 2008 à 21:26) *
Le nom de la mère n'est pas très net sur cet acte de naissance de leur fils

N'hésitez pas à mettre l'acte dans la galerie paléographie

Mode d'emploi : voir par exemple dans le fil http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=23982 en adaptant vers la galerie Paléo

Bonnes recherches et je précise pour ceux et celles qui voudraient voir cette photo qu'il n'y a aucun risque à aller voir une photo dans la galerie : ni ver, ni virus ni asticot ... biggrin.gif

Jean-Marie
rvantorre
bonsoir,
je ne mettrai aucun acte dans la galerie ; décidé ferme et définitif ; je n'irai pas lire un acte en galerie ;
tout mon travail a été fait à partir de la lecture des textes
si je vous pose ma réponse de cette façon, c'est que j'ai des arguments de réponse ; j'attends donc les témoins parrains et marraines VANDEWALLE j'ai les enfants de ELLEBOODE Anne
°21 juin 1665 Volckerinckhove x HOVEN et leurs conjoincts laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif ;
je n'apprécie pas du tout votre technique par les photos ; à chacun ses plaisirs nickel.gif nickel.gif nickel.gif nickel.gif nickel.gif ; j'ai horreur des virus et autres intrus et il y en a ;
Régine
jlherent
bonjour

je penche personnellement pour anne ROLANDS.apres intervention
de regine,il s'agit de ELLEBODE, je suis un bien pietre paleographe sad.gif
mais il est jamais trop tard pour s'ameliorer tongue.gif

amicalement
rvantorre
bonjour,
bien que le x VANDEWALLE et Anne ....soit célébré loin d'Arnècke, je penche pour la solution Anne ELLEBOODE ......son x1 HOVEN décédé le 15.01.1705 à Arnècke ; un remariage le x 16 aout 1705 Hardifort bien que loin de Arnècke ;
...et je voudrais les témoins du x ....parrain et marraine de l'enfant
chacun peut avoir une position et la défendre, j'ai de nouveau essayé la galerie, c'est trop compliqué....je n'en sors pas...photomaton ne m'interesse pas biggrin.gif à chacun ses plaisirs ; j'aimerais svp biggrin.gif que mon message ne soit pas rétréci ;
Régine ;
jmdubreucq
Bonjour Régine, Jean-Louis, bonjour à tous
Citation (rvantorre @ 27 février 2008 à 00:55) *
je ne mettrai aucun acte dans la galerie ; décidé ferme et définitif ; je n'irai pas lire un acte en galerie ;
je n'apprécie pas du tout votre technique par les photos ; à chacun ses plaisirs; j'ai horreur des virus et autres intrus et il y en a

Quand vous achetez une salade il risque d'y avoir des vers ... et pourtant vous la mangez, après l'avoir lavée ... - les vers ce n'est d'ailleurs que de la viande sans os biggrin.gif

Vous traversez la rue tous les jours, vous vous rendez compte des risques que vous prenez tongue.gif et pourtant après avoir vérifié qu'aucun véhicule n'arrive ...

La connexion à certains sites, la lecture de courriels peuvent amener une infection virale de l'ordinateur mad.gif mais existent des antivirus efficaces, que vous utilisez j'en suis certain ainsi qu'un pare feu et un détecteur de logiciels espions... vous êtes donc protégée !

Sur les forums nous n'avons jamais eu d'information concernant la présence de virus nickel.gif

Citation
tout mon travail a été fait à partir de la lecture des textes

Bien sûr, mais le texte d'un acte lu sur une photo, c'est toujours LE texte de l'acte. A moins que Jean-Yves ne vous donne les références exactes de l'acte et que vous ne vous rendiez à la mairie ou aux ADN, la photo, c'est encore le meilleur moyen de prendre connaissance de l'acte ...

Citation (jlherent @ 27 février 2008 à 10:06) *
je penche personnellement pour anne ROLANDS.

Jean-Louis, ta réponse sous entend-elle que tu dispose de la photo de l'acte ?
Dans ce cas pourrais-tu la mettre en galerie, en mettant le lien dans ce fil. Ainsi Régine pourra-t-elle la voir ...

Bonne journée à tous

Jean-Marie
jlherent
Jean-Louis, ta réponse sous entend-elle que tu dispose de la photo de l'acte ?
Dans ce cas pourrais-tu la mettre en galerie, en mettant le lien dans ce fil. Ainsi Régine pourra-t-elle la voir ...

Bonne journée à tous

Jean-Marie

jean marie bonjour

regine est "allergique" laugh.gif au numérique et c'est bien son droit.
je met la photo de l'acte dans ce message, elle pourra juger sur pieces.acte pas facile
le registre est sans doute plus lisible.apres relecture il s'agit bien d'ELLEBODE nickel.gif et non de ROLANDS wacko.gif mais y avait de quoi y perdre "son latin" avec l'ecriture pattes de mouches.sorry

amicalement

Cliquez pour voir le fichier-joint
rvantorre
bonjour, je maintiens mon allergie biggrin.gif
et pour vous expliquer que ce n'est pas une erreur de maintenir ses positions
voici une transcription interessante ; je répète faire de la généalogie ce n'est pas tirer sur photomaton pour sortir son ticket de réservation ; laugh.gif laugh.gif

le 20/04/1710 Arneke
Pierre Francois fs Marcus VANDEWALLE laboureur de cette paroisse et Anna ELLEBOODE sa femme ,ne le 18
par et mar :Pierre BOUBEN laboureur de Zermezeele ,Marie Francoise martels femme de Pierre CUPINCK;tous de Zermezeele

mon corespondant du CRGFA souhaite garder l'anonymat laugh.gif laugh.gif laugh.gif
étonnant que notre ami Vandewalle ne se soit pas exprimé, il pourrait faire connaissance des 8 frères et soeurs de son ancêtre, ......... et de son ascendance ELLEBOODE .....qui n'en n'a pas en Flandres ?
Je n'aime pas la salade .....avec des vers.....
Régine
rvantorre
re bonjour
ce que vous avez mis est l'acte de baptême qui ne pose aucune difficulté biggrin.gif
je voudrais voir l'acte de x laugh.gif laugh.gif Régine
jyvandewalle
rebonjour à tous

C'est bien le même acte que Jean-Louis mais je n'arrive pas a déchiffrer ni le nom de la mere ni des parrain et marraine.

Cordialement

J-Yves
jlherent
bonsoir

pas de mariage VANDEWALLE - ELLEBOODE sur ARNEKE d'apres les TDS BMS
de 1699 a 1717.

amicalement

un des photomateurs tongue.gif
rvantorre
re bonjour
..../....

rechercher la question initiale, et une de mes premières réponses le x a eu lieu à HARDIFORT

.../...

; LISEZ ......RELISEZ.......RE ...RE ...LISEZ
en Flandres .....ELLEBOODE est un nom aussi courant que VANDEWALLE
Régine
jlherent
re bonjour
ce que vous avez mis est l'acte de baptême qui ne pose aucune difficulté biggrin.gif
je voudrais voir l'acte de x laugh.gif laugh.gif Régine .

bonsoir

désolé.mais tout le monde n'est pas sorti de la cuisse de jupiter,comme disait coluche,
les humbles "pekins" dont je fais partie, n'ayant pas votre maestria et votre grand savoir,ont parfois bien
du mal a vous suivre.etait t'il superflu de rappeler ce mariage dans le message ici plus haut.cela m'aurait évité un inutile rappel édulcoré, de votre part , au petit garnement que je suis.

amicalement
jyvandewalle
Désolé Régine

J'ai commencé ma généalogie depuis très longtemps mais sans jamais avoir pu me rendre sur place
à plein temps ni aux AD
Ce que j'ai trouvé c'est grace à toutes ces personnes que je remercie et qui m'ont apporter des indications,des transcriptions et des photos
d'actes.
Si je n'avais pas passer ma vie à l'étranger j'aurai pu y consacrer plus de temps mais quand je rentrais France mon épouse n'appréciait
guère que je passe mon temps dans les mairies.
Par conséquant , en ciblant mes recherches, je ne passe que très peu de temps à y photographier les archives
que je peux consulter ensuite à mes temps libres

Evidement je suis interressé par les descendants de Anne Elleboone

Je n'ai pas l'acte de Mariage VANDEWALLE - ELLEBOONE

Cordialement

J-Yves
rvantorre
bonjour, commençons par les frères et soeurs HOVEN ; Régine

Elleboode 21/06/1665 12/04/1741
Anne Volckerinckhove, 59 Arnècke 59
x Hoven 04/06/1656 14/07/1685 15/01/1705
Pierre Lederzeele, 59 Volckerinckhove, 59 Arnècke, 59
| Hoven 08/08/1686
| Pierre Lederzeele, 59
| Hoven 24/10/1688 11/04/1733
| Jean Baptiste Lederzeele 59 Broxeele 59
| Hoven 06/02/1690
| Olive Lederzeele 59
| Hoven ../../1691
| Anne Lederzeele 59
| Hoven 03/01/1692
| Jacques Lederzeele 59
| Hoven 10/03/1693
| Mathieu Lederzeele 59
| Hoven 21/01/1695
| Michèle Lederzeele 59
| Hoven 26/08/1697
| Guillaume Lederzeele 59
x Vandewalle 16/02/1678 16/08/1705 09/08/1741
Marc Adrien Hardifort 59 Hardifort 59 Arnècke 59
| Vandewalle 20/04/1710 10/08/1741
| Pierre François Arnècke 59 Arnècke 59


Descendance de Hoven Jean Baptiste

Nom et prénoms Date et lieu de naissance Date et lieu de mariage Date et lieu de décès
Hoven 24/10/1688 11/04/1733
Jean Baptiste Lederzeele 59 Broxeele 59
xErnouts Aernouts ../../1687 09/01/1721 01/03/1729
Marie Françoise Broxeele, 59 Broxeele, 59
| Hoven 25/05/1722 30/10/1722
| Marie Jeanne Broxeele 59 Broxeele 59
| Hoven 23/09/1723
| Marie Anne Thérèse Broxeele 59
| Hoven 08/11/1727 20/06/1728
| Jacques Broxeele 59 Broxeele 59
x Waeghemaecker 14/11/1710 11/02/1733 1750/....
Marie Thérèse Nordpeene 59 Broxeele 59 Lederzeele 59


Descendance de Hoven Anne

Nom et prénoms Date et lieu de naissance Date et lieu de mariage Date et lieu de décès
Hoven ../../1691
Anne Lederzeele 59
x Natiez ../../1688 14/02/1710
Charles Morligay Arnècke 59
| Natiez 08/08/1734 1795/....
| Michel Volckerinckhove 59
| x Devulder 12/04/1742 27/11/1766 20/12/1828
| Anne Marie Merckeghem, 59 Merckeghem, 59 Merckeghem, 59


Descendance de Hoven Marie Anne Thérèse

Nom et prénoms Date et lieu de naissance Date et lieu de mariage Date et lieu de décès
Hoven 23/09/1723
Marie Anne Thérèse Broxeele 59
xGovaert ../../1710 13/08/1743
Jean Baptiste Kleimskerque Lederzeele 59
| Govaert 25/03/1750
| Pierre François Lederzeele 59
† dverhaeghe
Bonjour,

Hardifort

x 16/08/1705
VAN DE WALLE Marc x ELLEBOODE Anne
Ts = Nicolas VAN DE WALLE, Jacques BURET et Guillaume DE MEESTER

Bourgeois de Cassel p 1612 Patronyme VAN DE WALLE
Marcus (+ 10/08/1741)
fs Nicolas x Cathelyne VERSTAEN
x Anne ELLEBOODE (+ 3/1741) Fa Abraham x ? peut-être Micheline BARDEL( voir ELLEBOODE P 518)
Enfants:
-Pierre François x Marie, jeanne, thérèse GOVAERE (Arnèke)
-Marie x Jean DOUSINELLE

Les enfants du 1er Mariage d'Anne ELLEBOODE sont étrangers à cette Bourgeoisie
Habitent Zermezeele


Didier
rvantorre
bonjour Didier et tous :

[x Anne ELLEBOODE (+ 3/1741) Fa Abraham x ? peut-être Micheline BARDEL( voir ELLEBOODE P 518)] réf Bourgeois de Cassel

mes réf :
Anne ELLEBOODE fille de Abraham x1 BARDEL, Anne 5ème de 7 enfants en vie
Abraham ELLEBOODE x2 PERSYN dont 7 enfants = total 14 ELLEBOODE
j'ai en direct Guillemine ELLEBOODE et d'autres (6fois en direct)
de même HOVEN (4 fois en directen direct)

la présence de Jacques BURET.....m'interesse pour le rattachement d'une branche que nous n'arrivons pas à rattacher ;

pour l'ascendance ELLEBOODE il faut au moins travailler avec le livre ELLEBOODE propriété du CRGFA qui même si il contient des erreurs que nous recherchons (3 personnes travaillent sur une nouvelle rédaction de ce livre) biggrin.gif c'est une excellente piste de travail tongue.gif
Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.