Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUCONSEIL x MARTIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

fdumoulin
Bonjour,

Je recherche renseignements sur les parents de Marie Joseph DUCONSEIL (née à Corbehem vers 1735-36, y décédée en 1791): Jean-Pierre DUCONSEIL (né vers 1705, mort en 1765 à Corbehem, lui-même fils de Pierre DUCONSEIL et de Marie-Jeanne DELEVAL/DALLE) et Marie-Louise ou Jeanne-Louise MARTIN (née vers 1708, décédée à Corbehem en 1768)
N'ai aucun renseignement sur l'origine de cette MARTIN
Au mariage de Marie-Joseph DUCONSEIL, cette dernière a pour belle-tante Marie Anne Thérèse CROANNE

cordialement,
Frédéric
iblin
Bonsoir Frédéric

Quelques extraits des publications de Christophe ZIEMCZAK

Tabellion de Douai - 12.01.1704- cession- liasse 495- folio 423

Michel DUCONSEIL ménager dmt à Corbehem époux feue Marie CARIDROIT à Pierre DUCONSEIL son fils ménager époux M. Jeanne DAL.


Tabellion de Douai - liasse 2273 - Contrat de mariage 23 janvier 1727 - folio 201

Pierre DUCONSEIL ménager demeurant à Corbehem et Marie Jeanne DALLE sa femme et Jean Simon DUCONSEIL leur fils à marier assisté de Druon DUCONSEIL son frère germain.
Marie Adrienne AUBRY veuve de Jean Jacques VERIER demeurant à Gouy sous Bellonne et Jeanne Marguerite VERIER sa fille à marier assistée de Jean Noël VERIER son frère.

Tabellion de DOUAI - liasse 2273 - CM en date du 28/4/1728 - folio274

Marie Adrienne HOUSBRY veuve de Jean Jacques VERRIER, laboureur demeurant à Gouy sous Bellonne, Jean Noël VERRIER, son fils à marier assisté de Antoine VERRIEZ, son cousin
Pierre DUCONSEIL, ménager demeurant à Corbehem, Marie Jeanne DALLE, sa femme et Jeanne Françoise DUCONSEIL, leur fille à marier assistée de Jean Simon DUCONSEIL, son frère

En ce qui concerne les MARTIN, j'en ai une branche à Noyelles sous Bellonne qui pourrait bien être à l'origine de votre branche. Si vous voulez de plus amples renseignements dites le moi ou faites un petit tour sur mon site.

Bonne lecture

Isabelle
fdumoulin
Citation (iblin @ 26 février 2008 à 22:30) *
Bonsoir Frédéric

Quelques extraits des publications de Christophe ZIEMCZAK

Tabellion de Douai - 12.01.1704- cession- liasse 495- folio 423

Michel DUCONSEIL ménager dmt à Corbehem époux feue Marie CARIDROIT à Pierre DUCONSEIL son fils ménager époux M. Jeanne DAL.


Tabellion de Douai - liasse 2273 - Contrat de mariage 23 janvier 1727 - folio 201

Pierre DUCONSEIL ménager demeurant à Corbehem et Marie Jeanne DALLE sa femme et Jean Simon DUCONSEIL leur fils à marier assisté de Druon DUCONSEIL son frère germain.
Marie Adrienne AUBRY veuve de Jean Jacques VERIER demeurant à Gouy sous Bellonne et Jeanne Marguerite VERIER sa fille à marier assistée de Jean Noël VERIER son frère.

Tabellion de DOUAI - liasse 2273 - CM en date du 28/4/1728 - folio274

Marie Adrienne HOUSBRY veuve de Jean Jacques VERRIER, laboureur demeurant à Gouy sous Bellonne, Jean Noël VERRIER, son fils à marier assisté de Antoine VERRIEZ, son cousin
Pierre DUCONSEIL, ménager demeurant à Corbehem, Marie Jeanne DALLE, sa femme et Jeanne Françoise DUCONSEIL, leur fille à marier assistée de Jean Simon DUCONSEIL, son frère

En ce qui concerne les MARTIN, j'en ai une branche à Noyelles sous Bellonne qui pourrait bien être à l'origine de votre branche. Si vous voulez de plus amples renseignements dites le moi ou faites un petit tour sur mon site.

Bonne lecture

Isabelle


Isabelle,
Je te remercie pour ces infos. Sur les Duconseil, je remonte déjà un peu. Mon problème concerne surtout les MARTIN. J'ai été voir ton site mais je ne trouve pas la fameuse Marie-Louise ou Jeanne-Louise...
As-tu d'autres infos ???
cordialement,
Frédéric
iblin
Citation
sabelle,
Je te remercie pour ces infos. Sur les Duconseil, je remonte déjà un peu. Mon problème concerne surtout les MARTIN. J'ai été voir ton site mais je ne trouve pas la fameuse Marie-Louise ou Jeanne-Louise...
As-tu d'autres infos ???
cordialement,
Frédéric


Non, ce n'était qu'une piste de travail, le couple François MARTIN X Pétronille CORMONT marié en 1702 pouvant être de potentiels parents de ton ancêtre Jeanne Louise MARTIN née vers 1708.
Mais, je n'ai pas cherché les descendants de ce couple, s'agissant pour moi de collatéraux.

Mais tout ceci reste au stade des supputations.

au plaisir


Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.