Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE SAINT-LEGER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

fvoiseux
Citation (pduranton @ 23 mars 2007 à 10:30) *
Citation (fvoiseux @ 22 mars 2007 à 23:04) *

Bonsoir,

Je cherche des informations sur le couple Jacques DE SAINT-LEGER x Catherine PANNEQUIN, parents de Catherine SAINT-LEGER née à Avesnes-le-Comte le 15/11/1754.

L'époux serait originaire de Mont-Saint-Eloi (je sais que c'est dans le "Haut-Artois") et l'épouse d'Hermaville.

Merci pour votre aide.


Bonjour François,

Dans le relevé de x d'Hermaville, j'ai trouvé votre couple:
(de)SAINT-LEGER Jacques
du Mont-st-eloi, résidant à Warlencourt
x 4/10/1751
PANNEQUIN Catherine
d'Hermaville, résidant à Warlencourt
Témoins: SAINT-LEGER Adrien
SAINT-LEGER Noël
LEMICHEZ Robert
MOUFLE Dominique

Dommage pas de filiation.

Cordialement,

Philippe


Bonjour,

Qui pourrait m'aider à rattacher Jacques de SAINT-LEGER à cette même famille présente à Mont-Saint-Eloi au XVIIIe siècle.
Les témoins cités dans l'acte (malheureusement sans leur lien familial) peuvent peut-être donner une indication.

Merci et bien cordialement.
prlegrand
Bonsoir François,

J'ignore si ce qui suit vous fera avancer, mais voici ce que je trouve dans ma base :

- ° le 10 août 1723 à Mont-St-Éloi (MSE) d'un Jacques François DE SAINT-LÉGER, fs Pierre Hubert x Marie Magdeleine MATHON, qui sera maçon, et + le 26 mai 1772 à MSE.
Avez-vous les date et lieu de + de votre Jacques DE SAINT-LÉGER ??

Plus intéressant sans doute :
- ° le 25 juillet 1727 à MSE d'un Jacques Philippe DE SAINT-LÉGER, fs Adrien x Marie Guislaine FRESSIN ; je n'ai pas trouvé son + à MSE...
- le père de ce Jacques Philippe, donc Adrien DE SAINT-LÉGER, cabaretier, était vivant le 4 octobre 1751 (il est + le 11 octobre 1761 à MSE)...
- par ailleurs, je n'ai qu'un Noël DE SAINT-LÉGER dans mes notes, lequel est, comme le susdit Adrien DE SAINT-LÉGER, fs Guislain x Antoinette MOUFFLE ; autrement dit, ce Noël DE SAINT-LÉGER est l'oncle paternel de Jacques Philippe DE SAINT-LÉGER wink.gif En outre, ce Noël était vivant également en octobre 1751 (il est cité clerc chantant à Berles en 1753, et il vivait encore en 1761)...

Quant à Dominique MOUFLE, je vois deux possibilités :
- Dominique François MOUFLE, ° le 19 février 1773 à MSE, fs Pierre x Marie Gertrude LETOMBE, + le 11 octobre 1768 à MSE ;
- Dominique Joseph MOUFLE, dont je n'ai pas les date et lieu de °, fs Jean Baptiste x Jeanne Joseph THUILLIEZ, + le 21 novembre 1776 à MSE.

Je n'ai pas de Robert LEMICHEZ dans mes données.

Bon, tout ceci n'est que pistes, car hélas rien ne prouve formellement qu'il y a un lien direct avec votre Jacques DE SAINT-LÉGER, mais il y avait trop de "coïncidences" entre ce dernier et "mon" Jacques Philippe DE SAINT-LÉGER pour que je garde ces éléments pour moi tout seul smile.gif

- Savez-vous si les DE SAINT-LÉGER présents au mariage de 1751 signaient ? Pour info, les deux frères Adrien et Noël signaient tous deux.

Hope this helps,
Pierre-René

- Sources : RP de Mont-St-Éloi.
fvoiseux
Merci Pierre-René,

Vous aviez raison.
Jacques est le fils d'Adrien et de Marie Guilaine FRESSIN (voir le fil famille PANNEQUIN à Hermaville sur le forum Ternois et les 2 messages de Jean-Claude Hérent).

Bonne soirée.
prlegrand
Bonsoir François,

Alors, si vous êtes un descendant de ce Jacques Philippe DE SAINT-LÉGER, nous avons un double cousinage dans son ascendance à lui wink.gif

Bonne soirée également,
Pierre-René
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.