Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LOCQUET x FOURNET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

ncoquelle
Bonjour à tous,

Je recherche tous renseignements sur le couple suivant :

LOCQUET Rémy né vers 1679, dcd le 26/10/1739 à Marquette en Ostrevant

x vers 1717 à Wasnes au Bac ??

FOURNET Anne Françoise née vers 1679 à Wasnes au Bac ??, dcd avant 1739.

Ce couple a eu au moins un enfant prénommé Nicolas Augustin né vers 1718 à Marquette en Ostrevant.

Merci de votre aide

Cordialement

Nelly
cduhoux
Bonjour Nelly,

Voila qui pourrait vous aider :

D'après les relevés du Tabellion de Cambrai par Jean DOFFE, il existe un contrat de mariage du 30/04/1715 (2E26 - 431) entre LOCQUET Rémy Joseph de Marquette en Ostrevant et FOURNEZ Anne Françoise, de Wasnes au bac

Bien cordialement
Cécile
ncoquelle
Bonsoir Cécile,

Merci pour ce précieux renseignement.

Amicalement

Nelly
edelobel
Bonsoir nelly,

Je reviens et je trouve des questions qui se rapportent "encore" à mes ascendants:

Grace à Cécile et Pierre Mayeur pour l'autre question concernant les FOURNEZ, J'ai pu avancer au moins d'une génération.Merci à eux.

Le couple Rémy LOCQUET et Anne Françoise FOURNET sont mes sosas 972-973
dont Nicolas Augustin sosa 486 marié en 2N avec MariePétronille DEMO(N)TIEZ sosa 487

vous dépendez du 1N ou 2N ?

Bien amicalement
Evelyne
ncoquelle
Bonjour Evelyne,


Je dépends du 2 N, LOCQUET Nicolas Augustin X le 04/02/1754 à Marquette en Ostrevant à DEMOTIER Pétronille, née vers 1717 à Monchecourt ?? et dcd le 11/06/1800 à Marquette.

Au fait connaissez vous ses ascendants à Pétronille ?

Bien amicalement

Nelly
pmayeur
Bonjour à tous,
Qui est la première femme de Nicolas Augustin LOCQUET ??

Par ailleurs, je signale que Rémy LOCQUET et Anne Françoise FOURNEZ ont au moins un autre enfant : Anne Joseph LOCQUET, qui épouse jacques Michel CAPON par le CM suivant :

02/11/1736, Bouchain - J1301/093 - Contrat de mariage entre
CAPON Jacques Michel, fils de +André et de DUPUIS Marie Thérèse, censier, demeurant à Hordain
et
LAUQUET Anne Joseph, fille de Rémy Joseph et de +FOURNÉ Anne Françoise, demeurant à Wasnes-au-Bac
Témoins :
- du marié : sa mère; DESVIGNES Charles, son beau-père; DUPUIS Michel, son oncle
- de la mariée : son père; PAUL Jean Baptiste et FOURNÉ Marie, ses oncle et tante

Cordialement.
Pierre MAYEUR
edelobel
bonsoir à Tous,

Bonsoir Nelly,

Oui j'ai l'ascendance Marie Pétronille,
Celle-ci s'est mariée en 1N à ND de DOUAI le 13/11/1738 à Léonard SOTHIEU de Lewarde, qui décède le 24/2/1744 agé de 28 ans.

à ce mariage elle est dite fille de Jean Baptiste DEMOTIEZ et Marie Anne PARMENTIER de Monchecourt.
Marie Pétronille se remarie le 4/2/1754 à Nicolas Augustin LOCQUET veuf de Marie Louise MIENS

Jean Baptiste DEMOTIEZ ( DEMOTHIER- DEMOUTIE® censier de Monchecourt, né à Génech, dcd avant 1732,
marié par Cm tab de Douai le 21/5/1718 liasse 488
on le dit fils de feu Claude et encore vivante Jeanne WIBAUX j h non marié,
assisté de Antoine DEMOUTIER son frère demeurant au Auchy les Orchies, de Gilles François DESMOUTIES(sic) aussi son frère demerant à Wavrechain, de Antoine Claude DEMOUTIE, aussi son frère demeurant à Genech, de Jean Baptiste DESMOUTIES, son cousin germain demeurant à Fenain

Marie Anne PARMENTIER est dite fille de feu Jean Jacques et veuve en secondes noces de gilles WILLAY
et en premières noces de Charles HEROGUER, censière, demeurant à Monchecourt
assistée et accompagnée de son frère Jean Philippe PARMENTIER, censier du dit lieu de Guillaume DUPIRE son beau frère aussi cenier au dit lieu et de maître Martin BRETON prêtre et curé dudit lieu.
on la dit fille de Jean Jacques et Jeanne DESVIGNES (celle-ci fille de Philippe DESVIGNES ET ?)

d'autre part,Marie anne PARMENTIER se remarie une autre fois le 4/2/1732 à Nd de Douai,(Cmdu 26/1/1732 tab de Douai liasse 1190) ave cMichel PEUGNET de Bugnicourt relict de Marie Celestine POULAIN
additif : le 22/4/1733, par suite de la séparation de biens entre Michel PEUGNET et elle-même elle retire ce qu'elle a apporté (...)

Avec Charles HEROGUIEZ elle a eu un fils Charles
Avec Jean Baptiste DEMOUTIER 3 enfants ?

Bien amicalement
Evelyne
edelobel
Bonsoir à Tous,

Bonsoir Pierre,
Citation
quelle est la première de Nicolas Augustin LOCQUET



Merci déjà pour ce nouvel élément que vous apportez concernant l'ascendance FOURNE,

d'autre part,

Dans son mariage avec Marie Pétronille DEMO(U)TIEZ le 4/2/1754, Nicolas Augustin LOCQUET est dit veuf de Marie Louise MIENS
1N le 27/7/1740 à Marquette en Ostrevant,
elle est dite fille de Charles et Marie Thérèse BOUGAMOND,
elle décède le le 6/4/1739 à Marquette,
le couple LOCQUET et MIENS on eut 4 enfants :
-Anne Françoise née le 21/4/1741

- Nicolas François né le 13/4/1743,
celui -ci se marie le 2/8/1770 à Wasnes au Bac avec Ambroisine LOCQUET née à Denain fille de André François et Marie Françoise CAPON,

- Charles Jh né le 23/12/1745 à Marquette, y dcd le 22/4/1796,
y marié le 4/7/1781 à Marie Michelle MIENS née à Wasnes au Bac, fille de Louis François et Françoise BOULIEZ

- Louis François né le 6/2/1749 à Marquette

Pour moi je dépend du 2N d'où 3 enfants :
- Constant Célestin né le 13/2/1754

- Marie Louise née le 23/9/1756

- Alexandrine née le 7/10/1759 à Marquette, y dcd le 29/4/1823, cultivatrice,
y mariée le 16/10/1781 avec Stanislas CACHERA, né à Marquette le 12/11/1759, y dcd le 23/12/1833
fils d'André et Marie Elisabeth MIENS)
mes sosas 242-243

amicalement
Evelyne
ncoquelle
Bonsoir à tous,

Bonsoir Evelyne,


Merci pour toutes ces informations.

Bien amicalement


Nelly
mfrechou
Bonjour à Tous,

Permettez-moi d'intervenir: je crois que Marie-Louise MIENS est décédée le [color=#CC0000]6/4/1649

Généamicalement
Marie Chantal



de Marie Louise MIENS
1N le 27/7/1740 à Marquette en Ostrevant,
elle est dite fille de Charles et Marie Thérèse BOUGAMOND,
elle décède le le 6/4/1739 à Marquette,
le couple LOCQUET et MIENS on eut 4 enfants :
-Anne Françoise née le 21/4/1741

- Nicolas François né le 13/4/1743,
celui -ci se marie le 2/8/1770 à Wasnes au Bac avec Ambroisine LOCQUET née à Denain fille de André François et Marie Françoise CAPON,

- Charles Jh né le 23/12/1745 à Marquette, y dcd le 22/4/1796,
y marié le 4/7/1781 à Marie Michelle MIENS née à Wasnes au Bac, fille de Louis François et Françoise BOULIEZ

- Louis François né le 6/2/1749 à Marquette
[/quote]
edelobel
Bonsoir Marie chantal,

Et bien oui, mon doigt a glissé, Marie Louise MIENS est dcd le 6/4/1749 agée de 34 ans et demi,
épouse de Nicolas Augustin meunier, c'est pour cela qu'il se remarie le 4/2/1754
.
mais je crois que Nelly a corrigé la date d'office.....

Marie Louise n'est quand même pas dcd le 6/4/1649!!!!!


cordialement
Evelyne
mfrechou
Bonsoir Evelyne,

Excusez moi, mon doigt a du glisser aussi: je voulais écrire 1749

Cordialement
Marie Chantal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.