Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE GAVRIAN x LECOQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

lhaffreingue
Bonjour à tous,

Je recherche les mariages, ascendance de :

Jean LE GAVRIAN - GAVRIEN avec Catherine LECOQ, et ° +, en 1727 leur fils Pierre est reçu Bourgeois d'Arras, ce sont mes sosas

et de son frère Pierre LE GAVRIAN ° 1653 Langronne (50) + 1708 à Arras avec LELET/LELAY Marie Jeanne,

Guillaume ° Coutances 1659 (50) + 1734 à Arras, célibataire ? frère ou cousin des précédents ...

cette famille LE GAVRIAN est originaire de Normandie et semble être arrivée à Arras dans les années 1670/1680 ....j'ai trouvé ces renseignements sur la paroisse Saint-Nicolas sur les Fossés à Arras...je cherche tous compléments d'informations sur les autres paroisses d'Arras qui pourrait me faire avancer dans ma recherche.

merci d'avance et bon week-end
liliane
mcqueant
[
bonsoir
je n'ai pas les réponses que vous recherchez, mais dans le livre de NICOLE CARTIER sur l'ORFEVRERIE DE LA JURANDE D ARRAS voici ce que j'ai trouvé et qui a un rapport avec votre famille:
ALEXIS JOSEPH LE GAVRIAN (1737/1780) est né le 21 juin 1737 en la paroisse st nicolas les fossés à Arras de PIERRE LE GAVRIAN et de MARIE GABRIELLE DOROTHEE BUISSART.En 1765 il épouse MARIE ANNE JOSEPH THEODORE FAUQUETTE dont ila 7 enfants entre 1765 et 1780.Orphelin à 13 ans Alexis est mis en apprentissage chez Frederic antoine LELEUX après 2 ans chez Leleux il entre chez Dauchez où il a encore 6 ans à faire. Les 13 et 14 aout 1760 il est admis au chef d'oeuvre "une cuillère à ragout".
le 16/août1778 son fils FLORIDE LOUIS âgé de 10 ans entre en apprentissage.
Il meurt à 42 ans le 22 mai 1780 , sa veuve prend sa succession.Celle ci se remarie avec un notaire royal Adolphe joseph BAILLET .Elle meurt le 18 brumaire 1797 à son domicile place de la federation à 56 ans.

ceci n'est qu'un épisode d'un des membres de votre famille, moi même je descends de J B DAUCHEZ cité plus haut et c'est pour cela que je m'interesseaux orfèvres d'Arras.
cordialement
marie claire
lhaffreingue
Bonsoir Marie-Claire

Merci d'avoir repris ce texte et de vous être penché sur ma question. Alexis Joseph est mon ancêtre direct.
Je connais, j'ai acheté ce superbe ouvrage de Nicole CARTIER.
Je ne suis pas certaine de pouvoir remonter cette branche LE GAVRIAN, d'autant que l'orthographe semble avoir beaucoup varié entre la Normandie et le Pas-de-Calais....l'accent je suppose.
Bonne soirée
liliane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.