Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEREGNAUCOURT X PLOUVIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jmdubreucq
Bonjour Jean-Luc, bonjour à tous

J'ouvre ce sujet suite au fil ouvert par Jean-Luc Leleu sur le forum Carembault http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=40274 qui nous mène maintenant sur le Douaisis

- Baptème Nicolas Js DEREGNONCOURT 22 janvier 1747 Flines les Râches (= Flines lez Marchiennes) fils de Pierre et Marie Angélique PLOUVIER

- Mariage Pierre DEREGNAUCOURT X Marie Angélique PLOUVIER 10 juillet 1742
lui âgé de 42 ans veuf de Augustine BOUCHART, elle 24 ans veuve de Pierre Js BARBIEUX

- Malheureusement si j'ai trouvé le mariage Pierre X Augustine BOUCHART à Coutiches le 23 juillet 1726 l'ascendance n'est pas donnée sad.gif

- Mariage Pierre Js BARBIEUX X Marie Angélique PLOUVIER Flines le 14 novembre 1741
lui 40 ans veuf de Anne Thérèse DELEMER, elle 22 ans fille d'Antoine et Marie Michel DUPUIS

- Mariage Antoine Romain PLOUVIE X MarieMichelle DUPUICH Flines le 28 janvier 1716
lui fils de † Pierre et de Agnès LAGACHE, elle fille de Jean et de † Michelle GUILERME

- Inhumation le 15 octobre 1722 Flines d'un Jan DUPUICH 67 ans fils de Jean et de Anne DEROUSEL , veuf en 2èmes noces de Marguerite MOCQ mais je ne trouve pas le mariage qui validerait - par mention de la 1ère épouse - qu'il s'agisse du "bon" Jan sad.gif

- Décès Marie Michelle DUPUIT Flines inhumée le 24 février 1751 72 ans épouse de PLOUVIE Antoine

- Inhumation de Antoine PLOUVIER 75 ans le 28 février 1756 Flines

Sources : Relevés de Flines les Râches Thérèse Blervaque Ferdinand Bouchar édités par le CEGD Douai
Mariages Coutiches Thérèse Blervacque CEGDDouai

Bonnes découvertes

Jean-Marie
cziemczak
Citation (jmdubreucq @ 23 février 2008 à 13:02) *
DEREGNONCOURT
PLOUVIER

BOUCHART,
BARBIEUX

DELEMER,
DUPUIS

LAGACHE,
GUILERME

DEROUSEL ,
MOCQ


Bonjour Jean Marie,

Sympathique cette demande ohmy.gif tongue.gif

Empilement de dates, de couples, dix patronymes différents, pour finalement ne pas savoir ce qu'il faut en faire ohmy.gif wacko.gif huh.gif blink.gif

si ce n'est utiliser les émoticones laugh.gif laugh.gif

Je connais un animateur qui aurait cloturé en attente de mieux ce type de demande (je tairais son nom biggrin.gif )

Ah, vivement que des règles simples soient établies tongue.gif laugh.gif

Christophe le médisant tongue.gif
jmdubreucq
Bonjour Christophe

Une simple lecture attentive du sujet cité dans mon message - et des liens présents - t'aurait permis de comprendre que je donnais là l'ascendance sur Flines les Râches de Nicolas Joseph DERNONCOURT ancêtre de Marie Oside DERENONCOURT au sujet de laquelle Nicole DECKER venait d'apporter des informations ...

Il me semble qu'il a toujours été possible de présenter une ascendance "complète" dans un sujet sans qu'il soit besoin de la "saucissonner" pour ne retrouver qu'au maximum un couple par sujet. Sinon je m'a gourré et je n'ai plus qu'à revoir plein de messages que j'ai accepté sur le Carembault biggrin.gif

Jean-Marie
cziemczak
Bonsoir Jean Marie,

Citation (jmdubreucq @ 03 mars 2008 à 13:59) *
Une simple lecture attentive du sujet cité dans mon message - et des liens présents - t'aurait permis de comprendre


C'est vrai que parfois on se rend pas compte combien on peut être con tongue.gif

Citation (jmdubreucq @ 03 mars 2008 à 13:59) *
que je donnais là l'ascendance sur Flines les Râches de Nicolas Joseph DERNONCOURT ancêtre de Marie Oside DERENONCOURT au sujet de laquelle Nicole DECKER venait d'apporter des informations ...


Et même si je l'avais pas vu, qu'est ce qu'on en fait de cette file?

On essaie de l'améliorer, mais constatations:

Citation
Malheureusement si j'ai trouvé le mariage Pierre X Augustine BOUCHART à Coutiches le 23 juillet 1726 l'ascendance n'est pas donnée


Je dirais que cela pourrait faire l'objet d'une file: deux patronymes, une question.

Citation
Inhumation le 15 octobre 1722 Flines d'un Jan DUPUICH 67 ans fils de Jean et de Anne DEROUSEL , veuf en 2èmes noces de Marguerite MOCQ mais je ne trouve pas le mariage qui validerait - par mention de la 1ère épouse - qu'il s'agisse du "bon


ben, deux nouveaux patronymes, une question

A ce moment là, mon cerveau entre en ébullition, un des hémisphères me dit d'aller voir dans règles des forums où la matière grise enregistre:

Citation
Préférez faire plusieurs messages si vous cherchez des informations sur plusieurs couples ou familles


Je constate que malgré le nombre de patronymes cités, malgré le temps de présence de cette file, aucun mouvement de message, de quelque nature qu'il soit sad.gif

Je ne parlerai pas de l'absence de réaction, sur cette file ou celle du Carembault, du premier demandeur .. (ben si, finalement j'en parle, blink.gif , je suis vraiment C... laugh.gif )


Citation (jmdubreucq @ 03 mars 2008 à 13:59) *
Sinon je m'a gourré et je n'ai plus qu'à revoir plein de messages que j'ai accepté sur le Carembault biggrin.gif



Le simple colistier que je suis ne peut que dire que c'est à chaque animateur d'animer son forum comme il pense devoir le faire, le principal est d'avoir l'agrément de Saint Pierre.

Christophe, QI en recherche
jleleux
bonjour tous le monde,

sleep.gif tout d'abord je dois m'excuser de ne pas avoir ouvert mon ordi avant aujourd'hui mais j'avais quelques souci de famille qui me retenait autres part. dry.gif ainsi est faite la vie ! sad.gif
Jean Marie m'a d'ailleurs envoyer un mail aujourd'hui de ''rappel à l'ordre'' en toute gentilesse.

je remercie tout le monde aussi car chaccun s'est donné du mal pour moi et je trouve cela trés suympas car j'habite un petit village des Yvelines et ce n'est vraiment pas simple de quitter mon travail alors que je viens juste d'en trouver un !

merci à tout le monde et excusez moi encore de mon retard nickel.gif

Jean Luc leleux wiseman.gif
jmdubreucq
Bonjour à tous,
Citation (cziemczak @ 06 mars 2008 à 00:26) *
Je constate que malgré le nombre de patronymes cités, malgré le temps de présence de cette file, aucun mouvement de message, de quelque nature qu'il soit sad.gif Je ne parlerai pas de l'absence de réaction, sur cette file ou celle du Carembault, du premier demandeur ..
Citation (jleleux @ 09 mars 2008 à 20:52) *
sleep.gif tout d'abord je dois m'excuser de ne pas avoir ouvert mon ordi avant aujourd'hui mais j'avais quelques souci de famille qui me retenait autres part. dry.gif ainsi est faite la vie ! sad.gif
CQFD

Citation (cziemczak @ 06 mars 2008 à 00:26) *
Citation
Malheureusement si j'ai trouvé le mariage Pierre X Augustine BOUCHART à Coutiches le 23 juillet 1726 l'ascendance n'est pas donnée

Je dirais que cela pourrait faire l'objet d'une file: deux patronymes, une question.
Citation
Inhumation le 15 octobre 1722 Flines d'un Jan DUPUICH 67 ans fils de Jean et de Anne DEROUSEL , veuf en 2èmes noces de Marguerite MOCQ mais je ne trouve pas le mariage qui validerait - par mention de la 1ère épouse - qu'il s'agisse du "bon

ben, deux nouveaux patronymes, une question


Ben là je parierais bien que tu as des réponses nickel.gif
Laissons à Joël le temps de se remettre dans son sujet et je suis certain qu'il ouvrira deux nouvelles files auxquelles tu apporteras des réponses tongue.gif

A bientôt

Jean-Marie
cziemczak
Citation (jmdubreucq @ 11 mars 2008 à 12:54) *
Ben là je parierais bien que tu as des réponses nickel.gif
Laissons à Joël le temps de se remettre dans son sujet et je suis certain qu'il ouvrira deux nouvelles files auxquelles tu apporteras des réponses tongue.gif


Bonsoir Jean Marie,

Pour être honnête, pour ne pas perdre ton argent laugh.gif , je n'ai fait aucune recherche pour l'instant.

Mais il est sur que l'ouverture de files spécifiques, plus conformes avec les règles des forums parfois décriées, me fera regarder dans mes fichiers et intéressera peut être et certainement d'autres colistiers smile.gif qui apporteront aussi leur écot.

Christophe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.