Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HUMEZ GOUY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mvalin
Bonjour ,

Je recherche l'information qui me permettrai d'avancer dans ma généalogie : VALIN HUMEZ

Les ascendants connus sont :

Louis HUMEZ né en 1806 et cultivateur à PECQUENCOURT

a épousé

Rosita GOUY née en 1808

de cette union est né Amé Oscar le 18 avril 1839 mon ancêtre maternel .

Je vous en remercie par avance .

Cordialement


Michel
jlherent
bonjour

mariage a PECQUENCOURT le 25 mai 1834 entre HUMEZ louis joseph
GOUY rosine adele sophie.ceci d'apes les TDS de cette commune
louis joseph est bien natif de PECQUENCOURT , ce qui ne semble pas etre le cas de
rosine adele.

amicalement
mvalin
Citation (jlherent @ 23 février 2008 à 14:25) *
bonjour

mariage a PECQUENCOURT le 25 mai 1834 entre HUMEZ louis joseph
GOUY rosine adele sophie.ceci d'apes les TDS de cette commune
louis joseph est bien natif de PECQUENCOURT , ce qui ne semble pas etre le cas de
rosine adele.

amicalement


********************************************

Bonjour ,

je vous remercie bien vivement de votre réponse .

Si je me permettre étant débutant ; comment persévérez et obtenir d'autre information sur mes
ascendants ??

Je vous remercie

Cordialement

Michel
jlherent
bonjour

essayer déja par obtenir l'acte de mariage aupres de la mairie de PECQUENCOURT
celui ci vous permettra alors probablement d'obtenir l'ascendance de ce couple.

amicalement
mvalin
Citation (jlherent @ 23 février 2008 à 15:33) *
bonjour

essayer déja par obtenir l'acte de mariage aupres de la mairie de PECQUENCOURT
celui ci vous permettra alors probablement d'obtenir l'ascendance de ce couple.

amicalement



Bonjour ,

Je tenais à vous signaler que j'ai obtenu trés rapidement de la mairie de PECQUENCOURT , copie de l'acte de mariage amplement documenté .

Je vous remercie de cet accés à l' information .

QUESTION :

Où peux t'on consulter les TDS de PECQUENCOURT ?

Je souhaiterai maintenant déterminer la date de mariage de mes ancêtres :

François Joseph HUMEZ né en (1767 ? sans doute le 09/12/1767)

marié le (18 Mars 1794 ??)

avec

Angélique DUPREZ née en ( 1770 ? 1773 ?)


Si vous pouvez me répondre ou m'apporter quelques éléments de réponses ,
je vous en remercie par avance .

Encore une question :

A quelle fréquence peux t'on décemment interroger un service de Mairie sans les déranger trop souvent ?

je vous remercie pour tout .

Cordialement


Michel VALIN
jlherent
bonjour

les TDS BMS avant la période révolutionnaire sont plutot rares.il faut plutot compter
sur les relevés etablis par les associations ou groupements généalogiques.quand a la mairie
vous me dites avoir obtenu cet acte rapidement,elle est donc tres réactive nickel.gif je pense que
vous pourrez encore la solliciter dans un delai raisonnable, si elles disposent des registres concernes.
pour le mariage HUMEZ - DUPREZ je regarderai semaine prochaine aux ADS de LILLE.vous avez aussi
la possibilité , si vous ne residez pas trop loin d'un centre departemental d'archives ,d'y faire venir
des microfilms.le cout n'en ai pas trop elevé
1er lien : archives ADS 59
2eme lien : pour reperer les microfilms a demander (inscrire le nom de la commune dans l'encadré)

amicalement


http://jomave.chez-alice.fr/adgenweb/AD59.html

http://209.18.96.32/sghpn/db/rechnordfilm.jsp
mvalin
Citation (jlherent @ 05 mars 2008 à 13:16) *
bonjour

les TDS BMS avant la période révolutionnaire sont plutot rares.il faut plutot compter
sur les relevés etablis par les associations ou groupements généalogiques.quand a la mairie
vous me dites avoir obtenu cet acte rapidement,elle est donc tres réactive nickel.gif je pense que
vous pourrez encore la solliciter dans un delai raisonnable, si elles disposent des registres concernes.
pour le mariage HUMEZ - DUPREZ je regarderai semaine prochaine aux ADS de LILLE.vous avez aussi
la possibilité , si vous ne residez pas trop loin d'un centre departemental d'archives ,d'y faire venir
des microfilms.le cout n'en ai pas trop elevé
1er lien : archives ADS 59
2eme lien : pour reperer les microfilms a demander (inscrire le nom de la commune dans l'encadré)

amicalement


http://jomave.chez-alice.fr/adgenweb/AD59.html

http://209.18.96.32/sghpn/db/rechnordfilm.jsp



Bonjour ,

Je vous remercie pout tout ces précieux renseignements .

Je réside dans le Pas de Calais à Croisette , c'est à dire à environ 35 km d'ARRAS donc du plus proche centre départemental d'archives .

Je suis toujours preneur d'autre information .

Si vous exposez quelques frais , vous voudrez bien me le faire savoir .

Merci

Amicalement

Michel VALIN
mvalin
Citation (jlherent @ 05 mars 2008 à 13:16) *
bonjour

les TDS BMS avant la période révolutionnaire sont plutot rares.il faut plutot compter
sur les relevés etablis par les associations ou groupements généalogiques.quand a la mairie
vous me dites avoir obtenu cet acte rapidement,elle est donc tres réactive nickel.gif je pense que
vous pourrez encore la solliciter dans un delai raisonnable, si elles disposent des registres concernes.
pour le mariage HUMEZ - DUPREZ je regarderai semaine prochaine aux ADS de LILLE.vous avez aussi
la possibilité , si vous ne residez pas trop loin d'un centre departemental d'archives ,d'y faire venir
des microfilms.le cout n'en ai pas trop elevé
1er lien : archives ADS 59
2eme lien : pour reperer les microfilms a demander (inscrire le nom de la commune dans l'encadré)

amicalement


http://jomave.chez-alice.fr/adgenweb/AD59.html

http://209.18.96.32/sghpn/db/rechnordfilm.jsp



Bonjour ,

Avez vous découvert des informations suite à votre démarche aux A.D.S. de Lille

je vous remercie à l'avance de vos informations .

Cordialement .

Michel VALIN
jlherent
bonsoir

je n'ai pour l'instant qu'une naissance de ce couple :francois joseph né le 17 germinal an 3
a PECQUENCOURT de francois HUMEZ et DUPRET angélique.acte joint

amicalement

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1..._468_4_9925.jpg
mvalin
Citation (jlherent @ 25 mars 2008 à 21:07) *
bonsoir

je n'ai pour l'instant qu'une naissance de ce couple :francois joseph né le 17 germinal an 3
a PECQUENCOURT de francois HUMEZ et DUPRET angélique.acte joint

amicalement

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1..._468_4_9925.jpg


Bonjour ,

Je vous remercie bien vivement de votre démarche .

Prochainement je vous tiens au courant de l'avancement de mes recherches

Cordialement

Michel VALIN
jlherent
bonjour

union a PECQUENCOURT le 28 ventose an 2 entre :
francois HUMEZ 26 ans , fils de louis et defunte angélique WILIATTE.
angélique DUPRET 21 ans aussi de cette commune, fille des feux michel et marie francoise PIEDANNA.

naissnce le 08 decembre 1767 de francois joseph HUMEZ de louis joseph et de marie angélique WILLIATTE.union de ceux ci le 18 janvier 1763 a PECQUENCOURT.parents :
louis joseph HUMEZ, natif de PECQUENCOURT , fils des feus augustin et marie rectrude MASCLET
marie angélique joseph WILLIATTE , 22 ans native de PECQUENCOURT, fille de marc antoine et de
marie joseph DUBOIS.

naissance a PECQUENCOURT le 19 mai 1773 de marie angélique joseph , fille de michel joseph
DUPRET et de marie francoise PIEDANNA.je n'ai pas l'acte de mariage pour l'instant.qui doit etre
assez antérieur a 1773, la marraine rosalie DUPRET etantt une soeur a marie angélique.
j'ai les actes invoqués.

amicalement
mvalin
Citation (jlherent @ 26 mars 2008 à 17:17) *
bonjour

union a PECQUENCOURT le 28 ventose an 2 entre :
francois HUMEZ 26 ans , fils de louis et defunte angélique WILIATTE.
angélique DUPRET 21 ans aussi de cette commune, fille des feux michel et marie francoise PIEDANNA.

naissnce le 08 decembre 1767 de francois joseph HUMEZ de louis joseph et de marie angélique WILLIATTE.union de ceux ci le 18 janvier 1763 a PECQUENCOURT.parents :
louis joseph HUMEZ, natif de PECQUENCOURT , fils des feus augustin et marie rectrude MASCLET
marie angélique joseph WILLIATTE , 22 ans native de PECQUENCOURT, fille de marc antoine et de
marie joseph DUBOIS.

naissance a PECQUENCOURT le 19 mai 1773 de marie angélique joseph , fille de michel joseph
DUPRET et de marie francoise PIEDANNA.je n'ai pas l'acte de mariage pour l'instant.qui doit etre
assez antérieur a 1773, la marraine rosalie DUPRET etantt une soeur a marie angélique.
j'ai les actes invoqués.

amicalement



Bonjour ,

Je vous remercie bien vivement de ces informations .

Je vais avancer un peu plus dans la généalogie de mes ancêtres HUMEZ

Quand vous en aurez le temps , ce n'est pas urgent !!!

Pouvez vous me télécharger les actes invoqués

Ayant peu de pratique , j'essaye de relire les actes anciens et ainsi de me former par la même occasion .

Je souhaiterai également rendre service comme vous le faîtes .

Amicalement

Michel VALIN
jlherent
bonjour

j'ai mis les differents actes en galerie avec qq bonus tongue.gif , naissances HUMEZ, non limitatif.il y en a peut etre d'autres les annés suivantes, mais je n'ai pas les tables ou relevés.
les actes sont corrects et lisibles, mais se ne sera pas tjrs le cas.il y en a de bien plus penibles
pour le couple DUPRET - PIEDANNA, parents de marie angélique , je ne sais pas si ce mariage
ai eu lieu sur PECQUENCOURT.

amicalement



http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...468_4_63882.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...68_4_251057.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...68_4_258805.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...468_4_15103.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...68_4_256637.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...68_4_175194.jpg
jaumersier
voici la transcription du mariage DUPRET- PIEDANNA
30.07.1754
michel joseph DUPRET , 27 ans né à Rosuth, de la paroisse de Marchiennes, fils de michel françois & marie jeanne CHIRé
marie françoise PIEDANNA, veuve de joseph DUSART

X 24.04.1751
étienne joseph DUSART, 31 ans , né à Hasnon, de Pecquencourt de feu estienne & feue marie TILLEMONT
marie françoise PIEDANNA, 20 ans, née à Beuvry, de la paroisse d' Orchies, fille de jean françois & marie thérèse LACQUEMENT

+ 21.05.1755
augustin HUMEZ, 56 ans natif de Lallaing veuf de marie retrude MASQUELET, inhumé le 22

+ 11.09.1752
marie rictrude MASQUELEZ, 52 ans, native de Bruille, épouse de augustin joseph HUMEZ, inhumée le 12

amicalement

JOAN
mvalin
Citation (jaumersier @ 27 mars 2008 à 12:49) *
voici la transcription du mariage DUPRET- PIEDANNA
30.07.1754
michel joseph DUPRET , 27 ans né à Rosuth, de la paroisse de Marchiennes, fils de michel françois & marie jeanne CHIRé
marie françoise PIEDANNA, veuve de joseph DUSART

X 24.04.1751
étienne joseph DUSART, 31 ans , né à Hasnon, de Pecquencourt de feu estienne & feue marie TILLEMONT
marie françoise PIEDANNA, 20 ans, née à Beuvry, de la paroisse d' Orchies, fille de jean françois & marie thérèse LACQUEMENT

+ 21.05.1755
augustin HUMEZ, 56 ans natif de Lallaing veuf de marie retrude MASQUELET, inhumé le 22

+ 11.09.1752
marie rictrude MASQUELEZ, 52 ans, native de Bruille, épouse de augustin joseph HUMEZ, inhumée le 12

amicalement

JOAN


Bonjour ,

je vous remercie bien vivement de vos informations .

N'hésitez pas si je peux vous apporter une modeste contribution .

Merci

Cordialement

Michel VALIN
mvalin
Citation (jlherent @ 27 mars 2008 à 12:43) *
bonjour

j'ai mis les differents actes en galerie avec qq bonus tongue.gif , naissances HUMEZ, non limitatif.il y en a peut etre d'autres les annés suivantes, mais je n'ai pas les tables ou relevés.
les actes sont corrects et lisibles, mais se ne sera pas tjrs le cas.il y en a de bien plus penibles
pour le couple DUPRET - PIEDANNA, parents de marie angélique , je ne sais pas si ce mariage
ai eu lieu sur PECQUENCOURT.

amicalement



http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...468_4_63882.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...68_4_251057.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...68_4_258805.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...468_4_15103.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...68_4_256637.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...68_4_175194.jpg



Bonjour ,

Merci pour vos fichiers ; quel bonheur .

Si je peux vous apporter une modeste contribution , n'hésitez pas

Cordialement

Michel VALIN
jlherent
bonjour

belle progression, beaucoup n'auront pas votre chance, surtout avec les actes,et cela n'est probablement
pas fini : les BMS de cette commune debutant en 1603.
quand a une contribution , vous pouvez tres bien envisager un don pour aider au fonctionnement et a la pérennité de ce site.l'hebergeur nétant pas lui bénévole.mais bien sur, c'est a "votre bon coeur" football.gif
pas d'obligations d'aucune sorte.

amicalement


Cliquez pour voir le fichier-joint
rrocquet
Citation (jaumersier @ 27 mars 2008 à 10:49) *
+ 21.05.1755
augustin HUMEZ, 56 ans natif de Lallaing veuf de marie retrude MASQUELET, inhumé le 22

+ 11.09.1752
marie rictrude MASQUELEZ, 52 ans, native de Bruille, épouse de augustin joseph HUMEZ, inhumée le 12

amicalement

JOAN



Bonjour Joan, Bonjour à tous

Permettez-moi d'entrer dans votre échange

Augustin HUMEZ et Marie Rictrude MASQUELET sont mes sosa 432 et 433.

Savez-vous où est décédée Marie MASQUELET ?
Sur les différents forums, on la dit décédée à Aniche . J'en doute fort car en 1752, à Aniche , on trouve le décès de Jean Antoine MASCLET mais pas le sien.

Quant au décès d'Augustin HUMEZ, j'avais 25.01.1755 et vous 21.05.1755. Quelle est la bonne date ?
Elle m'a été communiquée par un correspondant sur forum mais je n'ai pas encore pu la vérifier.

Merci d'avance pour votre aide

Amicalement

Raymond
gleclercq
bonjour,
tous les évenements : o x + se situent à Hasnon ( tables BMS de AGFH )
1 - DUSART estienne Jph o 13.10.1720
2 - DUSART Estienne o 15.4.1686 + 10.7.1727
x 22.2.1718
3 - TILLEMONT Marie o 8.8.1688 + 14.2.1724
4 - DUSART Estienne + 4.1.1694 âgé de 48 ans
5 - DELSAUX Marie + 9.12.1709 âgée de 56 ans
6 - TILLEMONT / TIRLEMONT Jean Philippe + 23.6.1712 âgé de 56 ans
x 24.10.1684
7 - JOLY Marie , âgée de 20 ans au mariage
amicalement
Guy
jlherent
"Savez-vous où est décédée Marie MASQUELET ?
Sur les différents forums, on la dit décédée à Aniche . J'en doute fort car en 1752, à Aniche , on trouve le décès de Jean Antoine MASCLET mais pas le sien."

bonjour

jean antoine est décédé a ANICHE en 1752 a l'age de 84 ans.j'ai une sépulture
tjrs dans cette commune d'une marie joseph MASCLET 55 ans en 1755.

augustin HUMEZ est bien dcd a PECQUENCOURT le 21 mai 1755 a l'age de 56 ans
présents ses deux garçons : charles joseph et louis joseph, ne sachant ecrire , ont apposes leurs marques.
pour marie rictude MASQUELET , il doit s'agir de PECQUENCOURT et non d' ANICHE

amicalement
jaumersier
RAYMOND

en effet j'ai oublié de précisé la paroisse des décès, il sagit bien de PECQUENCOURT

les relevés du C.EG.D donnent pour augustin HUMEZ
le 21.05.1755 & inhumation le 22 en présence de charles joseph & louis joseph ses fils

je peux préciser que le X HUMEZ - MASQUELET n' a pas eu lieu à PECQUENCOURT, le premier enfant du couple y naissant date du 11.02.1729

amitiés

JOAN
rrocquet
Citation (jaumersier @ 29 mars 2008 à 17:42) *
RAYMOND

en effet j'ai oublié de précisé la paroisse des décès, il sagit bien de PECQUENCOURT

les relevés du C.EG.D donnent pour augustin HUMEZ
le 21.05.1755 & inhumation le 22 en présence de charles joseph & louis joseph ses fils

je peux préciser que le X HUMEZ - MASQUELET n' a pas eu lieu à PECQUENCOURT, le premier enfant du couple y naissant date du 11.02.1729

amitiés

JOAN


Bonjour Joan, Bonjour à tous.

Je vous remercie pour ces précisions. Je remercie aussi M Hérent et Guy pour les renseignements qu'ils nous apportent. Tout cela va me permettre d'apporter quelques corrections à mes données et de les compléter.

J'aurai peut-être une autre correction à apporter car j'ai ( venant de Geneanet donc pas vérifiée) une date pour le mariage HUMEZ X MASQUELET; il aurait eu lieu à ... Pecquencourt le 20 janvier 1727, la source étant un monsieur dont les infos sont en général fiables.

Encore merci pour votre aide

Amicalement

Raymond
jaumersier
j'ai consulté à nouveau les relevés de 1700 à 1732 sur PECQUENCOURT, il n'y a rien, essayez de vous renseigner auprès de ce monsieur peut être sagit t'il d'un CM & qu'un des époux y demeurait

amitiés

JOAN
cziemczak
Citation (rrocquet @ 29 mars 2008 à 17:08) *
il aurait eu lieu à ... Pecquencourt le 20 janvier 1727, la source étant un monsieur dont les infos sont en général fiables.


Bonjour Raymond,

Fiable ... mais dans ce cas loin d'être précise car apparemment le lieu de mariage n'est pas indiqué et la date de mariage n'est pas la bonne car il s'agit en effet de la date du contrat:

Augustin Joseph HUMEZ manouvrier demeurant à Templeuve en Pévèle assisté de Anne Joseph RESTRINGHIEN épouse de Jean Baptiste HUMEZ demeurant à Lallaing
Marie Rictrude MASCLET fileuse demeurant Pecquencourt fille de François et de Anne Marie DAUCHIE assistée de sa mère

J1301/64 (publication DUPUIS - FIEVET/ Tabellion de Bouchain)

Christophe
jaumersier
le décès de anne marie DAUCHY a eu lieu le 11.10.1728 & inhumation le 12 à PECQUENCOURT
on peut penser que françois MASCLET était déjà décédé ailleurs lors du mariage de sa fille.
Dans la mesure où le lieu de naissance se trouve à BRUILLE les marchiennes il serai peut être judicieux de ce diriger dans cette direction

amitiés

JOAN
rrocquet
Citation (cziemczak @ 31 mars 2008 à 05:41) *
Citation (rrocquet @ 29 mars 2008 à 17:08) *
il aurait eu lieu à ... Pecquencourt le 20 janvier 1727, la source étant un monsieur dont les infos sont en général fiables.


Bonjour Raymond,

Fiable ... mais dans ce cas loin d'être précise car apparemment le lieu de mariage n'est pas indiqué et la date de mariage n'est pas la bonne car il s'agit en effet de la date du contrat:

Augustin Joseph HUMEZ manouvrier demeurant à Templeuve en Pévèle assisté de Anne Joseph RESTRINGHIEN épouse de Jean Baptiste HUMEZ demeurant à Lallaing
Marie Rictrude MASCLET fileuse demeurant Pecquencourt fille de François et de Anne Marie DAUCHIE assistée de sa mère

J1301/64 (publication DUPUIS - FIEVET/ Tabellion de Bouchain)

Christophe

Bonjour à toutes et à tous

Je remercie Christophe pour ces renseignements.
Le mariage a peut-être été célébré à Bruille les Marchiennes ( d'où est originaire Marie Rictrude) ou peut-être ... nouvelle piste , à Templeuve ... qui sait ?

Amicalement

Raymond
rrocquet
Citation (jaumersier @ 31 mars 2008 à 07:53) *
le décès de anne marie DAUCHY a eu lieu le 11.10.1728 & inhumation le 12 à PECQUENCOURT
on peut penser que françois MASCLET était déjà décédé ailleurs lors du mariage de sa fille.
Dans la mesure où le lieu de naissance se trouve à BRUILLE les marchiennes il serai peut être judicieux de ce diriger dans cette direction

amitiés

JOAN


Bonjour Joan

Je vous remercie pour ces précisions. Nos échanges auront permis d'écarter Pecquencourt comme lieu du mariage.
Je pense moi aussi qu'il est possible qu'il ait eu lieu à Bruille les Marchiennes.
D'après les infos communiquées par Christophe, l'époux demeurait à Templeuve en Pévèle; Voilà une autre piste.

Amicalement

Raymond
cproietti
[quote name='jlherent' date='29 mars 2008 à 11:57' post='165141']
"Savez-vous où est décédée Marie MASQUELET ?


Bonjour ,

Marie Rictrude MASQUELEZ décède à Pecquencourt le 11 septembre 1752 " agée de 52 ans,
native de Bruille , épouse de HUMEZ Augustin Joseph natif de Lallaing , inhumée le 12 en
présence de son mari et de HUMEZ Charles son fils " .

Augustin HUMEZ décède le 21 mai 1755 " agé de 56 ans , natif de Lallaing , veuf de MASQUELET
Marie Rictrude , en présence de Charles Joseph et Louis Joseph HUMEZ ses fils " .

Je possède les registres de Pecquencourt jusqu'en 1762 .

Amicalement - Claude
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.