Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBUCHY x BOUSSEMART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

jcdelvin
Bonjour,
Je recherche le mariage des époux DEBUCHY Jean Baptiste & BOUSSEMART Angélique. Lui est né le 22.12.1833 à Ronchin, décédé le 13.4.1891 à Faches-Thumesnil, fils de Jean Baptiste Joseph et de PETITBERGHIEN ( orthographe incertain ) Florence Joseph, elle née le 30.11.1836 à Ostricourt, fille de François Louis et de LAGACHE Iphigénie. Tous deux sont décédés à Faches Thumesnil, lui le 13.4.1891, elle le 7.12.1879.
Ils ont eut une fille Alphonsine Amandine née le 26.6.1875 à Faches Thumesnil.
J'ai connaissance de 4 enfants du couple DEBUCHY Jean Baptiste & BOUSSEMART Angélique, Maurice, Ferdinand, Alexandrine, Honorine.
J'ai leur naissance et leur décés, mais impossible de situer leur mariage. Je n'ai rien trouvé dans les tables décennales sur Ostricourt entre 1855 & 1875.
Si quelqu'un avait connaissance d'un éventuel contrat de mariage ?
Je remercie par avance toute personne pouvant m'apporter des renseignements me permettant d'avancer sur ce mariage.
Cordialement


nickel.gif
jmdubreucq
Bonjour Jean-Claude

Le mariage n'a pas eu lieu sur Phalempin sad.gif

Bonnes recherches

Jean-Marie
jcdelvin
Citation (jmdubreucq @ 21 février 2008 à 23:08) *
Bonjour Jean-Claude
Le mariage n'a pas eu lieu sur Phalempin sad.gif
Bonnes recherches
Jean-Marie

Bonjour, Merci pour votre réponse,Il est dit décidemment que j'aurai du mal à situer leur mariage, je ne désespère jamais , mais là je commence à me poser des questions, à savoir si il y eut mariage. Tout vient à point a qui sait attendre !!!! Peut-ètre un jour ?

Cordialement
jcdelvin
Citation
Je recherche le mariage des époux DEBUCHY Jean Baptiste & BOUSSEMART Angélique. Lui est né le 22.12.1833 à Ronchin, décédé le 13.4.1891 à Faches-Thumesnil, fils de Jean Baptiste Joseph et de PETITBERGHIEN ( orthographe incertain ) Florence Joseph, elle née le 30.11.1836 à Ostricourt, fille de François Louis et de LAGACHE Iphigénie. Tous deux sont décédés à Faches Thumesnil, lui le 13.4.1891, elle le 7.12.1879.

Bonjour,
Je relance cette demande toujours d'actualité. Je n'ai toujours pas réussi à trouver ce " foutu " mariage. J'espère pouvoir trouver sur cet acte de mariage des renseignements qui me permettront d'avancer.
Un grand merci à toute personne pouvant m'apporter des renseignements complémentaires sur ce couple.
Cordialement
jmdubreucq
Bonjour Jean-Claude

Eh ben moi j'ai trouvé !!! Et évidemment dans la base du projet Généalo ...

Jean Baptiste DEBUCHY et Angélique BOUSSEMART se sont mariés à Lille Moulins le 10 mai 1858. Donc acte de mariage aux Archives municipales de Lille.

Maintenant y'a plus qu'à lire l'acte ...
Bonnes trouvailles

Jean-Marie
jcdelvin
Citation
Jean Baptiste DEBUCHY et Angélique BOUSSEMART se sont mariés à Lille Moulins le 10 mai 1858. Donc acte de mariage aux Archives municipales de Lille.

Bonsoir Jean Marie,
Mille mercis à vous pour votre renseignement, mais n'étant pas actuellement sur place, je n'ai pu me rendre en mairie de Lille. Je ne perds pas votre réponse de vue et compte me rendre en mairie dés mon retour.
J'espère en lisant l'acte pouvoir trouver d'autres liens de cousinage.
Amicalement.
Et comme disent nos cousins québecquois, " Bonne fin de semaine !!!! "
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.