Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUDRINGHEM xHUBERT xx DORLET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jmboudringhin
Bonjour à tous
suis à la recherche de deux mariages ou CM sur le couple suivant
1er mariage
BOUDRINGHEM Benoit + le 05/04/1784 à SLB avec HUBERT Marie Louise + le 13/09/1775 à SLB
2ème mariage
BOUDRINGHEM Benoit +le 05/04/1784 avec DORLET Marie Anne + le 14/02/1733 à SLB

au plaisir de vous lire

Jean Maurice
cziemczak
Bonjour,

En recherche rapide, je n'ai que cette trace:

1072 - Contrat de mariage 21 mai 1719 - 2J11/206r
Marc BOUDRINGHIN, jardinier à SAINT LAURENT, veuf Marie Barbe LEJOSNE, assisté de Jean Guilain BOUDRINGHIN son père, sergent audit lieu, de Pierre François et Benoît BOUDRINGHIN ses frères.
Marie Thérèse CAGIN fille à marier de Pierre et de Catherine BRAS demeurant à POMMIER, assistée d’André CAGIN son frère, de Charles BRAS son oncle.


l'outil recherche (bandeau du haut) avec ce patronyme devrait donner des files concernant ces personnages.

Christophe smile.gif
fpringarbe
Citation (jmboudringhin @ 17 février 2008 à 09:29) *
Bonjour à tous
suis à la recherche de deux mariages ou CM sur le couple suivant
1er mariage
BOUDRINGHEM Benoit + le 05/04/1784 à SLB avec HUBERT Marie Louise + le 13/09/1775 à SLB
2ème mariage
BOUDRINGHEM Benoit +le 05/04/1784 avec DORLET Marie Anne + le 14/02/1733 à SLB

au plaisir de vous lire

Jean Maurice


Bonjour Jean Maurice,
N'y a t'il pas une erreur sur la date de décès de M.Anne DORLET ou alors quelque chose m'échappe ?
Cordialement.
Françoise
jmboudringhin
Bonjour Christophe
merci pour ce CM c'est un début,on verra bien pour la suite

Bonjour Françoise
la date de décès est bien celle indiquée dans le mariage de la fille naturelle de Jean Benoit BOUDRINGHEM et de feue Marie Anne DORLET en 1733,il s'agit du mariage de Letoquart Charles François avec Boudringhem Marie Catherine le 20 avril 1751 à Saint laurent
jziemczak
Bonsoir
Voici mes propres relevés
BOUDRINGHIN Jean Guilain x HANART M. Cath.

1 – Pierre François ,( Benoît est un frère ), cabaretier à St . Laurent ° 1674 + 24.09.1771 St. Laurent x DAMIENS M Magd. ° 1674 + 15.05.1738 St. Laurent, fille de Guillaume et de Michelle DUBOIS, sœur de Marie Marguerite épouse de LANTOINE Robert
2 – Jean François, huissier au conseil d’Artois cm 12.07.1737, ad 62, 4 E 18/23 à LEFEBVRE M. Jh. Dominique fille d’Adrien, bourgeois et marchand à Arras et de M. Margt. DESCAMPS
3 – Pierre Antoine cm 04.07.1738, ad 62, 4 E 18/1738 à WIDEBIEN M. Thérèse fille de Charles et de CAMPAGNE M. Jh., sœur de Charles WIDEBIEN
4 – Marie Michelle x Jean François MARTINVILLE, jardinier à St. Laurent, fils de Noël et de Marie Barbe LEMOINE

BOUDRINGHIN Benoît, sergent de St. Laurent x HUBERT Marie Louise

1 - J . Bapt. Manouvrier x 22.11.1752 Athies à M. Antoinette CRESPEL fille de François et de M. Agnès GABET
2 – M. Cath. ° 03.01.1729 Arras St. Nicolas en l’Atre fille naturel de M . Anne DORLET, servante + 14.02.1733 Arras St. Mad. et de Benoît BOUDRINGHEM x 20.04.1751 à Charles François LETOQUART fils de Charles, manouvrier à St. Laurent et de M. Isabelle WISSART

Commentaires : on peut accoucher en 1729 et décéder en 1733 et cela ( ° et + se passent à Arras )
Joseph


re
j'ajoute qu'il n'y a pas de mariage avec DORLET sauf un enfant naturel reconnu
mlemal
Bonjour à tous, bonjour, Joseph,

Comme je descends des HUBERT de StLB, la personne qui m'intéresse dans ce sujet, c'est Marie Louise HUBERT, que je n'ai pas dans mes notes.

Quelqu'un pourrait-il la situer ?

Bien amicalmenent
Michèle
jmboudringhin
Bonjour Joseph
grand merci pour toutes ces précisions, dommage qu'il n'y est pas de mariage avec M Anne Dorlet, tous correspond avec mon fichier
par contre comme le demande Michéle y en t'il un avec Marie Louise Hubert ?
bien cordialement
Jean Maurice
jziemczak
BOnjour
Malheureusement non et j'ai bien fouillé car j'ai aussi personellement des BOUDRINGHEM et des HUBERT mais un jour où l'autre une surprise peut arriver, tout n'est pas dépouillé . Aux dernières nouvelles les notaires d'Arras série 4 E qui était inconsultables vu leur état ont été microfilmés. Reste à trouver des bonnes volontés pour les analyser
Joseph
mlemal
Citation (jziemczak @ 19 février 2008 à 08:50) *
BOnjour
Malheureusement non et j'ai bien fouillé car j'ai aussi personellement des BOUDRINGHEM et des HUBERT mais un jour où l'autre une surprise peut arriver, tout n'est pas dépouillé . Aux dernières nouvelles les notaires d'Arras série 4 E qui était inconsultables vu leur état ont été microfilmés. Reste à trouver des bonnes volontés pour les analyser
Joseph


Ce serait avec plaisir, Joseph...Mais il faut que cela puisse se faire à distance !

Michèle
lmaniere
Bonjour à tous
et bonjour cousine et cousin,

j'interviens juste pour une précision
Jean Guislain BOUDRINGHIN et Catherine HANARD n'ont eu (à ma connaissance) qu'une fille, Marie Catherine °1719, x Claude PIERRA.
Le mariage BOUDRINGHIN-HANARD est daté par un CM en 1715.
Les 3 fils cités par Joseph sont de la première épouse, Marie MATHON. On peut leur adjoindre une soeur Marie Magdeleine°1706.
Pour Marie Louise HUBERT, j'ai noté son année de décès : 1775. Je vais echercher au cas où je trouverais plus de détails...
Amicalement,
Lucie
jmboudringhin
Bonjour à toutes et tous
la série 4E se trouve à Dainville et y est disponible ?
si oui j'irais tantôt y faire un tour et je vous tiens au courant

Jean Maurice

ps; un bonjour particulier à ma cousine Lucie
mlemal
Citation (lmaniere @ 19 février 2008 à 14:38) *
Pour Marie Louise HUBERT, j'ai noté son année de décès : 1775. Je vais echercher au cas où je trouverais plus de détails...


Bonjour à tous, dont Lucie!

L'acte de décès de Marie Louise HUBERT, tel que je l'ai relevé, ne comporte que le nom de son époux, Benoît B. et son âge approximatif, 80 ans.

Amitiés
Michèle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.