Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PEUGNIEZ x CHARPENTIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

althery
je suis à la recherche des Peugniez de brebières et plus particulièrement de jean jacques peugniez né vers 1732, marié le 4 février 1766 à brebières avec marie anne charpentier.
ses parents sont charles françois peugniez et anne josephe dumon.

toutes les informations que vous disposées sur ces personnes sont les bienvenus. merci

__________
http://xelarcl.moi.fr/index.php?nom=1&vandeville=9
alexandre
fmerchez
Citation (althery @ 15 février 2008 à 23:01) *
je suis à la recherche des Peugniez de brebières et plus particulièrement de jean jacques peugniez né vers 1732, marié le 4 février 1766 à brebières avec marie anne charpentier.
ses parents sont charles françois peugniez et anne josephe dumon.
toutes les informations que vous disposées sur ces personnes sont les bienvenus. merci
alexandre

Bonjour Alexandre,

J'avais sur mes tablettes : Jean Jacques PEUGNIEZ né vers 1726 à Bugnicourt et dcd le 29 12 1804 à Brebières. Donc, son ascendance semble être sur Bugnicourt.
Quant à Marie Anne j'ai son ascendance si çà vous intéresse.

Bonne journée, bien cordialement

Fernand
cziemczak
Citation (fmerchez @ 16 février 2008 à 08:32) *
J'avais sur mes tablettes : Jean Jacques PEUGNIEZ né vers 1726 à Bugnicourt


Bonjour,

Ce dernier n'est pas représenté dans la reconstitution de ce patronyme à Bugnicourt (Douaisis Géénalogie n°9 - 10 et 11).

Peut être un expatrié.

Le contenu du mariage permettra peut être le raccord, ou non.

Christophe
althery
merci pour les précisions bien sur l'ascendance de marie anne charpentier m'intéresse ....
iblin
Citation (cziemczak @ 16 février 2008 à 12:03) *
Citation (fmerchez @ 16 février 2008 à 08:32) *

J'avais sur mes tablettes : Jean Jacques PEUGNIEZ né vers 1726 à Bugnicourt


Bonjour,

Ce dernier n'est pas représenté dans la reconstitution de ce patronyme à Bugnicourt (Douaisis Géénalogie n°9 - 10 et 11).

Peut être un expatrié.

Le contenu du mariage permettra peut être le raccord, ou non.

Christophe


Mariage le 4 février 1766 à Brebières entre
Jacques Joseph PEUGNIE 34 ans, demeurant à Bugnicourt (SS) fils de feu Charles François et de DUMONT Anne Joseph
CHARPENTIER Marie Anne Joseph 34 ans, veuve de Jean Baptiste DUFLOT, fermier

Témoins Albert LUCAS dt Bugnicourt (SS) VILETTE Jean Antoine dt BUGNICOURT (SS) , DELVILLE Honoré dt BUGNICOURT (SS) et CHARPENTIER Pierre Hélie SS

Mariage le 10/11/1751 à Brebières entre
DUFLOT Jean Baptiste d'Attiches (SS) fils de DUFLOT Antoine Joseph , fermier Bailly dt Attiches (diocèse de Tournai) et de LECLERCQ Marie Anne Joseph avec
CHARPENTIER Marianne Josèphe (SS) fille de feu Pierre Hély fermier meunier et de ALEXANDRE Marianne

Témoins PRONIER André Joseph dmt à Douai, fermier (SS) beau frère de la mariante
CHARPENTIER Antoine Joseph, cousin germain de la mariante, DUFLOT Louis Joseph (SS), DUFLOT Mary Amé (SS)


Bonnes recherches


Isabelle
cziemczak
Citation (iblin @ 16 février 2008 à 21:20) *
Mariage le 4 février 1766 à Brebières entre
Jacques Joseph PEUGNIE 34 ans, demeurant à Bugnicourt (SS) fils de feu Charles François et de DUMONT Anne Joseph

Bien joué Isabelle nickel.gif

Alexandre va donc pouvoir profiter d'une file récente biggrin.gif , avec ascendance et photo

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=38496&hl=

Christophe smile.gif
iblin
Citation
CHARPENTIER Marianne Josèphe (SS) fille de feu Pierre Hély fermier meunier et de ALEXANDRE Marianne


Bonjour à tous

Pour le mariage de Pierre hely CHARPENTIER avec Marie Anne (Michelle) ALEXANDRE, il faudra ouvrir une file dans les forums concernés par Annay (sous lens) et Douai au vu des parrains marraines des enfants

Brebières 4/9/1722 Albertine Joseph - parrain Julien ALEXANDRE, censier et lieutenant d'Annay

Brebières 6/6/1724 Françoise Catherine - parrain sieur Pierre Nicolas CHARPENTIER, ma^tre chaudronnier , marchand à DOUAI marraine Melle Catherine Thérèse DESPREZ, fille de siur Thomas DESPREZ, chaudronnier marchand et bourgeois de Douai

Brebières 14/8/1725 Marie Anne Henriette

Brebières 12/7/1727 Pierre Helie (comme Papa biggrin.gif ) - marraine Angélique Alexandre soeur de la mère

Brebières 26/9/1728 Marie Anne Ursule - parrain Jacques Charles ALEXANDRE- Marraine Marie Ursule ALEXANDRE

Brebières 6/3/1731 Marie Anne Joseph - Parrain Michel PETIT, maître cordonnier à DOUAI - marraine Marie Joseph DUCROCQ fille de feu Grégoire, censier à Sailly la bourse et de Marie DROIERE, sa femme

Bonne lecture

Isabelle
fmerchez
Citation (althery @ 16 février 2008 à 17:56) *
merci pour les précisions bien sur l'ascendance de marie anne charpentier m'intéresse ....

Bonjour Alexandre,

Je vous colle ce que je connais de l'ascendance de Marie Anne, comme Isabelle le suggère, il serait peut-être intéressant d'essayer une remontée des ALEXANDRE sur Annay. Sur Douai, j'avais déjà tenté quelques recherches, sans succès, mais le forum n'existait pas encore biggrin.gif

Peut-être d'aucuns ont-ils une liste d'ascendance plus étoffée...dans ce cas, les incrémentations seraient les bienvenues wink.gif

Bonne journée

Fernand

---

1-Marie Anne Joseph CHARPENTIER ° 7.3.1731 Brebières + 12.10.1806 Brebières • x 10.11.1751 Brebières • x 4.2.1766 Brebières
2-Pierre Elie CHARPENTIER meunier - laboureur- censier 22 ° © 1695 Brebières + 7.1.1739 Brebières
3-Marie Anne Michelle ALEXANDRE fermière Brebières + 12.6.1768 Brebières
4-Pierre Hélie CHARPENTIER Bourgeois et maitre orfèvre douai 1694 censier ° ~ 1670 x 18.2.1694
5-Jeanne Claude GARREZ ° 17.1.1674 Brebières x 18.2.1694
6-Louis ALEXANDRE rentier en 1754 + 29.11.1754 Brebières
7-Marie Thérèse VANOBSTAL ° ~ 1670 + 29.11.1754
8-Pierre CHARPENTIER Bourgeois et marchand de Douai 1694 ° ~ 1645 + > 1694 x < 1670
9-Marie LEROY citée en 1694 ° ~ 1650 + > 1694 Brebières x < 1670
10-Jean GARREZ manouvrier meunier 1683 laboureur 1694 censier ° © 1642 + 15.6.1720 Brebières • x 18.7.1672 Brebières • x 10.1.1704
11-Marie Anne PIERRACHE ° ~ 1640 + > 18.2.1694 Brebières x 18.7.1672 Brebières
16-Hélie CHARPENTIER ° ~ 1620
18-Jean LEROY
20-Guillaume GARREZ ° ~ 1605 + 13.7.1684 Brebières x 1.1.1627 Brebières
21-Claire GIGAULT x 1.1.1627 Brebières
22-Pierre PIERRACHE censier, mayeur de brebières ° ~ 1610
iblin
Citation
20-Guillaume GARREZ ° ~ 1605 + 13.7.1684 Brebières x 1.1.1627 Brebières
21-Claire GIGAULT x 1.1.1627 Brebières


Bonjour à tous, bonjour Fernand

Comme déjà indiqué, ce mariage n'existe pas. Pas de registre de mariage à Brebières à cette période. Pas de CM non plus.

D'autres infos et notamment les CM de cette famille sur mon site

Bon dimanche et bonne lecture

Isabelle
iblin
Bonsoir Alexandre

malgrè vos visites renouvelées sur le site, je pense que comme d'habitude les remerciements pour la contribution des colistiers à vos questions se sont perdus .....

En ce qui me concerne, c'est la dernière fois que je réponds à vos questions mad.gif


Isabelle BLIN
althery
ok il n'y a pas de soucis pour votre information, j'ai une connexion automatique sur le site quand quelqu'un se connecte à internet sur mon ordinateur donc effectivement je n'ai pas eu le temps de remercier les contributeurs (choses que je ne manque pas de faire d'habitude). Je ne viens pas sur le site pour me disputer avec des gens donc je ne répondrais plus à des messages de ce genre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.