Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GILLION x LARDEMER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

† ylemaire
Bonjour,
je recherche tous compléments sur le couple:
Nicolas GILLION marié le 16/8/1752 à Barastre avec Madeleine LARDEMER, dont plusieurs enfants nés à Rocquigny.

Merci.
Yves.
gtrevaux
Citation (ylemaire @ 15 février 2008 à 19:27) *
Bonjour,
je recherche tous compléments sur le couple:
Nicolas GILLION marié le 16/8/1752 à Barastre avec Madeleine LARDEMER, dont plusieurs enfants nés à Rocquigny.

Merci.
Yves.

Bonsoir,
Dans les relevés de mariage AGP 62 pour BARASTRE ;

16 aout 1852 - Mariage de GILLION Nicolas, habitant ROCQUIGNY, fils de + Quentin, d'une part
et
LARDEMER Marie Magdeleine, habitant BARASTRE, agée de 36 ans, fille de Nicolas, gorlier à BARASTRE et de Monique DRODE, habitant BARASTRE, d'autre part
Témoins: Pierre Joseph LECOCQ, gorlier à ROCQUIGNY, Simon DORLY ( en fait DERLY) musquinier à ROCQUIGNY, Pierre LARGNEMAIR ( en fait LARDEMER ?)

12 janvier 1740 - Mariage de Pierre Joseph LECOCQ, gorlier à GOUZEAUCOURT (59269), agé de 23 ans,fils de + Nicolas habitant GOUZEAUCOURT et d'Anne Joseph LEBRUN, d'une part
et
LARDEMER Adrienne ( Signe Marie Adrienne), hbt BARASTRE, agée de 22 ans,fille de Nicolas, gorlier à Barastre et de Monique DRODE d'autre part
Témoins : Jean Baptiste LECOCQ, gorlier à GOUZEAUCOURT, frère de l'époux ; Joseph DUFRESNE, musquinier à ROCQUIGNY; Sabin LEFEBVRE, musquinier à ROCQUIGNY;Jean MACHON, musquinier



Dans les relevés de décès à ROCQUIGNY:
LARDEMER Nicolas, inhumé le 20 décembre 1754, décédé la veille à BARASTRE, gorlier, agé de 69 ans, veuf de + Monique DRODE
Aucune indication de témoins

DRODDE Monique, inhumée le 10 février 1753, décédée la veille à BARASTRE, épouse de Nicolas LARDEMER
Témoins : Pierre LARDEMER, fils; Pierre LECOCQ, beau fils

D'autres mariages sont relevés à BARASTRE
Cordialement
Gustave TREVAUX
AGP 62 n° 3078 rolleyes.gif
† ylemaire
Bonjour;
merci beaucoup pour votre réponse;
j'avais pour parents de Nicolas GILLION, le couple François GILLION et Marie Marguerite DERLY, il s'agit donc d'une fausse direction.

encore merci

Yves.
gtrevaux
Citation (ylemaire @ 24 février 2008 à 09:29) *
Bonjour;
merci beaucoup pour votre réponse;
j'avais pour parents de Nicolas GILLION, le couple François GILLION et Marie Marguerite DERLY, il s'agit donc d'une fausse direction.

encore merci

Yves.

happy.gif Précision!
Le mariage GILLION x LARDEMER a bien sûr eu lieu en 1752 et non 1852 comme une erreur devfrappe me l'a fait indiquer.

Le couple GILLION x DERLY et Quentin GILLION semblent appartenir à deux branches voisines peu-être parentes.
A cette époque il faut noter que dans les familles aux mêmes patronymes, les enfants pouvaient porter les mêmes prénoms, d'où les surnoms très fréquents qui étaient encopre en usage dans ma jeunesse, et les confusions qui peuvent naître dans la lecture d'actes ou de généalogies.
Les renseignements que je vous ai donnés sont la copie fidèle de ma source : les relevés AGP 62 pour BARASTRE et ROCQUIGNY.
Cordialement.
Guqstave
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.