Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DERACHE x MOPTY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

pderache
Bonjour à tous,
Je cherche un mariage et si possible l'ascendance de François Derache et Alexandrine Mopty.
Les seuls renseignements que je possède sont les suivants:
François est décédé le 07/01/1808
Alexandrine est décédée le 05/04/1855.
Ce couple a eu un enfant nommé Charles Joseph, décédé à Courchelette le 07/01/1845

Je n'ai pas trouvé ce mariage dans les relevés de L. Caridroit sur Vitry entre 1737 et 1792.

Merci pour votre aide et à bientôt
fmerchez
Bonjour Philippe,

D'après les dates et surtout les noms, je pense qu'Alexandrine est la fille de Charles Alexandre MOPTY °27 12 1749 marié le 20 11 1781 à Marie Thérèse CORENFLOS °18 12 1759. Cette dernière a aussi un frère prénommé Alexandre !

Quant au François DERACHE, c'est vrai qu'il est difficile à trouver, un petit indice quand même, j'ai un François Joseph DERACHE qui est fils de Louis Joseph DERACHE x le 9 1 1792 à Augustine MONPAYS. Ce François ne peut pas être le tien, mais il pourrait ( ? ) avoir un tonton portant ce prénom ???

Bonne journée, amitiés

Fernand
jmhidier
Citation (fmerchez @ 16 février 2008 à 11:16) *
Bonjour Philippe,

D'après les dates et surtout les noms, je pense qu'Alexandrine est la fille de Charles Alexandre MOPTY °27 12 1749 marié le 20 11 1781 à Marie Thérèse CORENFLOS °18 12 1759. Cette dernière a aussi un frère prénommé Alexandre !

Quant au François DERACHE, c'est vrai qu'il est difficile à trouver, un petit indice quand même, j'ai un François Joseph DERACHE qui est fils de Louis Joseph DERACHE x le 9 1 1792 à Augustine MONPAYS. Ce François ne peut pas être le tien, mais il pourrait ( ? ) avoir un tonton portant ce prénom ???

Bonne journée, amitiés

Fernand


Bonjour,

Je confirme que le François Joseph de Fernand ne peut être celui que nous recherchons puisque ce dernier est mort en 1824.
Philippe, peux-tu me préciser où as-tu retrouver ce couple que je n'avais point sur mes tablettes ?

Jean-Marc
pderache
Bonjour à tous,
Bonjour Jean Marc
Bonjour Fernand

En fait j'ai deux François qui m'intéressent (peut-être le même):

François Derache x Le Noir Marie Antoinette le 1783 à Vitry
François Derache x Mopty Alexandrine, marié en 1780 (je ne sais pas où)
Ces deux François sont nés en 1755

François x Marie Antoinette descend du couple Derache x D'Autricourt (de Raches - d'Ostricourt)
L'autre François x Alexandrine, j'ignore son ascendance. Ce couple est connu sur Vitry (décès de l'un et l'autre sur Vitry, les actes parleront peut-être sur leur filiation).

Pour Fernand, merci pour ton tuyau vraisemblable: Alexandre, Alexandrine et leur père Charles Alexandre... et puis, il n'y a pas beaucoup d'Alexandre à Vitry

Merci pour votre aide, on continue.
A bientôt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.