Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SOMBRET x GOBLOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

† ssombret
Bonsoir à tous

Je recherche les renseignements figurant sur l'acte de mariage en date du 2/5/1866 à Wanquetin de SOMBRET François Joseph et GOBLOT Azémia

Remerciements anticipés.
cdevinck
Bonsoir Serge,

mariage du 2/5/1866 à Wanquetin
François Jh SOMBRET, 23 ans tonnelier né à Achicourt le 8/8/1848, demeurant à Wanquetin, fils de François journalier à Wanquetin et de feue Marie Reine LAQUAY
et Marie Azémia Mélanie Jh GOBLOT, 20 ans née à Manin le 9/11/1845 demeurant à Wanquetin, fille de François valet de charrue demeurant à Wanquetin et de Stéphanie Sophie GRIMBERT journalière
en présence de Jh DAMBRINE 55 ans Journalier demeurant à Wanquetin, oncle, de Henri BIENFAIT 41 ans cutivateur à Achicourt, de Florentin FLAMENT 72 ans ménager à Noyelle V, de Jean Baptiste HANNEBICQUE 44 ans employé au chemin de fer demeurant à Ronville.

Bonne soirée,
† ssombret
Citation (cdevinck @ 09 février 2008 à 19:53) *
François Jh SOMBRET, 23 ans tonnelier né à Achicourt le 8/8/1848, demeurant à Wanquetin, fils de François journalier à Wanquetin et de feue Marie Reine LAQUAY
et Marie Azémia Mélanie Jh GOBLOT, 20 ans née à Manin le 9/11/1845 demeurant à Wanquetin, fille de François valet de charrue demeurant à Wanquetin et de Stéphanie Sophie GRIMBERT journalière

Bonjour Claudine

Je vous remercie de ces renseignements et je me permet de vous solliciter, si possible, pour me trouver la date de décès, avant 1866 sur Wanquetin, de LAQUAY Marie Reine et celle de SOMBRET François Joseph, après 1866.
En plus, il s'est remarié avec DELANGLE Augustine, peut être sur Wanquetin.
Je n'ai aucun renseignement concernant Delangle Augustine.
Remerciements anticipés
Bien cordialement
Serge
cdevinck
Bonsoir Serge,
Citation (ssombret @ 10 février 2008 à 14:30) *
je me permet de vous solliciter, si possible, pour me trouver la date de décès, avant 1866 sur Wanquetin, de LAQUAY Marie Reine et celle de SOMBRET François Joseph, après 1866.
En plus, il s'est remarié avec DELANGLE Augustine, peut être sur Wanquetin.
Je n'ai aucun renseignement concernant Delangle Augustine.

désolée, je n'ai rien trouvé dans les relevés de l'AGP, ni le décès de LAQUAY Marie Reine , ni celui de SOMBRET François Joseph, ni son remariage, et rien sur Delangle Augustine.
Pour Marie Reine LAQUAY, il faudrait peut-être voir sur Achicourt, là où est né son fils.

A titre indicatif, LAQUAY ne semble pas être un patronyme de Wanquetin; en 1825, il y a un mariage LAQUAY X CARPENTIER, ce LAQUAY était originaire d'Allouagne. Je n'en ai pas vu avant.

Bonne soirée,
† ssombret
Citation (cdevinck @ 10 février 2008 à 21:14) *
A titre indicatif, LAQUAY ne semble pas être un patronyme de Wanquetin; en 1825, il y a un mariage LAQUAY X CARPENTIER, ce LAQUAY était originaire d'Allouagne. Je n'en ai pas vu avant.


Bonjour Claudine

Merci de votre gentillesse de participer à mes recherches sur les Laquay sur ce forum, ainsi que sur celui du Ternois
Bien amicalement
Serge
cdevinck
Bonjour Serge,

Le mariage LAQUAY X CARPENTIER concerne un frère de votre Marie Reine, voir le sujet LAQUAY dans une autre file.

Amicalement,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.