Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ACCART x BERTIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

melefevre
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il dans ses tablettes ce couple qui serait de Rivière ?? :

ACCART François (né vers 1793 - encore vivant en mars 1866 peut être mort à Rivière) x BERTIN Joséphine (née vers 1797 encore vivante en mars 1866) dont un fils :

ACCART François Joseph (né vers 1818 probablement à Rivière)

Renseignements calculés par leur âge au recensement de 1866 dans un village de l'Oise (ils n'y sont pas décédés - sûrement en visite chez leur fils au moment du recensement)

Merci à qui pourra m'aider.
Bien cordialement

Mireille
blamotte
Bonjour Mireille ,

Sans apporter de réponse precise , je peux vous dire que dans les dépouillements des actes de mariages de 1737 à 1792 de Riviere ne figure aucun Mariage BERTIN.

Par contre on trouve 4 Mariage ACART ou ACCART 1754 , 1788 (2) et 1789

Cordialement

Bernard du 64
melefevre
Je viens d'avoir une réponse venue d'une autre liste, le mariage recherché s'est passé à RANSART en 1817 et je cherche maintenant le mariage des parents :

ACCART Denis Joseph x CARENCOTTE Jeanne Marguerite

peut être figure-t-il parmi les mariages que vous m'indiquez.

Mireille
blamotte
Bonjour Mireille

Riviere 30/01/1788

Accart Denis Joseph 27 ans résidant à Riviere , Fils de feu Jean Louis Fermier et de Leclercq Marie Anne
CARINCOTE Jeanne Marguerite 27 ans Résidente de Riviere , fille de Nicolas Charpentier et de CAUPAIN Marie Marguerite .

Temoins ACCART François et Lievin les 2 frères époux
CARINCOTE Nicolas Pere ET Nicolas frère de l' épouse Tous résidant à Riviere

Cordialement

Bernard du 64
melefevre
Merci Bernard,

pour cette nouvelle avancée.

Bien cordialement

Mireille
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.